"Bon mais trop timide ?"

Technique :

Une intro un peu trop longue, étant donné la qualité de la guitare et du clavier, on en demande plus. Puis ça arrive, et hélas, ça manque du punch attendu après tout ce temps, on s'attends à quelque chose de grandiose, mais ça reste sur la même timidité. C'est très bien écrit, le chorus de gratte est à tomber, dommage qu'il arrive si tard et finisse en fade out, mais il manque toujours cet ampleur qui m'aurait fait fermer les yeux pour m'en prendre plein les oreilles.

Artistique :

Ca me fait penser au morceaux intru de milieu d'album de quelques guitar héros, c'est techniquement très bon niveau guitare, mais on oublie hélas assez vite, il manque un petit je ne sais quoi de plus rentre dedans pour en faire un tube.

"Mais que fait la presse (à tôles) ?"

Technique :

La voix est un chouilla de poil trop en retrait au niveau du mix, c'est dommage car elle colle parfaitement avec le style, le flow est super carré, avec ce qu'il faut de groove pour le style, il tombe pile sur une rythmique impossible à prendre en défaut.

Le texte est très bien écrit, c'est recherché, excellentes articulations de la langue française.

Artistique :

J'aurais bien vu ce titre en BO d'un remake des "Temps Modernes" remis au gout de notre époque, des sonorités industrielles sans l'aspect caricatural et agressif des sons acier sur acier, mais plutôt une ambiance retranscrivant parfaitement la sensation d'étouffement, métaphore évidente, après écoute, d'une déshumanisation extrêmement actuelle.

"Pb au mix ?"

Technique :

Incroyable comme la voix est super alors que le reste n'est en fond sonore. On a l'impression que le chant a été "mixé" sur une bande son, ou plutôt que nos compoteurs n'ont pas pu intégrer toutes leurs pistes sur une même STAN pour le mix, mais on du exporter la partie instru puis seulement ajouter la voix. Ou alors c'est l'effet de proximité de la prise voix, mais ça m’étonnerais que ce soit la seule cause.
Hormis ce problème, c'est efficace, une bonne ligne de basse, les synthés chelou style Mars Attack XD, les arpèges de la gratte, tout est là à point nommé.

Artistique :

Morceau très sympa, je l'ai écouté plusieurs fois, c'est donc un bon point. Mais de là à croquer la pomme....

"One night in compote ?"

Technique :

Superbement exécuté et mixé (j'ai du baisser pas mal le volume par rapport aux premières compotes de cette saison). Maitrise de tous les instruments, respect !

Artistique :

Je trouve un coté Murray Head tout du long, avec la voix et l'instru torturée derrière. Les 4'11 du morceau sot passées très vite. Bravo.

"Voyage interstellaire"

Technique :

Comme souvent avec l'"electro" je trouve ça un peu répétitif, mais ça me le fait même avec les Daft Punk ;). Toutefois j'aime bien le mariage par petites touches de guitare Metal (peut etre un peu trop en retrait du coup) et musique électronique de ce titre.

Artistique :

Il y a une ambiance certaine qui se dégage de ce morceau, ça me fait beacoup penser à la BO d'Interstellar. J'adore la toute fin avec les sons "choeurs".

"Ça swingue !"

Technique :

Wow, ça fait bouger la tête, et même tout le reste, superbe maîtrise de la basse, de la guitare, de la batterie, y'a du level !

Le mix est équilibré pour moi, chaque instrument à bien sa place, on a pas trop à chercher les détails, ils viennent à nous.

Artistique :

Un très bon morceau instrumental, avec une voix du même niveau , c'était carton plein et vous sortiez un CD.

L'écoute m'a foutu la pêche :D

"La compo à tête de choux"

Technique :

Techniquement la gratte en strumming me parait fausse tout du long, ou alors c'est dissonant par rapport à celle qui jour le thème et la basse. Ça m'a été difficile à écouter à cause de ça, désolé.

Les voix sont très sympas avec ce coté Gainsbourg et B.B, la basse est bien mixée.

Sans le délire à la fin j'aurais préféré, mais ça reste dans l'esprit compote ;)

Artistique :

Artistiquement le titre est cohérent, et a une vraie atmosphère, nonobstant la partie finale, n'ayant pas vraiment de lien mélodique avec le reste du morecau.

jmabate

"pas mal !"

Technique :

simple mais efficace ! tout est en place mal grès quelques petit calages à revoir quand il y a 2 chants.
le mix est propre et j'aime bien le fait que la BAR soit bien présente.
belle prise de son de l'accordéon qui manque de basse dans le mix.

Artistique :

ce n'est pas ma tasse de thé, mais un charme opère, cette ambiance planante, pesante et les effets (dissonants) qui agrémentent et appuient là où il faut.

"De bonne choses, mais pas assez carré"

Publié le 17/11/2015
Technique :

Techniquement, la batterie (surtout le kick, la vache !!!) est programmée de façon quasi impossible à jouer, du moins aucun batteur ne jouerais comme ça. Mais c'est difficile de programmer de bonnes boucles avec Hydrogen, j'en sais quelquechose ;). Ça tire le morceau vers le bas, et c'est dommage car j'adore le grain du chant, les sons de guitares sont variés et les notes bien présentes, bien placées dans le mix à part le dernier chorus en overdrive, ce qui est super dommage car c'est mon préféré du morceau. Rythmiquement, il y a quelques approximations qui rendent un peu "flou" le déroulement du titre, ça empêche un peu d'en profiter, surtout qu'il n'est pas monotone, en sent pas mal de recherches pour le faire vivre.

Artistique :

Le grain de voix Lemmy-esque est super, et sert très bien le coté un peu torturé (dans le bon sens du terme) du titre. Ca m'a un peu fait penser aussi à un StairWay to Heaven après son riff d'intro.
Il y a de l'intention dans le jeu de guitare, chaque note prend bien sa place, sans grain trop lisse, ce qui complète très bien la voix je trouve.

jmabate

"progressif"

Publié le 16/11/2015
Technique :

rond, chaud et cristallin !
dommage que le grain des guitares saturé rythmiques ne soit pas plus percutant !
je n'aime pas les solos de synthé !
super mix !

Artistique :

posé, pesant, planant ! belle ambiance qui évolue vers une envolé lyrique !
finalement un peut court je trouve ! dommage.