"Les vacances, c'est bien."

Artistique :

A ça part déjà sur de la dérision! Décidément, Delucq a du talent pour dessiner, pour guitarer, pour écrire, pour rapper... Et avec props, loin d'être manchot lui aussi, ça donne ce beau morceau d'hommage aux vacances.
Belles performances aux guitares et basses, ainsi qu'au micro évidemment.
Merci les gars, j'ai moins de scrupules à ne pas suivre l'actualité pendant mes vacances maintenant!

"Silence bruyant?"

Artistique :

Superbe jeu d'instruments, les petites interventions de guitare à droite à gauche sont parfaites à mon goût. Décidément, Monsieur zek est un tueur avec ses 4 cordes en main! Et Martinaa n'est pas en reste à la batterie.
Au niveau du chant, j'ai du mal avec "silence assourdissant" répété à rendre sourd, mais tout le reste me semble très bon, d'autant plus en comptant le fait que Martinaa n'est pas chanteuse! Bravo!

"Gros son!"

Artistique :

Là ça commence fort tout de suite. L'ensemble de la rythmique est cohérent, parfaitement en place (avec jmabate aux guitares, rien d'étonnant!).
Le chant dénote un peu, j'imagine que c'est compliqué de "s'improviser" chanteur de gros rock en quelques semaines. J'admire malgré tout la tentative, qui me semble plus proche du succès que la mienne sur la modernité...
Un morceau très sympa à écouter en somme!

"Pas convaincu."

Technique :

Au niveau technique, le fait de ne pas bien entendre le chant joue forcément un peu, de manière négative. Mais en dehors de ça, RAS.

Artistique :

Je comprends pas les paroles!!!!
Morceau qui ne me parle pas tellement, l'impression qu'un groupe de métal a essayé de faire un morceau pop, ou qu'un groupe pop est tombé sur un lot de grosses disto et a essayé de faire un morceau de métôl...
Le solo de guitare a failli me faire changer d'avis, mais au final, je n'arrive pas à être convaincu.

"Bonne intro d'album... Où acheter l'album?"

Artistique :

J'ai l'impression d'entendre l'intro d'un album tellement ce morceau me semble une préparation à quelque chose, le calme avant la tempête en quelque sorte...
Peut-être qu'il manque un gros solo énervé, de guitare, de clavier ou de mélodica, mais mon impression demeure tout au long du morceau.
Mais où peut-on trouver la suite de cet album?

"Merci pour ce morceau!"

Artistique :

aAmbiance industrielle, jolis synthés et rythme entêtant. Les guitares arrivent à mon avis au bon moment, et amènent le côté "instruments pas seulement électroniques" qui me plaît.
Un long voyage dans des contrées inconnues, les paysages se ressemblent juste ce qu'il faut pour ne pas perdre le touriste-auditeur.
L'impression d'entendre un nouveau titre de Steven Wilson. J'adore, merci!

GARN

"ENFIN"

Technique :

Un pro de l'âme musicale et créatrice : bravo !!!

Artistique :

Il était une fois une réelle sensation de nouveauté et de construction sensuellement émotionelle !!! Merci et encore Merci merci

props

"Compote sympa"

Technique :

Sonorités très années 80. Ca sonne, mais sans ce je ne sais quoi qui ferait un mix plus accrocheur. Le jeu de basse est plaisant, les guitares aussi. Les voix robotiques sont à mon avis de trop.

Artistique :

L'écoute globale est agréable, mais quel dommage que la voix de Martinaa ne soit pas davantage développée ! Ce timbre de voix fragile et sensuel mériterait tellement d'être mis en avant, la compote en serait transfigurée.

jmabate

"manque l'image !"

Technique :

le morceau évolue bien ! les sons électroniques sont vachement bon !
le mix est propre et très bien géré dans le bas (kick) mais j'ai l'impression qu'il manque une basse ?

Artistique :

l'ambiance est bonne, mais je pense qu'il manque un clip ! car avec l'image, je pense que se titre serait une tuerie et permettrai de ne pas sentir cette répétitivité! bon boulot

props

"Angoissant, frissonnant..."

Technique :

Quel mix ! Un poil agressif dans le haut du spectre, mais la puissance et l'équilibre sont au rendez-vous. Bravo.

Artistique :

Bien que pas ma tasse de thé, il faut reconnaître que les arrangements sont au top. On reprend conscience à la fin du morceau, le trip a fait son effet.