Fanou83

"mauvais son"

Technique :

Je trouve que les sons font trop "midi bas de gamme". Peut etre un travail à faire sur les instruments virtuels pour les rendre plus "réel"
Le mix est bon par contre

Artistique :

Il y a quelques idées sympas. A creuser d'avantages pour que ça sorte du lot.
j'aime bien le passage avec l'entrée de rythme vers 1'20" environ.

Amok_

"rétro 80 minimaliste"

Technique :

Les sons sont totalement rétro 80, à la Elli et Jacno !
Si le mix manque un peu de punch, le style est 100% réussi.

Joker pour la voix, je ne sais pas quoi en dire, en tout cas elle est bien intelligible.

Artistique :

Sur le plan artistique, je reste très étonné: est-ce de l'humour à la philippe katerine (que j'adore) ou pas ????? (je met 5 points d’interrogation pour bien signifier que je suis déconcerté)
Alors si on prend l'option 1, la compo est parfaitement réussi

On est en plein rétro 80 minimaliste avec un humour bien décalé

"Bravo le tigreau !"

Technique :

Bon travail, la guitare et le synthé sonne bien . Pour la voix est au début c'est bizarre mais en suite moi j'ai peur ça devient vraiment mélodique.

Artistique :

Je met un 4 étoiles pour l'idée de la participation familiale et une étoile en plus pour le texte "moi j'ai peur du tigre a dent de sabre" , c'est trop mignon !

"atypique"

Technique :

C'est bien fait. j'ai rien a dire sinon que j'aurai aimé entendre plus la basse en fin de morceau et entendre le tigre.

Artistique :

Original et atypique mais difficile en fait a apprécier, question de goût sans doute. J'ai aussi du mal a visualiser le tigre.

Zebli

"Le tigre est en colère"

Technique :

Bonne idée de jouer avec ce tigre agressif mais il l'est un peu trop , trop souvent ou plutôt pas assez nuancé, et a la longue c'est l'oreille qui est agressée.
Dommage car la guitare est agressive a souhait, elle vient bien compléter le tigre.

Artistique :

Globalement, l'idée de l'agressivité est le fil rouge mais on ne comprends pas a 3:36 le retour aux sons indiens, ce n'était pas indispensable.

"Voix à suivre !"

Technique :

La voix est bien placée et donne toute son identité au morceau. Le texte est travaillé et de bonne facture.
Côté mixage, il y a un côté vieux vinyle qui amène son charme mais qui a gardé une trop grosse couche de poussière. Certaines parties se télescopent et font fouillis et du coup le morceau perd en intelligibilité.

Artistique :

La voix embarque jusqu'au bout du morceau et occulte en grande partie les soucis d'enregistrement et de mixage. Une identité ressort du morceau et le moment d'écoute est agréable !

Kristibi

"Rock bien mené avec effets en adéquation"

Technique :

Une basse bien rock et riffs de guitare bien menés avec les effets en parfaite adéquation
Progression dans le morceau intéressante

Artistique :

Un bon morceau rock, mériterait un peu moins de bruitage feule à la fin
J'ai bien aimé les effets ( synthés ?) sur la fin du morceau, la basse bien posée et le son de la guitare avec effets

Zecat

"Très original et bien mené !"

Technique :

Diantre, ce que ça sonne ! Voix et instru sont super bien définis, chaque chose bien à sa place, bien dosé...
Le parti de prendre la place de l'humain face au tigre est vraiment une très bonne idée et le texte est vraiment à la hauteur du reste (le calisson m'a un peu surprise toutefois, puis je l'ai laissé derrière pour récupérer le fil). L'interprétation qui joue un jeu détaché malgré la scène violente qui se déroule, est bien en adéquation avec le point de vue de l'humain et est intelligemment menée. Le break vocal qui arrive, saccadé, est intéressant et bien positionné, mais dure ensuite trop longtemps à mon goût.

Artistique :

Très bonne idée, je salue vraiment l'originalité avec laquelle le thème a été abordé.
J'ai adoré aussi l’interprétation qui m'a fait faire un parallèle avec le film "la vie est belle". Le côté décalage qui en ressort est une belle réussite. La voix a un grain bien identifiable qui parachève l'originalité du morceau. Bravo !

"Un tigre qui entraîne"

Technique :

Le mix propose une belle spatialisation et une bonne définition des instruments sur l'ensemble du spectre. Il manque un chouilla de quelquechose que je ne saurai pas vraiment définir pour mettre la voix plus en valeur. Côté structure le morceau se déroule de façon plutôt linéaire et traduit un peu cette vie racontée qui avance. Malgré les petites variations qui se détachent, un break plus marqué, ou supplémentaire, vocal et instrumental aurait amené une dynamique supplémentaire sans pour autant renier cette linéarité qui confère un style au morceau. Une petite rupture en plus l'aurait même mise plus en valeur. La rythmique du texte tombe très bien et bravo pour les paroles qui sont bien ciselées!

Artistique :

La ligne de basse est très entraînante, la mélodie dans l'ensemble embarque pour un voyage planant. Elle reste en mémoire ce qui est très bon signe ! Le morceau raconte une histoire et créé un univers le temps d’une chanson. J'aurais aimé plus de surprise, d'un coup, à un détour de ruisseau, mais c'est au final un chouette morceau qui me reste en tête.

Kristibi

"Un bon morceau de jazz un peu urbain pour le thème "

Technique :

Jeu instrumental et musical de bon niveau, notamment le phrasé guitare
le mixage ressort flou et grésille à çertains endroits quand Il y a beaucoup d'instruments simultanés
Le tuilage avec les instruments est intéressant et le style jazz bien cohérent

Artistique :

Un morceau jazz très classique appréciable et agréable
Le thème en rapport avec la photo me semble éloigné, j'ai écouté un bon morceau de jazz qui m'évoque plutôt d'autres univers, plus urbains , je pense du fait du piano electrique notamment (guitare percus et basse seuls auraient peut être amené un côté plus tribal et sauvage)