Miorcos

"Un son eighties très sympa"

Publié le 14/03/2015
Technique :

Chouette réalisation. J'aime bien la recherche d'effets (voix notamment) et les instruments qui interviennent dans les couplets (guitare funky, orgue...). Cela dit, ils sont un peu forts. La voix par contre est trop en retrait. Beau solo de guitare aussi.

Artistique :

Originale cette histoire de magiciens, et le côté eighties est plaisant. Bien que je ne sois pas trop Harry Potter, je me suis tout de même laissé charmer par ta chanson. Il faudrait juste donner un petit coup de baguette magique au mixage :-)

milsabords

"manque juste un truc"

Publié le 14/03/2015
Technique :

je trouve ça tres funk , mais vous pourriez pousser un peu plus sur la présence des congas ( un peu plus secs ) pour le côté serie tv 60 /70's .
il faudrait éviter pratiquement la compression , ce serait plus authentique encore.
et surtout , il manque un petit saxo qui déchire de-ci de-là .
on se croirait alors dans starsky & hutch chez huggy les bons tuyaux .

voila ce que je modifierais dans les arrangements .

mais la base et l'idée vont bien , ça swingue pour de vrai et je l'ai ré-écoutée , je vais la récupérer pour la mettre dans mes playlist dans le c15 .

le son du synthé au départ est parfaitement pertinent par exemple .

Artistique :

continuez dans ce sens , soyez ouvert aux remarques pertinentes quant aux arrangements .pas les miennes forcéments , mais aussi .
tres joli travail , ça pourrait devenir excellent même .

j'entends pas souvent des trucs aussi bons sur audiofanzine . bravo , bravo , et encore bravo .

philrud

"Quelle vivacité ; j'adore ,j'adopte : bravo !"

Publié le 12/03/2015
Technique :

Un air qui reste en tête ,ça c'est super chouette .Un jeu de guitare tout à fait correct avec un petit solo adorable .Une voix qui se donne sans compter ,des chœurs qui font chaud .Un son enfin "déboosté" alors ça ,c'est mon coup de cœur ;je dis un immense bravo au groupe !

Artistique :

La classe ,la classe et la classe ! Y'a pas à chipoter ,oui une petite tenue de plus sur les voix aurait été mieux ,mais tout le reste est tellement bien fait que je m'en accommode largement .J'ai envie de me le réécouter et encore et encore tellement j'ai aimé .Du talent et du talent ,voila ce que j'entends .Alors un immense merci au groupe ,vous avez super bien assuré ! Ca me fait penser à mes super bon vinyls pour le son ,je suffoque de boost et là ,le son respire enfin et moi avec :alors merci ,merci , merci !

philrud

"Très bien fait comme funk !"

Publié le 11/03/2015
Technique :

Ah ,ah ,ah ! (je me marre)Alors ,on a utilisé Mr Kurtis Blow comme chanteur (1979 New York,"the breaks)avec des petites boucles ! (je l'ai reconnu !)Génial ,j'adore kurtis et son bpm fait à la main faisait 124 il avait un poisson et une ancre autour du cou sur une chaîne en or.Ben ,c'est très rythmé ,très bien fait ,bonnes et même excellentes guitares .Les sortes de trompettes/synthé sont bien vives ,ça break un max :bravo !

Artistique :

Très bonne idée que de faire revivre cette musique qui a vraiment eu ses heures de gloire .C'est vivant ,ça bouge ,c'est bon pour le dance-floor .C'est net et très propre du début à la fin ,bon son aussi pour ce morceau ,encore bravo !

"Funk ?"

Publié le 10/03/2015
Technique :

Ah les 20 mots reglementaires qu'il faut aligner sur AF pour donner son avis, ca va finir par devenir une legende, un proverbe, que sais je ?
Il y avait la langue à faire tourner 7 fois dans sa bouche.
Il y aura les 20 mots à trouver avant de l'ouvrir.
Vous verrez...
(attention à ne pas combiner les 2, parce que 20 mots tournés 7 fois dans une bouche, ca fait de la rotation à 140, faut lubrifier).
Bon bref, j'ai mes 20 mots, je me lance

Moi, j'aurais classé ca dans la funk, avec un petit peu plus de dynamique dans les grattes, ca serait vraiment dans l'esprit.
Limite P-funk même (mais avec plus de pechu).
Non ?
Le son dechire en tout cas, j'adore !
Royal ce titre

Artistique :

Tu es de Montigny le Bretonneux ?
J'ai habite un moment à Guyancourt (veridique !).
Superbe coin, j'y reviendrais un jour
Ouais je sais, on en a rien à foutre, mais la aussi faut trouver 20 mots pour valider mon commentaire precedent.
Et si ceux la, je les tournes encore 7 fois, on va atteindre le deux / quatre vingt !!!!
Non serieux,
Bonne compo

"Chouette !"

Publié le 09/03/2015
Technique :

Le son est bien gras mais bien maîtrisé aussi, tout est bien clair dans cet empilage d'instrus tout à fait en place.

Artistique :

Très original, oui, avec un petit break aux 3/4, bien vu.

Je regrette de n'avoir que des harmonies et pas un super solo (de n'importe quoi, du reste), dès le premier tiers ça m'aurait plu.

Ce morceau pourrait très bien faire une BO d'un film très citadin, des immeubles partout, la ville, les coins un peu relous.

Courmantel

"Je Dis Que J''''aime"

Publié le 09/03/2015
Technique :

Sacré mélange des sons bien maîtrisé. la basse est un plaisir à suivre, elle est vivante, elle sonne dans le tout!!

Artistique :

Mais où tu vas chercher tout ça? Du bon Rochefort, une pincée vintage dans le son et la manière d'amener le truc.

"Sobre mais balaise"

Technique :

Bah, le instru va bien avec les autres qui ne sont pas là.
Le son de le instru est bien, rappelant de loin l'enveloppe de l'orgue, réverb incluse.

Artistique :

Curieusement, ces quelques notes, ces quelques accords pourraient accompagner les images les plus tristes de la Terre tout en en rajoutant une couche. Cette courte pièce est désespérée, non ? Genre tout est détruit et cet instrument est tout ce qu'il reste.

"Poignant."

Technique :

Je suis modéré sur le son du violon lead, que je trouve métallique avec un poil de detuning. Autant l'orchestre est très naturel dans le son et les expressions autant ce violon (alto ?), j'ai du mal à le visualiser.

Bon, c'est pour chipoter, pour faire mon pénible. Il en faut un, c'est moi aujourd'hui.

Artistique :

Cette fin de scène est remarquable par sa force, sa puissance. Ni triste ni gaie (enfin, si, un peu triste), pour moi cette pièce est surtout un socle sur lequel se poserait une scène importante, une assise symphonique pour un moment-clé du film.

A la recherche du Yoshed perdu...

Vt678828

"Plus sobre que ça, c'est le silence. :-)"

Technique :

Quoi ? faut taper 20 mots sur l'aspect technique ? Heu... Ben alors disons qu'on s'en fout plus de moins du côté technique et hop, on a nos 20 mots. Mais on peut aussi ajouter topinambour, catadioptre et tartiflète, histoire d'avoir bien le quota. :-)

Artistique :

Difficile de faire plus sobre, plus épuré que ça. La ligne mélodique, c'est la grille, point barre. J'accroche 100% à l'idée (virer tout l'inutile) même si ici, le bouchon a été poussé assez loin. Hahaha ! N'empêche, on peut voir ça comme un exercice de style où sonorité et accords doivent se suffire à eux-mêmes pour créer l'ambiance et pour moi, ça le fait. Suffit de fermer les yeux, quoi. ;-)