Bibi33

L'avis de Bibi33 sur "Moment of eternity"

Publié le 06/10/2012
Technique :

Alors donner une note à YOSHED, non !!! C'est un titre que je donne : Maitre...

Artistique :

Enocre une fois (et il y avait longtemps pour ma part) que je n'avais pas voyagé sur ta musique. Je constate que l'écoute est toujours aussi plaisante et sublime

Bibi33

L'avis de Bibi33 sur "Le lys et la rose"

Publié le 06/10/2012

Technique et son 10/10 parceque je peux pas plus

Artistique :

ça faisait lontemps que je n'étais pas venu écouter les grands de ce site : et toi OWNOWL (olivier je crois me souvenir), c'est toujours mieux.

Tes morceaux, je les écoutes, les re écoute puis une dernière fois et encore une. Comme dit BB que de nostalgie et d'émotions, mais bonnes.....

L'avis de Anonyme sur "Come Bach"

Publié le 05/10/2012
Technique :

Le piano est loin, loiiiin !
Pour une fois, je me mêle un peu de technique : quand tu as fini d'enregistrer et que tu es satisfait de ce que tu as fait, avant de mettre ta musique en ligne, mets-lui un petit coup de normalisation à 0dB pour remonter un peu le niveau. C'est récurrent (j'ai pas dit "récurant", hein !) chez toi, le niveau trop faible.
Sinon, il est zouli, li piano !

Artistique :

C'est bien Chacha ! Elle a de la gueule ton Allemande. Un peu dansante mais pas trop, bien phrasée ... Non, franchement, c'est bien.
Tu sais pas ? La musique baroque, à l'époque, il était de bon ton d'improviser sur les thèmes. Après ça s'est perdu avec l'époque classique et les progrès conjugués de la notation musicale et de l'imprimerie ; il a fallu attendre le jazz pour que la mode en revienne. Tout ça pour dire que ça serait super si tu nous faisais une ch'tiote impro sur le thème de Bach, entre deux expositions. Et ça justifierait le titre de la rubrique d'AF : "Compos" !
Sinon, c'est bien Chacha !

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Come Bach"

Publié le 05/10/2012
Technique :

Pour l'interprétation, chapeau !
Pour le son, je trouve qu'il manque un peu de brillance et de netteté.
Je pense que cela a été enregistré à partir d'un vrai piano, donc c'est la prise de son/mix/mastering qui doit être amélioré

Artistique :

Bon coté créativité/originalité on ne peut pas mettre vraiment de note

Germilaroch

L'avis de Germilaroch sur "Orc Machine"

Technique :

Les sons d'orchestre sont de toute beauté.

Artistique :

Peut-être sans le vouloir, il y a un peu de Hans Zimmer qui se cache dans cette bande originale très cinématographique. Les pulsions rythmiques données par les cordes puis les cuivres et enfin les timbales se marient parfaitement avec la boucle énigmatique du vibraphone. Reste à finir la progression du morceau.

Germilaroch

L'avis de Germilaroch sur "Junglazz"

Technique :

Le piano semble un peu hésitant et un peu décalé au début du morceau (je ne sais pas si c'est voulu) mais tout rentre en place vers la fin du morceau.

Artistique :

Ce morceau donne l'impression de voyager entre un univers très fournis de surface (rythme jungle, saxo et piano) et un abyme. L'éloignement vers 1'50 est magistral. Bravo c'est très prometteur !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Death Is Not The End (with Moon)"

Technique :

les sons sont très bons.
j'aime bien l'ambiance générale .
effectivement , il y a peu de variation excepter à la fin à 3 mn 35 mais sur de l'ambiant c'est
difficile .

Artistique :

belle ambiance newwave , j'adore .
sinon rien à redire c'est pratiquement aboutis .
attendre l'avis de spécialiste pour entreprendre les modifications .

L'avis de Anonyme sur "Moment of eternity"

Technique :

Toujours un son impeccable et profond, les pupitres sont bien amenés,ça sonne intro somptueuse!

Artistique :

une fin un peu abrupte, mais on était prévenu... moi j'aurais bien vu une réapparition du thème central au vibraphone (top) s'éteignant en fade out, mais bon... Bravi!

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Oniris"

Publié le 02/10/2012
Technique :

Belle pièce de piano qui accompagne agréablement ce diaporama.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Death Is Not The End (with Moon)"

Publié le 02/10/2012
Technique :

Bien joué les gars. Supers sons de synthés et guitares planants.
Peut-être que j'aurais vu la BAR évoluer au fil du morceau.
Belle reverb moelleuse sur la voix.

Bravo à vous 2.