spidermgf

L'avis de spidermgf sur "The Xmas Song"

Technique :

c'est propre , on sent la maîtrise de l'instrument. je ne connais pas assez la guitare pour pouvoir émettre un avis au niveau de la technique , mais c'est bien en place .

Artistique :

reposant , à écouter au bord de l'eau , sur la plage .

Retaliator

L'avis de Retaliator sur "Un jour paisible"

Technique :

Je trouve que la voix et un peu trop forte par rapport à l'instru (soit la gratte) Il aurait fallu égaliser ces deux éléments du moins baisser la voix afin de profiter encore plus de la guitare. Les riffs de guitare vont bien avec le caractère de cette musique. En revanche je pense qu'une petite réverb bien dosée serait la bien venue pour la partie vocale.

Artistique :

Malgré les défauts techniques, je trouve cette composition reposante et plutôt agréable à écouter.

ThomassssR

L'avis de ThomassssR sur "The Xmas Song"

Technique :

Le son de la guitare est bien conservée, très bonne qualité, de plus c'est pas "brouillon" étant donné qu'il n'y a qu'un instrument qui suffit à lui même.

Artistique :

Très reposant, très doux, je l'ai écouté 3 fois et je ne m'en suis pas lassé, bravo!
Je te met 10, et c'est rare!!

ThomassssR

L'avis de ThomassssR sur "Time's Flying"

Technique :

La qualité est irréprochable, tu as enregistré une vrai batterie acoustique? Parceque j'ai l'impression!

Entre 2mn01 et 2mn02 c'est un bug? Y'a un petit son qui me semble involontaire.

Artistique :

Je rejoins l'avis de @ownowl , ça me donne envie d'écouter du Jazz plus souvent, mais pas facile a 17 ans quand tout le monde autour de moi écoute de la **** :D

ThomassssR

L'avis de ThomassssR sur "Flacon d'ivresse"

Technique :

Très bonne instrumentale, tu l'as faite tout seul?
Les sons sont de qualité, les instruments s'enchainent bien.
T'aurais peut être dû monter un peu le volume de la voix.

J'ai cru entendre la voix de Jean Louis Aubert au tout début.. :p
Sinon je trouve cette musique très originale, et très jolie.

ThomassssR

L'avis de ThomassssR sur "Un jour paisible"

Technique :

La son de la guitare est très bien, mais le son micro est étrange, on dirait que tu chantes trop près du micro

Artistique :

Je suis pas fan des paroles ni de la façon dont du chantes, en revanche tu as une voix, c'est le style de chanson qui colle pas.
La chanson est assez répétitive, j'aurais bien vu un point instrumental à un endroit .
La fin est bien je trouve!

ThomassssR

L'avis de ThomassssR sur "Ton Amour d'Amérique"

Technique :

Ma préféré de toi! Je trouve l'air de guitare très entraînante!
Après au niveau prise de voix, je trouve qu'il y a un peu trop de basse!

Je sais pas avec quoi tu enregistres la guitare, mais garde le, parceque le son est nickel!

Artistique :

Je trouve l'air de guitare très entraînante, et les paroles collent parfaitement dessus!
Les vents par dessus donne un côté gai que j'aime bien!

ThomassssR

L'avis de ThomassssR sur "A different will"

Technique :

Comme toutes tes musiques, une très bonne qualité d'enregistrement, très bon jeu de guitare et les sons de batterie sont très bon!!
J'ai un coup de coeur pour la transition à 2:00
Après si on veut vraiment chipoter, je pense que tu as mis le son des pads un tout petit peu trop fort, on le retrouve notamment à 3mn 15, mais voilà après ça choque pas trop, puis j'écoute avec un casque audio bas de gamme, donc ça ressort pas pareille que sur de bonens enceintes

Artistique :

On retrouve tout les éléments d'une musique digne d'un album! Les vents que tu as rajouté font un plus que j'aime beaucoup.
Après l'intro en batterie j'accroche pas trop trop, j'aurais plutôt vu la guitare arrivée en prelière, un couplet et la batterie qui arrive à ce moment, mais ça reste du détail!
Comme dans les musiques que j'ai écouté de toi hiers, tu as une très belle voix, et un très bon jeu de guitare, et une très bonne créativité que j'envie !!

Bonne continuation!

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Week-end à kairon-plage"

Publié le 26/07/2012
Technique :

Bon ben je suis épaté, je n'ai pas le vocabulaire technique de mes valeureux prédécesseurs (et frères) mais le coeur y est

Artistique :

Pas que épaté, j'ai passé un très bon moment aussi, cette syncope sied très bien à ce classique qui n'en est plus un. Merci chef

L'avis de Anonyme sur "Week-end à kairon-plage"

Publié le 26/07/2012
Technique :

Sympa!le motif bien détaché et les accords bien "fournis".
Le son devient également plus rond.
Il y a un peu de Sylvain-Luc dans le phrasé mais lui il joue sur une Godin et je préfère le son de ta "maitresse espagnole"

Artistique :

Les variations et les harmonisations du motif principal sont riches et s'enchainent avec aisance pour l'auditeur!
Alors le prochain? ...Un tempo à 60 à la noire et plein de rondes et de blanches pointées?
Si tu nous dit comment se procurer ton album on sera sûrement quelques uns à l'acheter!