Bibi33

L'avis de Bibi33 sur "Journey to the edge of Nothingness - Home"

Publié le 18/02/2013
Technique :

Le maître ne fait que parfaire son style....

Artistique :

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu et là je suis grandement récompensé par un magnifique voyage sonore, merci.

Du grand YOSHED

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Cité balnéaire du var pour milliardaire russes - Ownowl / Traumax / BBM"

Technique :

Mon coup de coeur de la saison, vous avez fait un sacré boulot les gars!!!!
La batterie est super, la guitare excellente, même la basse est très bonne, bien que ce ne soit pas le jeu que j'affectionne généralement, c'est une réussite, bien qu'il me semble, en étant tatillon, qu' à fin, il y a un petit dérapage, mais c'est anodin.
Les voix le font grave, mais j'en ai marre de faire des compliments à BB! :lol:

Artistique :

Une super réalisation, qui nous tient en haleine de a à z!
Le petit passage par "money" est en soit une prouesse, et est une excellent idée!
Parfait en tous points!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Inversement -ODehel / Babaorum / Arnice"

Technique :

Le son est pas trop mal, mais j'ai l'impression que la caisse claire sature un peu. Dommage.
Ca joue tout à fait correctement, c'est fidèle, effectivement à l'originale.
Sans grande surprise, donc, mais c'est bien fait.

Artistique :

Un peu déçu du collage à version originale, mais c'est un point de vue, rien de plus.
Ca nuit un peu à la performance, mais l'important est que vous vous soyez éclaté les gars!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Au suiv... (JB ) - Splotch / la.boulanderie"

Technique :

C'te reprisure bien barrée! Trop bien!
Méconnaissable, par rapport à l'originale, énorme! Le chant est super, les ambiances aussi. La batterie est bien vue, la basse aurait méitée d'être un peu plus élaborée, à mon sens.
Le solo de guitare est très bon,la boulanderie égal à lui-même! Toussa pour un résultat qui progresse très bien! Je trouve la fin un peu décevante, par contre...
Super boulot les gars!

Artistique :

Super créativité, très bon détournement, vous avez grave assuré les gars.

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Caroline"

Technique :

Le son crade et lo-fi, c'est aussi un art. Ici pour moi, ça fonctionne très bien..

Artistique :

Je viens d'écouter plusieurs de tes morceaux et je vois que tu peux t'adapter à différents styles avec bonheur. Ici, on est dans la new wave circa 1978 quoique ça m'évoque aussi par la tranche des choses plus récentes comme M83. Bien sûr, il y a quelque chose de parodique dans cette "comptine", mais ça n'exclue pas une bonne mélodie et une orchestration très bien pensée. Perso, j'accroche assez à ce coté faussement "je m'en foutiste". C'est drôle et ça me plait..

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Marie s'la Pète - Ludwigh / The voice"

Technique :

Très rock toussa, bien en place et tout. "Alourdir" la version originale est très bien, ça groove dix dois plus!
Très bon boulot de chant!
La guiatre solo est très bonne, le mix bien senti.
Du très bon boulot, ce qui ne m'étonne pas de Ludwigh!

Artistique :

Là encore, je préfère la reprisure à l'originale, bien qu'elles restent assez proches dans l'ensemble.
Cela reste de l'excellent travail, chapeau!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "No problemo ! Kiffe La Life - JayF / BB Mitch"

Technique :

Très bon cette reprise électro! En plus, le challenge de passer après Bobby Mc Ferrin a dû être intimidant!
C'est joyeux, groovy, tantôt intimiste, tantôt surréaliste sur le chant, yeah BB!
Le seul bémol serait la boîte à rythmes, qui est un peu redondante... J'aurai aimé que ça parte un peu plus, mais bon, c'est peut-être simplement une ffaire de goûts.
Le reste est très bien vu!

Artistique :

Très bon, de a à z, c'est complètement différent de la version original, très créatif, là encore, chapeau bas!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Je vous emmerde - Delucq / Jetlag"

Technique :

Ca joue plutôt bien, bien qu'il me semble que la basse peut manquer de précision à certains moments.
L'ensemble reste bien cohérant, très rock, efficace, très bien!
Et vachement mieux que l'originale, y'a de la prouesse là!

Artistique :

Transformer un morceau pourrit en quelque chose de chouette n'est pas donné à tout le monde!
Bravo le gars!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Walk like an egyptian - Jetlag/ Delucq"

Technique :

Ici aussi ça joue bien. Delucq, t'as une super voix!
Par contre, je ne retrouve pas le côté jazzy, énoncé en présentation.
Les transitions sont bien senties, pour une reprisure bien aérienne.
J'aurai bien aimé que le solo de piano dure plus longtemps, pour amener la fin, mais bon, c'est chouette aussi comme ça!
Les guitares bien planantes sont très sympas aussi!

Artistique :

C'est très bien vu, ça diffère de la version originale, en mieux, ahma!
Y'a une réelle ambiance dans votre reprisure, c'est excellent!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Anarquia - Gojats / Miz Du"

Technique :

C'est bien en place, ça joue bien.
La batterie en très bien vue!
Je trouve par contre que ça finit un peu en queue de poisson, dommage!
Dans l'ensemble, ça reste très bon, même si ce n'est pas mon style.

Artistique :

Ben, je suis pas fan de l'originale, donc, je ne pourrai pas apprécier cette reprisure à sa juste valeur.
L'ensemble est comme même bon!
Féloche les gars!