nobazz

"Nice ^^"

Publié le 23/03/2015
Technique :

RAS coté technique, c'est en place et c'est bien équilibré. Les prises, le mixage, l'ensemble donne une belle énergie au morceau.

Artistique :

Je suis pas fan inconditionnel du genre, mais j'ai écouté avec beaucoup de plaisir, d'autant que la voix de Marmotte est trés agréable. Le texte tient le pavé.

Simple et efficace, j'ai envie de dire.

Brawo brawo !

J-Luc

"Mon rongeur préféré(e) !!!"

Technique :

Tout ceci est parfaitement bien, beau son, belle stéréo, belles guitares (basse comprise).

Ce morceau est magnifique de patate et j'y retrouve la voix de cette chère marmotte avec qui j'avais improsturé dans le temps. Quel plaisir !

Artistique :

Très beau morceau, beaux solos, chant aux p'tit oiseaux (pas aux oignons, non).

La Marmotte dans toute sa splendeur, servie par une super musique.

J-Luc

"Ambiance"

Technique :

Tout est en place, ça commence fort avec un son noir, sombre. La voix est l'élément clai auquel on s'accroche.

Le son est très bien pour moi, j'aime beaucoup, comme d'hab, les sons des guitares et le montage + mixage très travaillés.

Artistique :

Quelle ambiance ! La percu régulière boum, boum, boum, la basse délicieusement granuleuse, Philippe nous a préparé là une recette particulièrement aboutie.

Encore, encore !!!

delchambre

"vous êtes beaux"

Technique :

c'est propre, tout est à sa place. pour dire quelque chose (il faut laisser 50 mots dans l'avis ;)) la gratte qui commence à 1:35 me semble parfois un peu trop en avant (transitoires un peu "agressives").

Artistique :

j'adore la voix, le jeux des instruments et les sifflotements. je reprocherais juste le manque d'un évènement/break vers 2:30 ou 3:00 mais bon c'est p-e le style qui ne veut pas ce genre de truc ;)
ça m'a fait pensé à ma jeunesse avec ma mère écoutant vaya con dios, et rien que pour ça je vous en remercie.

delchambre

"perte de temps créative"

Technique :

il y a un peu de bazar avec les sons saturés à un moment, mais pour le reste je suis preneur.

Artistique :

top, vous m'avez bien fait rire, la fin est mortelle.
+1 pour la voix, le texte, la structure dans son ensemble et le côté funk.
j'vous laisse je dois téléphoner à ma mère.

Captain Niglo

"J'ai pas perdu mon temps"

Technique :

Les paroles sont sympas, le chant aussi.
J'aime bien les rythmiques funk de la gratte et la batterie synthétique. Ca me fait un peu penser à FFF

Artistique :

C'est original, par contre je trouve le mix un peu brouillon par moment (trop de trucs en même temps)
La fin est originale avec le mec qui parle (c'est qui ? c'est Delucq qui parle ?)
En tout cas vous avez été bien inspirés

"Ninj-AF"

Technique :

J'ai peut être du caca dans les oreilles aujourd'hui, mais j'ai l'impression que la gratte acoustique n'est pas super bien accordée au début. Ou alors c'est le deuxième instrument qui donne cette impression

Artistique :

Bien planant par moment (surement grâce aux nappes de synthé).
J'aime bien le son de basse et celui de la gratte acoustique.
Sinon j'aurais bien vu un peu plus de sons electro, ou les mettre peut être un peu plus en avant

Captain Niglo

"C'est la drèche au Bengladesh"

Technique :

Sympatoche votre compote c'est plutôt bien mixé, un peu longue mais on ne s'ennuie pas, il y a des breaks et plein de variations, solo etc
J'ai même entendu de la double grosse caisse à un moment :aime2:

Artistique :

C'est pas trop mon style musical mais je trouve que c'est plutôt bien fait
Ah oui et l'intro est bien cool, bien planante

PLAIP

"The Road Under The Sun"

Publié le 21/03/2015

composition juste et équilibrée
écriture efficace et sobre
jeu subtil sur le leitmotiv du thème
guitare cocottement funkiette un poil rengaine sur le final (mais fallait finir)

- morceau élégamment guilleret
- en harmonie avec le moment furtif du lever du soleil
- pour avoir vécu sous le soleil, je proposerais

"The Road Under The Sunrise"

Laurent Chaline

"Superbe composition"

Publié le 17/03/2015
Technique :

Techniquement je n'ai rien à redire, tout est parfaitement maitrisé. Les cordes sont belles et bien utilisées. Du beau travail !

Artistique :

Ca donne un peu le bourdon, mais c'est conditionné par le thème ... les ambiances sont superbes, s'enchaînent parfaitement, j'aime beaucoup, tout est bon ! Bravo