"Jazzy"

Technique :

J'aime beaucoup le synthé de 1min20 à 1min45, ce son !

Bon mix général, tout sonne bien.
La guitare vers 30s et 1min08 sonne un peu trop artificielle.

Les mêmes mélodies du sax reviennent par moment, et elles sonnent pareils (même timbre et durée des notes sur la même mélodie). Du coup, avec d'autres détails, on sent que c'est de la musique assemblée à base de phrases musicales pré-enregistrées, ce qui est un peu dommage.

Artistique :

De biens belles mélodies au sax.
Une ambiance jazzy avec plein de sons qui se mélangent.
Peut-être un poil trop lancinant, outre les modifications d'instruments, la progression harmonique reste assez égale à elle-même, presque toujours identique.

C'est joli mais pas entendu de rapport avec l'image (des bicyclettes sur des barques ?!).

Fink Ployd

"Quelques soli en plus et c'est tout bon"

Technique :

Morceau basé sur des arpèges et une bonne rythmique de slow, la voix est sympa, je ne sais pas comment elle est jouée mais ça rend pas mal ! Coté technique le mix me parait bon.

Artistique :

Bé oui c'est une bonne intro, même plus qu'une intro. Manque juste à developper le morceau en mettant un solo de guitare par ci ou un lead de synthé par là et c'est bon !

"Belle ambiance"

Technique :

Le piano manque d'un poil de réverbe pour se fondre plus dans le décor.
J'aime bien les motifs à la guitare avec ce délai.

Bonne progression harmonique, ponctuée par les cordes.

Artistique :

Un poil répétitif, même si les accords changent.
Néanmoins l'atmosphère qui se dégage est très belle.
La guitare sonne comme un mirage qui se propage.

Je n'ai pas réussi à entendre le rapport avec l'image...

La toute fin me semble bien abrupte, on se laisse bercer puis hop, ça s'arrête d'un coup, suivi de deux notes aux cordes.

Fink Ployd

"Paisible, serein, tranquille ... cool quoi"

Technique :

A part la basse qui est très marquée y'a pas grand chose à redire, le jeu est posé, ça coule tout seul.

Artistique :

Une ambiance très cool, très reposante, un brin d'Eric Satie dans l'air. La composition colle bien à l'image, bonne petite participation sans prétention, très paisible et plaisant ... cool quoi !

"Trop répétitif"

Technique :

Sur la partie centrale, le piano et la guitare se battent sur le rythme, c'est assez bancal.
Le mixage des deux voix aux extrêmes gauche et droite, ça fait bizarre.
Dans le mix, à part quelques éléments de la batterie, il n'y a rien, c'est le néant.

Artistique :

Un côté trop répétitif, le final est des plus surprenant, c'est : whoua ! Que se passe-t-il ?

Peu conventionnel, aussi bien sur la précision rythmique que la structure du morceau.

"voyage épique !"

Technique :

Les sonorités sont toutes bien définies et ont bien leur place dans le mix. Belle maîtrise de la palette sonore !

Artistique :

Il y a un côté un peu épique qui m'a amené dans les montagnes traversées par la Communauté de l'anneau. Je n'avais pas ressenti cette tension un peu tragique dans l'image, mais c'est intéressant justement d'avoir cette autre approche.

Zecat

"de la surprise à la lassitude"

Technique :

je trouve que les instruments se détachent bien tous du mix. Sur la structure : passé le premier tiers, ça tourne plutôt sur la même chose sans rien apporter de plus, ce qui est dommage car le début amène de la surprise.

Artistique :

Ca sonne assez médiéval, avec une espèce de folie qui gagnerait les participants à un repas ou a un rite païen... Je n'ai pas réussi à associer la musique au thème de l'image. Sans parler du thème, le morceau fini par tourner en rond et créé une certaine lassitude d'autant plus regrettable que tout le début est très surprenant.

hhub17

"Think Ployd, porte bien son nom"

Technique :

Lors de la première écoute, je n'ai rien décelé d'anormal, ni dans le jeu impeccable, ni dans la technique d'enregistrement. Ce n'est pas parce qu'on ne joue pas 10000 notes à la minute que c'est tellement facile, c'est parfois le contraire : rester dans un tempo lent sans s'en écarter est plus dur.
Son superbe, équilibre qui n'a pas besoin de plus de basse ni, à mon sens, "d'enrobage" : musique brute de décoffrage, on aime ou pas mais elle est là.

Artistique :

Déceler certaines influences ? Un album ancien avec une fenêtre et des vaches dans un pré, en couleurs pastel ? Les débuts du planant, la méditation, la détente, bref un morceau à écouter ou à mettre en fond sonore de documentaire, de film, d'ambiance calme.
Perso, j'adore, cela me rajeunit. Je suis juste pas content parce que je croyais que fink ployd, c'était mon jeu de mot à moi et que j'étais le seul à l'avoir trouvé. Peut-on être bête et orgueilleux, des fois ! !

Zecat

"Le trip s'arrête trop tôt"

Technique :

J'adore les sons, c'est vraiment maîtrisé. Sur ce style électro un peu répétitif, j'aurai vu une durée plus importante pour laisser cette ambiance s'installer.

Artistique :

Le morceau s'échappe et nous laisse pfuit dans un autre monde peut-être. La durée courte associée au style laisse un sentiment de voyage inachevé qui laisse sur sa faim. J'aurai bien voyagé plus longtemps !

Rhésus Plus

"Arpèges ou pas?"

Technique :

Bon effet guitare au début avec les arpèges. L'autre guitare est aussi très claire. La basse est effectivement trop discrète. Bonne construction

Artistique :

Je partage l'avis de Biraud. tu aurais pu ou du garder la guitare en arpège tout le morceau. En tous cas belle compo.