sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Eyes wide shut (with Missya & Luc)"

Technique :

Rien à redire, c'est bien joué, bien enregistré, bien mixé. Bravo! Allez, pour pinailler un peu, j'aurais sans doute aimé des drums un peu plus "darks", mais bon, c'est vraiment pour être taquin, car je suis obligé de reconnaître que ça fonctionne très bien comme c'est..

Artistique :

Quand j'ai un peu de temps devant moi, j'aime bien me balader au hasard parmi les compos d'AF, quitte à remonter le temps d'un an ou deux. Et voilà exactement le genre de morceau que j'aime découvrir. Ambiance forte. Sons délicats et une voix qui ne l'est pas moins. Une mélodie très bien trouvée. C'est très persuasif et on se laisse emporter sans résistance. Un morceau dont je garde l'adresse et que je viendrai volontiers réécouter à l'occasion.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "A Fresh Endeavour (avec 8.5)"

Technique :

rhooo ... du 80's en paquet !!! :-)
le mix est bien compact et ça envoie où et quand il faut

Artistique :

c'est bien martial à souhait et les choix se défendent : c'est très cohérent !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Salsa caliente"

-ô_0-
over bien !!

Artistique :

vraiment plaisant sur toute la ligne ... y'a de la place pour tout le monde et ça roule bien tout du long :-)

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Salsa caliente"

Technique :

Son d'ensemble bien clair avec de nouveaux instruments, et des sections de cuivres bien saillantes. La basse est bien posée et les accords d'orgue assoient bien le morceau. Les thèmes guitare et cuivres se répondent bien.
Dans le mix général les fréquences aigus sont trop présentes, notamment pour la guitare, il manque la rondeur des cordes nylon, c'est une question de goût.

Artistique :

Super de se confronter à des difficultés techniques, sections de cuivres, et d'explorer des univers musicaux rarement exploités sur le site. La rythmique est parfaite même si tu pouvais ajouter des timbales, percus ou autres, dans le style afro cubain. Ta musique avance bien, dis-donc.

L'avis de Anonyme sur "Les DJ"

Technique :

yeah, le riff de guitare est bien trouvé. La rythmique est nickel.

ça groove bien.

Bonne structure du morceau...

Très sympa ce morceau...

hu, hu les dj :))

Arnice

L'avis de Arnice sur "Le voyageur (avec LONELY)"

Technique :

Belle production. On entend bien tout.

J'ai beaucoup aimé le solo de guitare à 1min43s.

Artistique :

J'ai aimé les paroles, le côté lancinant du morceau et les petits synthé dérrière qui apporte une belle ambiance.

Bien joué.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Salsa caliente"

Technique :

Belle grille harmonique, de belles envolées à la guitare classique (qui claque bien, on sent les attaques médiator de malade à la main droite).
La section de cuivre est, en effet, assez convaincante.

Artistique :

Le titre est bien choisi, ça sent la salsa et la chaleur.

Bravo !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Bonheur parfait"

Technique :

Sur l'interprétation, RAS, quand j'écoute ton bout de musique je ne me rends pas compte de la difficulté que tu évoques (pourtant je sais combien c'est difficile), ça coule tout seul avec une très belle sensibilité dans le touché.

Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Les DJ"

Tout est bien en place.

La guitare rythmique dépote !
La structure et le mélange guitare / basse / batterie sont bien pensés.

Artistique :

Ah ces DJ qui viennent piquer le travail de nos musiciens.
Morceau agréable qui se laisse bien écouter.

Bravo.

philrud

L'avis de philrud sur "Bonheur parfait"

Technique :

Avant de donner la critique ,je me suis procuré la partition et j'ai commencé à joué les 10 premières notes :je me suis arrêté ,trop laborieux.J'ai compris l'énorme qualité de sacham.Perso,je suis incapable de jouer ce morceau .Grand respect !

Artistique :

Déjà sortir toutes les notes ,c'est grand ,mais bien les sortir ,c'est géant et sacham l'a fait: je m'incline bien bas...Trop fort Maître Sacham !