multiform

"Mêmes impressions que pour " Mountain monks""

Technique :

Je pourrais copier-coller ce que j'ai écrit pour " Mountain monks", ce que je fais :

C'est très propre, très bonne spatialisation et espace stéréo bien large, en écoute au casque je suis bien immergé, nickel.

Artistique :

Toujours très agréable à écouter avec un très bon son mais me manque toujours le truc qui ferait monter la sauce, peut-être aussi pour ça que c'est court, du mal à faire évoluer peut-être ?

Jonathan Reichert

"Musique sympa et naturel"

Technique :

le mixage est correct, j'aime bien cette flûte qui me rappelle L'Asie, les sons de percussions sont également sympa et original , ils me font pensé à des insectes sur le sol et serpents, la musique est un peu courte à mon gout et il manque quelques choses, l'ajout d'un autres instruments aurait peut être combler ce trou.

Artistique :

c'est bien, très naturel et zen , j'en veux plus :) on s'imagine bien derrière le tigre ou alors dans un documentaire.

Jonathan Reichert

"Manque de mouvements "

Technique :

Je trouve qu'il manque une mélodie et du mouvement rythmique, le mixage semble correct, mais je trouve que d'un coté la musique n'a pas de sens, il faudrait plus d'expressivité

Artistique :

les notes sont sympa, on peut très bien se laisser porter tout en pensant, mais il faut travailler le plein potentiel de ce titre, ajouter des idées.

Mus'images

"Très bon !"

Technique :

- Très bon morceau et très belle interprétation.
- Le mixage est bien équilibré, et respecte bien le côté "pop immersif" du morceau.
- Morceau très bien construit et bien écrit.

Artistique :

- Je trouve ce morceau bien tendance.
- Ce morceau me transporte à chaque écoute. Je le verrai bien sur des images du genre "un personnage assis dans un train, de retour chez lui, regardant le paysage défiler par la fenêtre, et se remémorant tous les bons moment passé avec sa chère et tendre".
- Morceau cohérent pour moi. Je ne suis pas un cador en Anglais, donc je ne pourrai pas être objectif concernant mon appréciation du texte.

Très bon morceau markitoxik. J'aime vraiment. Bravo :)

"Titre"

Technique :

C'est vrai que la voix est peut-être un chouia trop en avant mais ça reste quand même bien maitrisé pour le reste.

Artistique :

J'ai en fait du mal avec la voix, j'accroche pas du tout à ce phrasé, avis perso bien sûr, surtout que l'intru derrière tourne bien même si c'est sans surprise.

"Suivons le tigre"

Technique :

Pas trop grand-chose à dire, le mix occupe bien l'espace sonore, ça manque peut-être un peu de sonorité dans les basses pour donner plus de coffre à l'ensemble

Artistique :

Ça fait très zic à l'image, j'aurais quand même bien aimé une progression de l'ambiance, histoire d'avoir une montée en tension, ça reste un peu plat à ce niveau

multiform

"Bonne ambiance mais trop répétitif"

Technique :

Le mix manque d'envergure pour moi, la guitare "agressive" saturée devrait avoir plus d'épaisseur pour vraiment rentrer dans le mix et dans les oreilles.

Artistique :

Très (trop) long, pourtant y-a de l'idée et je ne suis pas indifférent à l'ambiance qui se dégage mais la répétitivité lasse un peu, ou à écouter avec les substances qui vont bien :-))
La guitare mélodique un peu flottante n'est pas mal même si c'est limite niveau justesse j'ai l'impression.

multiform

"Du mal à voir où ça veut aller....."

Technique :

Mix pas trop mal, juste les sons utilisés qui me dérangent, ça veut faire violon par exemple mais ça sonne/joue, très mécanique, ça manque cruellement de nuance dans l'expression (surtout pour le genre de sons utilisés)

Artistique :

Du mal a accroché, j'ai l'impression d'empilage sonore avec une construction qui manque de cohérence d'où mon sentiment de ne pas savoir où veut nous amener cette compo (c'est trop décousu pour moi)

"Bonne pop"

Technique :

Très bon mix de mon point de vu, tout est clair et précis, même la voix est nickel ce qui n'est pas une mince affaire.

Artistique :

Une bonne balade pop, ce n'est pas forcément mon style mais ça se laisse apprécier, je reconnais le boulot et la qualité d'interprétation, bravo !!

"Pas mon style"

Technique :

Peut-être un mix avec trop de reverb, le tout sonne un peu "noyé" par moment et donne un côté brouillon.
A part ce soucis ça me semble pas mal

Artistique :

Bon, j'ai carrément du mal avec ce style qui ne me parle pas plus que ça mais ça reste plutôt bien construit et cohérent.