L'avis de Anonyme sur "A Fresh Endeavour (avec 8.5)"

Technique :

ras le mix et bien équilibré la guitare une petit turie trés belle realisation

bravo

Artistique :

au début je me suis dis tien du goldman , et apres du bowie un beau mélange artistique en gros j'ai vraiment adoré
bravo a vous 2

L'avis de Anonyme sur "Une bouteille à la mère"

ras super son des anneés 90 le reste et trés pro les 2 voix exellent

bravo a vous

Artistique :

L'avis de Anonyme sur "Journey to the edge of Nothingness - Home"

Technique :

Bon, hé bien maintenant que cette harpe est parfaitement calée sur la première demi-minute de l'intro ( ;o) de rien, mon ami, ça me fait toujours plaisir de t'écrire pour te dire que tu t'es gauffré... :modeAffreuxGROSJALOUX_off: ), je dis qu'on touche à la magnificence! La perfection, même, puisque je mets 10/10. Mon curseur s'arrête hélas à cette notation ultime qui m'interdit de pousser plus loin... ah, si seulement je pouvais!

Artistique :

Ce qui m'ennuie dans ce morceau, c'est son titre et son climat: Si on rentre à la maison, c'est que l'aventure est terminée, et là on va être en manque.

Cette saga musicale aux confins du néant a-t-elle trouvé là son dernier tableau, ou t'es-tu contenté jusque là de nous livrer des moments clés qui seront complétés d'un tas d'autres instants musicaux, comme autant de rythmes et d'instantannés différents illustrant un moyen/long métrage?... J'aimerais t'entendre me dire que c'est la deuxième option, pour être encore emporté et tout retourné par la magie de tes notes, de tes ambiances, et des univers que tu dépeins.

10/10, là encore, of course.

sacham

L'avis de sacham sur "Journey to the edge of Nothingness - Home"

Publié le 13/02/2013
Technique :

avec Yoshed ce qui est bien c'est qu'on sait déjà qu'on va a aller loin avant même d'entendre alors on se met en mode avis et on écoute ces vents de note qui emporte, un tout petit clin je voudrai faire, la première seconde me fait exactement penser à l'harmonie de Manon de Gainsbourg, et puis Yoshed nous prend par la main, les oreilles aux chevilles (ou ll'inverse, me rappelle plus) pour fouler des espaces d'une grande poésie, et la harpe qui dessine des traits dans mon ciel blanc ...

merci

Djardin

L'avis de Djardin sur "Dans mes yeux"

Technique :

Les gars jouent très bien.
Les contraintes sont respectées, tout s'enchaine super bien pendant 10min sans le moindre problème.

Un petit bémol, le mixage sur la partie rapide, entre les guitares, la basse et la batterie, ça aurait pu être mieux.

Sinon tout les sons sont über trop bien (les guitares sont vraiment top).

La voix est très bien.

Artistique :

Le gros coup de cœur de la saison 20, mais même pour moi de l'ensemble des compotes (bon, ok, je n'ai écouté que de la 19 à la 27).

Le texte est joli, bien chanté. les arrangements sont très bien réussis, rien de trop, rien ne manque.

Ca raconte une vrai histoire ça s'enchaine, c'est fluide.

Djardin

L'avis de Djardin sur "Nuit de violence - "

Technique :

C'est bien joué, les sons sont bien, le mix aussi.
les chœurs sont d'enfers.

La voix est assez spéciale. on aime, ou non. sur le passage plus rapide, elle manque de pèche, de patate.

Artistique :

J'aime bien le côté "histoire", avec bien des parties distinctes, et pas couplet refrain en boucle.

L'intro fait vraiment flipper.
Les couplets sont pas mal. un peu "creux" peut être ? (ou alors il aurait fallu une voix avec plus de pèche ?)
Le pont vers 4min - 5 min30, avec les choeurs, est vraiment bien foutu. et ça fait une jolie coupure.

La partie rapide, avec la voix d'Odehel donne un côté "Starmania". on est plus proche de la comédie musicale ou de l'opéra que de la chanson de rock. c'est osé, mais cool !

Le retour au piano sur la fin avec la rythmique décallé est très bien fichu aussi.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "A Fresh Endeavour (avec 8.5)"

Technique :

Bien, très bien. J'aurais fait briller un peu dans l'aigu, là c'est bien chargé dans le médium quand même. Les instrus et la voix sont supers.

Artistique :

Arnaïce (il se reconnaitra) a encore assumé comme une bête et je suis heureux de découvrir 8.5 que je ne connaissais pas musicalement.

Beau boulot les gars. Pouvez ranger les pattes d’éléphant, on est de retour en 2012 !

L'avis de Anonyme sur "Au clair de la lune"

Technique :

c'est très marrant d'imaginer les mots que je lis sur l'éditorial, venant du même flux, flow, toi
donc ces mots ont une gorge aussi
très joli voix Monsieur, du grain de velours, un jeu sobre et là,
ça y est, tu ne peux plus cacher, même chez les offusqués, que tu es finalement un tendre
normal, tu les aimes les mots

Une version super mélancolique
ça change encore par rapport à La Claire Fontaine, très intime aussi
bon j'espère que tu ne t'es pas jeté du balcon après 8D
c'est super super joli, merci pour la lume, et bien je dirais
encore !

L'avis de Anonyme sur "A Fresh Endeavour (avec 8.5)"

Technique :

Très bonne entrée, décor planté
De mieux en mieux ta voix Ocho
Arnice au synthés, woaou, la révélation !
je ne parle même pas de ta guitare ! Bon solo à point
misque niquelle

Artistique :

Très bon déroulement de la compo
à 1'28 la transition manque peut-être un peu de liaison, mais elle est canon
j'adore la descente à 1'44

bon ben c'est un tioube les gars !
comme quoi la compote, faut savoir choisir ses fruits

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "A Fresh Endeavour (avec 8.5)"

Publié le 11/02/2013

Impecc !

Artistique :

Je reprends mon commentaire du forum :
"C'est du sacrément bon boulot. Perso, j'ai adoré ! C'est une excellente idée que tu as eu Arnice d'innover avec les synthés. Et cette voix ! Je me demande combien de prises il lui a fallu à Ocho parce que côté diction ça a l'air very difficult. Un grand bravo à vous deux, ça devrait vous donner envie de recommencer tiens !".
Du coup, j'ai réécouté. Même plaisir que la première fois ! Chouette morceau...