jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Like a Flower"

Publié le 01/05/2014
Technique :

Dans l'intro, les petites notes au plus près des micros éclairent l'intention de l'instrumentiste. Mettre en valeur, et l'arrivée à 1, 28 des drums et de la contrebasse est superbement posée. Le jeu est pur jazzy, technique redoutable avec des accents caisse claire , la guitare se déploie dans des subtilités techniques et harmoniques très riches.
Bref, çà joue et le titre n'est pas usurpé.

Artistique :

Musique sortie tout droit de l'écoute plus qu'attentive des grands: Martino, Burrell, .....
C'est superbement traduit, et révélé.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Love for Sale (Side by Side)"

Publié le 01/05/2014

perfect

Artistique :

malgré que n'étant que modérément fan de jazz, j'ai vraiment été conquis par cette reprise. la gratte super, la voix lead idem. mais ce qui me met ici (comme à chaque fois d'ailleurs) sur le cul se sont les choeurs, juste ce qu'il faut, riche sans être chargé, toujours subtils.

phigaro

L'avis de phigaro sur "Love for Sale (Side by Side)"

Publié le 30/04/2014
Technique :

extraordinaire,c'est les paul and mary ford,les harmonies des voix remarquables,les guitares chorus ou accords nickels la classe ,c'est une interpretation REFERENCE de love for sale de cole porter

Artistique :

une des meilleures versions de love for sale et je pense en connaitre des dizaines
de par le monde

je n'ai pas de mots assez forts pour vous remercier

philippe

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Like a Flower"

Publié le 29/04/2014

:-)

Artistique :

Ok, c'est un peu généreux question reverb/delay sur la gratte, quasi autant qu'un Garbarek sur le sax. ;-) Mais purée, what a cool great intro ! Le son de la gratte est vraiment cool aussi. Par moments, on sait plus trop si c'est de la corde acier ou nylon qu'on entend (ou alors j'ai les oreilles en compote). Très sympa en tous cas. Le thème est chouette, la compo respire joli, y'a pas le feu au lac... Le genre de chouette job qu'on écoute et ré-écoute quelques fois par gourmandise. Très beau job à tous points de vue. ;-)

ownowl

L'avis de ownowl sur "Pas trop tôt... (Ph. Rochefort)"

Publié le 28/04/2014
Technique :

je corrobore à mes camarades sur le son en général, les sons des guitares en particulier, et notamment le couple basse/folk d'un moelleux à s'y nicher.
c'est propre, en place (deux ou trois accros sur la lead qui font vivant ;-)), un Rochefort parfaitement à l'aise

Artistique :

de chouettes paroles sur une belle mélodie, le tout sur des arrangements somptueux, ça à l'air tellement simple de faire une belle chanson. Vous voulez pas publier le secret ?

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Moi je ralenti"

Publié le 26/04/2014
Technique :

Il y a une recherche au niveau son très intéressante. La construction du morceau aussi est originale : belle idée ces fins de couplets qui ralentissent en osmose avec le texte.
J'aime bien le chant, juste et bien calé, même si quelque chose me gêne un peu dans le timbre, comme si tu cherchais à forcer ta voix qui manque au final de naturel.

Artistique :

Un morceau particulièrement original avec un texte qui a du fond, comme toujours chez toi.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Pas trop tôt... (Ph. Rochefort)"

Publié le 26/04/2014
Technique :

Le son des guitares est superbe, chaleureux à souhait. Et ce petit accordéon qui arrive à la fin comme une caresse, quel bonheur... Quant à l'interprétation de Rochefort, toujours aussi ému bien sûr. Malgré quelques break de batterie qui me semblent manquer légèrement de sobriété par moment et par rapport au style épuré du morceau, j'ai adoré.

Artistique :

Une bien charmante petite ballade simple et délicate, et aux paroles touchantes et sincères, comme je les aime quoi.

g.dps

L'avis de g.dps sur "Infinite thoughts"

Technique :

Ce que je relève sur le morceau :
- Des résonances un peu désagréables en fond de tableau sur le piano de l'intro (peut-être une reverb surdosée ?)
- Un manque de présence et de "patate" des percussions au milieu, beaucoup moins sensible vers la fin. Ca peut sans doute se corriger avec EQ et/ou Compresseur et/ou niveau au mixage.

Sinon les transitions et enchaînements sont bons et c'est agréable à écouter.

(Ecoute sur des PSI Audio A-21M)

Artistique :

Il y a de la vie, c'est dynamique même s'il y a peu de variations, j'aime bien.
Une belle excitation entre 1'50" et 2'05", tu aurais même pu te lâcher encore plus !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Pas trop tôt... (Ph. Rochefort)"

Technique :

belles guitares ! les sons acoustiques sont vraiment top :)
la batterie me paraît un peu trop au fond ? de beaux mouvements néanmoins !
ah la voix de Philippe si tellement reconnaissable ! joli texte avec des vrais sentiments ;)

Artistique :

encore une belle collab dans votre escarcelle ? du beau boulot !

FredB

L'avis de FredB sur "Pas trop tôt... (Ph. Rochefort)"

Technique :

Chouette prise de son de la guitare acoustique. L'électrique en DI est pas mal aussi, en son clair. Moins fan de la drum avec ses crashs un peu exagérés, surtout sur la fin.

Artistique :

Vous prenez un auteur, de ceux qui bossent leurs textes, qui aiment les mots. A la musique, vous prenez un guitariste qui est en train de virer à l'acordéon depuis pas mal de temps, et qui adore le folk.

Chanson française très sympa.