L'avis de Anonyme sur "[Instrumental] La grue (bourrée droite hardcore)"

Technique :

La technique ? Ben c'est du J-Luc, alors ça doit pas être vraiment mauvais à ce que j'entends.

Artistique :

Une bourrée qui commence par de la gratte hard-saturée-distors-bien couillue ... fallait oser ! Ce pov' diat' il va pas s'en remettre.
Après un moment de stupeur, remis de mes émotions, j'écoute et ma foi, ça l'fait ! J'ai une question Votre Honneur : vous l'avez jouée cette BD avec les viros ? Si oui, c'est perçu comment par les honorables auditoires dansants ?
En tout cas, moi qui suis pour le mélange des genres, je dis OUI ! Bien ficelée en plus cette grue là ! La fin en chute soudaine dans le néant est très réussie.
Que du bon dans cette bourrée. Bravo !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "[Instrumental] La grue (bourrée droite hardcore)"

Technique :

Précision et qualité du son ?
La disto est bien grasse, et la basse bien percutante.
L'accordéon est bien fluide
Transitions, enchaînements ?
Les deux thèmes vont bien ensemble sans laisser un poil de travers dans le bas du dos
Jeu des instrumentistes ? ...
Le grattiste avec la RGR Ibanez je crois que je le reconnais
Le basseur ça doit être Jérémy avec un nouveau joujou.
La batteux il est virtuel comme d'hab mais tout de même bien programmé

Créativité, originalité ?
Je ne crois pas avoir déjà entendu ces deux thèmes ailleurs donc l'originalité est bien là.
Forme globale du morceau ? ...
Un morcheau qui met la ouache. Ch'est bon çhà

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Time"

Technique :

Je l'ai téléchargé pour l'écouter sur les Fostex avec le sub. Du grand art !
(mais l'hébergement chez Free, download à 10ko/s faut être patient ! arghhhhh !)

Artistique :

Ambiance de jeu vidéo futuriste ou de snippers, mais ambiance relou en tout cas (enfin, c'est ce que je ressens). Il ne fait pas bon être dans ton film ! Superbe !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Le Passage Du Cloporte"

Très joli, très cool.
Pitêtre un léger problème d'accordage sur la fin ?

Artistique :

J'adore l'entrée progressive des instrus, c'est absolument superbe.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Time"

Technique :

Super à part le son de "scie musicale" un peu trop fort.

Artistique :

Tu t'es laissé des opportunités pour faire plus long; profites-en pour le travailler encore. J'applaudis l'inspiration même si je crois avoir déjà entendu ce type de musique: rien d'original mais de la belle ouvrage! Ce que j'aime le plus, c'est le contraste entre le côté aérien et grandiose et l'aspect terrien de la rythmique. Continue de nous émerveiller, merci!

APDy

L'avis de APDy sur "Time"

sons magnifiques !

Artistique :

on part tout de suite en voyage, loin , très loin. Quelque part dans les montagnes du tibet ou peut être ailleurs... Un vrai bonheur.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Time"

Technique :

Ca faisait longtemps que tu nous avais pas posté quelque chose. J'aime beaucoup les différents sons. Je trouve qu'ils sont originaux et se complètent très bien.

Artistique :

une sacrée recherche sonore que tu nous offre là, un bon mélange entre sons orchestraux et des sons venus d'ailleurs.
C'est un peu court, à mon humble avis et j'aurai bien aimé entendre un développement à ce morceau.
Mais celà étant dit, bravo !

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Le sourire jaune de la souris verte"

Technique :

Impec dans la mise en place, le son le mix.

Artistique :

Très chouette cette petite compo familiale.
Le jeu de guitare est rythmé et fluide.
le violoncelle aussi. J'aime bien aussi les ajouts de beat box. Une petite percu aurait été pu y trouver sa place effectivement mais c'est déjà très beau comme ça. Bravo à tous les deux !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Le sourire jaune de la souris verte"

Technique :

Je me range aux avis précédents : question technique, c'est vraiment nickel. Il y a juste le son de percu qui marque les temps forts à 1:00 que je trouve un peu "mou" et qui ne me semble pas tout-à-fait en place, dommage. Un simple son genre charley fermé aurait à mon avis mieux fait l'affaire, mais c'est un détail.
Pour le reste, chapeau bas. Les sons de cordes sont également superbes : sont-ce de vraies cordes ? Sinon, j'aimerais bien en connaître l'origine.

Artistique :

Que dire de plus : magnifique compo. Très agréable à écouter. Bravo.

Fred Mos.

L'avis de Fred Mos. sur "Décadence (avec Hélène Degy)"

Publié le 12/11/2011
Technique :

Bel arrangement, très fluide.

Artistique :

Emouvant tout en retenue, bien construit.