Fink Ployd

L'avis de Fink Ployd sur "Heterotopia (Max/MSP application, gratuite en téléchargement)"

Publié le 15/11/2014

Montage sonore ...

Artistique :

Pour amateur de ce genre dont je ne suis pas fan. La seule chose qui a attiré mon attention était le texte explicatif.

L'avis de Anonyme sur "Pas de coté"

Mmmhh les arpeges !!!

Artistique :

La tournure des phrases qu'on entends dans les couplets (elle fait le minimum, il n'aime pas le risque etc... ) c'est... enorme.
Ouais j'aime bien

L'avis de Anonyme sur "Demain Matin"

Ca sonne !!!
Apres, tu as fais ta prise de son avec 3 micros ? Je veux dire, une paire chinoise et un vieil AKG ? C'est ca ?
Ca sonne en tout cas.

Artistique :

Bon, difficile de faire un commentaire sur la creativité ou l'originalité à partir du moment où toi meme tu precises que tu nous fait ecouter une tracks sur laquelle t'es finalement en train de t'accorder.
Tu l'aurais pas dit, j'aurais ecris que c'est fin, que j'aime bien entendre ce type d'arpeges, c'est peut etre pas nouveau mais j'aime bien, pis la ca reverb bien, ni trop ni trop peu, et je t'aurais meme avoué que je l'ai ecouté 3 fois cette piste.
Mais bon...
Non sans dec, tu t'accordes en jouant ca ?

Arnice

L'avis de Arnice sur "Soleil de Paris"

Technique :

Voix un peu trop devant pour moi (et avec, peut-être un peu trop de bas), sinon ça joue bien, la voix a un beau grain, l'ensemble est très cohérent et bien mené.

Artistique :

Joli texte, chanté à la façon de la variété française des années 70 je trouve, un petit côté Joe Dassin dans la voix.

Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Whistle-wind"

Technique :

Très épuré, pourtant il y a tout un travail d'ambiance caché derrière le whistle et la flûte.

Artistique :

Joli encore une fois. Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "La theorie du complot"

Technique :

Belle qualité d'ensemble encore une fois.

Artistique :

Pas original mais très efficace, le morceau monte doucement puis on entre bien dedans sur les dernières tournes.
Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Terre de feu"

Technique :

Beau mélange de sonorités.
Sur le plan technique il n'y a rien à redire.

Artistique :

Le titre reflète bien l'ambiance retranscrite. Bravo.
Ça doit sûrement être un extrait car c'est très court quand même.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Hallelujah (COVER)"

Technique :

Mêmes remarques que pour "You make me feel".
Voix trop devant lorsqu'elle pousse.

Mis à part ça, très belle maitrise.

Artistique :

Superbe cover encore une fois.
Faut oser reprendre le grand Jeff et vous l'avez fait avec talent. Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "You make me feel (COVER)"

Technique :

Instruments au poil, et voix excellente.
Jolies harmonies avec les choeurs à partir de 2min.

Seul bémol pour moi, la voix lead est trop devant surtout lorsque celle-ci pousse un peu (je sais qu'elle est belle mais pourquoi la mettre aussi forte ? ).
Du coup, ça fait un peu l'effet instrumental derrière au fond et voix très devant, et c'est un petit peu dommage à mon sens.
Belle dynamique préservée sur la voix ceci dit.

Artistique :

Une version intimiste, ça m'a bien plût.
Bravo à tous les deux.

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "Dark angel's kiss"

Publié le 13/11/2014
Technique :

La construction harmonique est vraiment chiadée et la composition conjugue beauté orchestrale et tension permanente.

Mention spéciale pour la partie de piano mais aussi pour les cuivres en arrière-plan, assez impressionnants dans leur interaction avec le reste de l'orchestre (exemple à 1 minute 25 secondes).

Un grand bravo.

Artistique :

Courte mais intense épopée horrifique, aussi belle que tourmentée ... du romantisme à l'état pur et un régal pour nos oreilles, chaque écoute laissant apparaître son lot de détails supplémentaires.

Merci pour cette pièce très réussie.

Amitiés musicales,

Bernard