Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Jam Session"

Technique :

Un duo qui n'a plus rien à prouver. Le son est excellent, le jeu frôle la perfection. Un bon groove vient asseoir ce morceau dont les différentes parties s'enchainent logiquement.

Artistique :

J'aime bien le groove du morceau, la piste de batterie, les accords choisis, le style jazzy. L'idée des samples est un bon compromis au chant.
Je trouve juste que la ligne est assez répétitive, ce qui parait un peu longuet sur la fin.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Echo"

Technique :

Niveau son et jeu, rien à redire, rien d'étonnant à cela étant donné que ce morcif est réalisé par 2 AFiens éprouvés et approuvés!
Le morceau nous fait voyager, on se prend au jeu du début à la fin.

Artistique :

Voilà un instrumental qui se suffit à lui même!
Les mélodies sont magnifiques!
J'adore le passage de guitare acoustique, et le solo final est magnifiquement éxécuté.

Javier Guante Hermoso

L'avis de Javier Guante Hermoso sur "Xavier Belmoufles in ze skaï"

Technique :

Houlalaaaaaaaa, de retour de week end, un MP. A l'ouverture du MP, Rifkitu. A la lecture de Rifdasstotmacht, une compote tribute. A l'écoute, gros miam.

C'est gros, c'est lourd, c'est marrant, c'est précis, ça tranche. Tout ce que j'aime. Maidenement construit et écrit, bravo!

Artistique :

On est pile dans la réponse à la question que je me pose assez souvent: "avec quoi vais-je me désabler les portugaises, ce matin?" Le break au milieu tombe parfaitement, et dans l'ensemble, on a un "2 minutes to midnight" avec un break qui aurait eu sa place dans "The rime of the ancient Mariner".

Si je regrette une une chose, c'est de ne pas mieux comprendre les messages radios, connaissant rififi, il doit y avoir de quoi se fendre la poire. Donc si tu as le texte, je prends!

Et non, tu nous a pas cassé les burnes!

Merci rififi.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Jam Session"

Technique :

J'aime bien la succession d'accords. Elle est bien exploitée par toutes ces guitares.

Il y a vraiment de bons passages comme à 1'20.
Mais tout s'écoute très bien. Les motifs sont recherchés mais ça ne fait pas démonstration de guitare.

Petites suggestions :
- On n'entend presque pas les synthés (mais c'est peut être mieux ainsi).
- Sur le pont à 1'40, pour plus le marquer, j'aurai bien vu une ride un peu moins "droite", avec un motif plus jazzy.

Artistique :

Bien joué à tous les deux. Bravo !

Rifki

L'avis de Rifki sur "New Orleans"

RAS

Précision et qualité du son ? = un bon son de garage
Jeu des instrumentistes ? = Bien imbibés à la bière !
transitions, enchaînements ? = Plutôt déchainé !

Y'a des riffeurs qui me font de la concurrence ça craint

édit : je vais remonter l'étoilometre à parfait

Bien partout.

ça fleure bon le coulage de bielle de la Harley, le fût de bière percé, la sueur ...

j'adores les solos qui partent en vrac, les riffs, la voix d'enragé, le clavier à la deep purple à la fin. Cette manière un peu nonchalante. On se fait plaisir et on se prend pas au sérieux. C'est ça la musique.

Bien, bien

édit : je vais remonter l'étoilometre à parfait

phigaro

L'avis de phigaro sur "Xavier Belmoufles in ze skaï"

humour sauve tout

humour sinon rien

phigaro

L'avis de phigaro sur "No Frustration (Moon/Diesel/Disciple)"

Technique :

punk,non les punks n'auraient pas pu jouer ça ,c'est bien fait, les accords sont tres conventionnels c'est à dire "parfaits"il y a une "mélodie"au fond c'est tres
easy listening,tres commercial ce qui est bien,un mixage qui se veut "crasseux"
mais qui est fort bien fait

Artistique :

si ce n'est l' excellent habillage du mixage ,harmoniquement et rythmiquement je ne vois rien de bien original

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "BlockbusterOrchestral"

C'est bien fichu.

Personnellement, je pense que les mouvements de violons sont un peu systématiques. Quand on écoute les bons génériques (genre Spiderman), il y a plus de nuances et de mouvements.
Il y aurait un travail de mix encore à mon avis pour que tout se distingue mieux, qu'il y ait plus de patate et plus d'espace. Mais l'essentiel est là.

J'aime bien la démarche.
Effectivement ça fait grosse fin de blockbuster.C'est pas le genre de morceau qu'on va écouter pour se faire plaisir. Mais qui se dirait "tiens je vais m'écouter le générique de fin d'Armageddon"...
Donc par rapport à l'objectif, ça tient bien la route.

bravo, continue !

frifrie

L'avis de frifrie sur "O pequeno principe"

Publié le 24/05/2011
Technique :

Ta composition est vraiment très belle, plein de passages avec de très jolies harmo j'aime vraiment beaucoup, mais alala, faut que tu bosses ta justesse, j'espère ne pas te blesser en te disant cela , mais c'est souvent très faux et cela dessert ta compo et comme c'est dommage!

Artistique :

juste travailler ta justesse et ce sera parfait!

phigaro

L'avis de phigaro sur "dystromorphose élastique"

Publié le 22/05/2011
Technique :

dystromorphose élastique,musique experimentale,tout est dit,humour ou préciosité?

Artistique :

creativité ou plutot demonstration de sons de synthés et samplers qui ne sont pas nommés ,alors que ce sont eux les createurs