"funky"

Publié le 18/09/2015

pure groove ce truc la.
Et il y a quoi la dedans ? Une ligne basse et une basse de ligne.
Rien d'autre
Comme quoi !!!
Respect pour cette piece

Artistique :

La basse au clavier, c'est toujours un regal.
Et alors la, on est bien servi
Gros clap en feedback pour envoyer tout ce groove, c'est vrai,
Interessant

PS tu pourrais faire un effort sur les fins quand meme

Fink Ployd

"Strange piano"

Publié le 17/09/2015
Technique :

Le mix me convient assez, la batterie n'est pas trop forte, discrète comme il faut. C'est le piano qui est particulier, sa sonorité, avec beaucoup de réverbe.

Artistique :

J'aime assez, bonne rythmique à la guitare et ce piano que j'ai critiqué mais qui donne sans doute un certain caractère et une originalité à la composition.

props

"Un bon blues"

Technique :

La sonorité est assez moderne, bon jeu technique sans tape à l'oeil, bonne mise en place, le mix irréprochable. C'est du bon boulot ça !

Artistique :

Pas d'originalité dans les textes (il manque la bouteille de whisky !), mais c'est propre, le thème est bien respecté, ça s'écoute plein de fois sans forcer. La fin est glauque :-( Bravo les gars !

props

"Très chouette titre"

Technique :

Si le but était de sonner 60's, on peut dire que l'objectif est pleinement réussi ! Le mix est chaud, jamais agressif mais pas atonique pour autant. Peut être un plus de coloration sur les voix (reverb...) auraient définitivement fait croire à un titre issu de la BO d'Easy Rider... Dommage que les placements par moments soient approximatifs, on aurait frisé le sans faute !

Artistique :

De bien belle notes, des harmonies bien senties, ce petit pont hispanisant surprenant, puis la fin qui se muscle progressivement, le solo simple mais bien pensé pour le morceau. Non franchement chapeau les gars, c'est le fruit d'une belle collaboration.

J-Luc

"Un côté boîte de jazz..."

Technique :

Tout est bien en place, voix très claire et compréhensible.
Ce qui est curieux c'est cet espèce de flange sur les cymbales entre autres, comme un MP3 low cost. Undersampling ?

Artistique :

Le (con)texte est magnifique et super bien dit/chanté.
La prod est complexe, les claviers, les guitares, la voix tout se mélange à merveille dans cette ambiance très boîte jazz, donc. Gros et beau boulot.

"Bon teaser, mais quand sort le film?"

Artistique :

Là, avec le titre en plus, je pense à une scène d'un film (imaginaire) où un groupe de héros découvre que les IA qui sont censées gérer les affaires humaines sont en fait tombées en pannes depuis des années, et les bâtiments qui les abritaient sont en partie écroulés. L'obscurité règne, des étincelles jaillissent par endroits, des rongeurs courent le long des murs...
Ambiance fin de partie, quelque part. Et cette ambiance est terriblement bien amenée et entretenue!

"A déconseiller aux anxieux!"

Artistique :

Ca part bien et fort, je me sens déjà fébrile à l'idée que je dois faire vite, avant d'arriver à la fin du temps imparti! Bon, je sais pas ce que je dois finir en urgence, mais du coup, je suis encore plus fébrile!
Beaucoup d'instruments électroniques me semble-t-il, ça manque de guitares à mon goût! Mais le suspens est bien là, je suis toujours aussi fébrile en arrivant à la fin du morceau. Sans doute parce que je n'ai pas fait ce qu'il y avait à faire!

"Mélancolie jolie"

Artistique :

Piano-guitare, ça c'est de la compote dépouillée!
Et vous vous en sortez admirablement je trouve, tout en retenue et bien à l'écoute l'un de l'autre.
Super sympa à écouter, bien qu'un peu triste.

"Jolie mise en abîme!"

Technique :

Au niveau technique, ça me semble très nickel. J'aime bien les différents effets "numériques" qui collent au propos, bien vu!

Artistique :

Sympa, le riff guitare/basse qui commence le morceau.
Une mise en abîme! Ca faisait un moment. Le texte est plutôt pas mal, le chant est bon je trouve, on sent bien les différentes émotions par lesquelles peuvent passer les compoteurs (avec le stress qui arrive quand on approche de la date de remise...).
Un petit manque de changement peut-être, pas de solo... bon, ça s'écoute vachement bien comme même hein!

"Presque top."

Technique :

J'ai un problème avec la voix, qui me semble étouffée tout en étant peut-être un poil trop devant à mon goût... Dommage car le reste du morceau est tout à fait sympa à écouter, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser.
Niveau technique, voilà mon premier commentaire pour cette saison, avec la voix qui n'est pas "à sa place" (en tout cas, c'est mon avis). Vraiment dommage.

Artistique :

Ca commence super bien à mon goût, j'aime beaucoup cette intro avec la guitare mélancolique.
Les émotions dues à des acouphènes (que je ne connais heureusement pas) me semblent plutôt bien décrites, et difficiles à supporter à la longue...