"Ambiance apaisée"

Technique :

La basse et le kick sont un peu sourd dans mon casque (Beyer DT880). Surtout la basse en fait, elle manque de médium pour ressortir un peu plus.

De bonnes interventions côté synthés avec ces motifs mélodico-rythmiques.

Artistique :

Des bruits de vagues en guise d'intro sur une image qui montre de l'eau fixe comme apaisée, ça fait un peu bizarre.

Bonne ambiance générale, c'est apaisant.

"Sobre et efficace"

Technique :

Manque un chouilla de réverbe.
J'aime beaucoup le ralentissement vers 1min.

C'est calme et posé, peut-être un peu trop, ça manque un peu de surprise.

Artistique :

Lancinant, avec ces notes sur la partie basse. Les mélodies sont très à propos.
J'aurais bien entendu une harmonisation des notes aiguës sur le dernier tiers du morceau.

Un côté un peu mystique dans le rythme et les mélodies.

"Belle progression"

Technique :

Le piano annonce la couleur des le depart.
J'aime aussi beaucoup le suivi à la basse, meme si c'est vrai que l'entree slap peut paraitre incongrue, mais on s'y fait tres bien au fur et à mesure des lignes qui sont entendues.

Artistique :

Belle progression, probablement que tout ca est parti des arpeges de piano du debut que tu developpes au fur et à mesure, bel enchainements des lignes, ca se croise bien.
L'entree slap est quand meme un peu brutale, c'est le seul point critique que je souleverai, mais et encore... on s'y fait des la 2eme entree

Bien vu, sympa d'entendre ca

Zecat

"Original et agréable à l'écoute"

Technique :

L'apport de la partie saturée dans le morceau est vraiment intéressant. Jen 'ai rien à dire de plus sur le mixage qui m'ait apparu comme net et bien mis au service de l'ambiance du morceau.

Artistique :

Belle ambiance étrange qui se dégage. J'ai trouvé le morceau original tout en restant dans une écoute facile d'accès. La voix apporte un nouvel univers qui sied très bien au thème et se marie très bien avec l'instrumental.

Zecat

"Belle ambiance étrange toute la première moitié"

Technique :

Beaux sons, belle guitare, beaux placements. La structure évolue tout le long, on ne s'ennuie pas et ça colle au thème au thème.

Artistique :

J'ai adoré l'ambiance mystérieuse et étrange du début. Toute la première moitié en fait. Et alors que je m'attendais à une montée, le morceau m'a amenée ailleurs. Sauf que je suis restée sur le goût du début et je suis restée là à regretter ce que j'avais imaginé que ça allait être. On est dans le pur subjectif bien sûr.

toussaintmax

"Là j'hésite pas!"

Technique :

Un grand bravo pour ce morceau,la musique est plutot discrète et met en valeur le
chant et surtout le texte qui semble avoir été écrit pour moi(le roi de la procrastination)
Le mix me parait parfait tout est bien audible (accompagnement et voix )le bonne équilibre.
Le chant est simple sans artifices et parfaitement juste.Le texte est superbe ,préambule ,
suite et fin de l'histoire ,tout est logique et finit par tomber sous le sens.
Un grand merci,c'est de la très bonne chanson.

Artistique :

Ce morceau est original ,une influence? La bonne chanson française.
En terme d'émotions ce morceau m'évoque beaucoup de choses car tout le texte semble me
correspondre ,à moi comme à beaucoup d'autres.Et l'ensemble de la chanson me semble tout à
fait cohérente.Encore bravo!

"Hypnotisant"

Technique :

Manque peut-être d'un peu de bas dans le spectre, faut dire que la plage des médiums est un peu chargée.

Les effets sont bien utilisés.

Artistique :

Bien vu la transition vers le motif un peu plus rythmique vers 1min.
La progression du morceau est bonne, par contre on se croirait plutôt dans la jungle qu'au beau milieu de barques abandonnées.

Zecat

"ambiance sous marine et magique"

Technique :

Beau travail sur les sons, c'est net et bien placé. Il y a aussi de la diversité et du relief.

Artistique :

Je trouve que c'est dans le thème, avec une ambiance un peu magique et féérique qui se déploie, tout en rappelant le côté marin avec les sons sourds.

"Improvisation"

Technique :

Le son de clarinette est vraiment faible dans le mix.

Ça sent l'improvisation, du coup ça manque un peu de structure pour canaliser tout ça.

Artistique :

Bonne musique d'ambiance, on se laisse emporter sur les mélodies du piano, ça fonctionnerait très bien dans un apéro en fond musical.
Quant à l'image, je ne lais pas vu.

"Mystérieux"

Technique :

La batterie est trop au fond, et la basse un peu trop devant (et trop dry).

Dans un mix, il est important de bien ajuster les niveaux basse / grosse caisse, puis les éléments de la batterie par rapport à la GC. Puis on ajuste les autres instruments en fonction de ces niveaux et de l'effet voulu.

La basse colle bien niveau ajustement avec les autres instruments, hormis qu'elle soit un peu trop devant du fait qu'elle manque de réverbe par rapport aux autres instruments.

Artistique :

Quelques dissonances un peu trop prononcées sur le piano, le mélodica et la basse parsemé tout au long du morceau mais plus important sur le dernier tiers.

Bien pour le jeu fretless à la basse, qui est loin d'être évident. Quelques petits problèmes de justesse par moment.

J'aime beaucoup l'intervention des cordes qui ajoutent du mystère.