Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un ampli et de la tête qui va avec

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 6 427 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix d'un ampli et de la tête qui va avec
Bonjour à tous,

Alors voila, pour l'anniv de mon copain je souhaite lui offrir un ampli basse, avec la tête qui va avec.... Tout sela sans qu'il ne le sache, d'ou mon problème, et c'est là que j'ai besoin de votre aide.

Donc il regarde depuis un moment, et pour le moment il s'est arrêté sur le gallien krueger 410 MBE. (lien: https://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_410mbe_8_ohm.htm#bewertung) qui lui semble pas mal.
Seul problème, il ne m'a parlé de tête d'ampli, et pour ne pas me faire griller je ne lui pose pas trop de question.
Donc qu'est ce que vous pensez de cette baffle et quelle tête me conseillez vous avec, sacahant que je n'ai pas un budget hyper élevé????
Merci d'avance pour vos conseils,

blandinarno
2
Hello, en terme de budget ça donne quoi? C'est pour quoi faire, je suppose qu'avec un 410 c'est pour jouer en groupe. Y a t'il une sono pour se repiquer en concert (pour déterminer la puissance necessaire)? C'est pour jouer quel style de musique?
3
Alors le style est du street punk HXC, et oui il joue dans un groupe. Niveau budget, comme je l'ai dit pas très élevé: 800€ max le tout !!!!! (j'espère qu'on peut trouver son bonheur).
Pour les concerts tout dépends, quand c'est dans une salle oui, sinon, et le plus souvent il joue dans des bars, donc non pas de sono pour se repiquer !!!
Si je suis obligé de lui en parler, je le ferai, car j'ai l'impression que ça va être difficile de choisir sans lui....
4
Bon c'est sur qu'en partant sur du neuf avec un 410 ça va être serré niveau budget.Avec sono j'aurais dit qu'en repiquant, un 200 watts, du style gallien mb200 aurait fait l'affaire. Sans repiquer, dans un style qui bourrine ça risque de faire juste. Moi je serais parti sur un 212 mbe (qui encaisse des puissances plus que suffisantes, et plus facile à transporter) moins cher que le 410 et laissant plus d'amplitude niveau budget pour la tête. Du style une bonne gallien 500mb (500w), un tc electronic bh500 (500w), une aguilar 350 (350w c'est déjà pas mal pour se faire entendre), ebs reidmar. S'il avait repéré un cabinet en 8 ohms il faut penser qu'à cet ampérage la tête ne délivre pas toute sa puissance, donc il vaut mieux tabler au moins sur une 500w (donc 350watts sous 8 ohms) pour être tranquille niveau puissance pour tout ce qui est petites salles.Avec possibilité par la suite de rajouter un 2ème cabinet en 8 ohms et tirer alors la pleine puissance de la tête. Bon ceci dit, il vaut peut être mieux se rencarder auprès des autres membres du groupe qui seront peut être au courant de ses projets et préférences. Sinon lui en parler, tant pis pour la surprise, car les gouts en matière de sons sont très subjectifs.En tout cas chouette intention de cadeau!
5
Salut,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et complète,
Je viens de tomber sure cet ampli: https://www.thomann.de/fr/fender_rumble_410.htm. Il est pas trop cher mais puissant et sous 4 ohm, ce qui (si j'ai bien compris) est intéressant. Vous en pensez quoi?
Quand à la tête, je trouve la TC Electronic BH 500 plutot pas mal.
Que pensez vous de la combianaison? Car comme ça je rentre dans mon budget, après si l'ampli n'est pas terrible, il faut me le dire, car je ne veux pas me tromper.

J'attends vos avis,

Blandinarno

PS: Super forum ou les gens sont dispo et de bons conseils, MERCI
6
Autre question,
Si j'ai bien compris, le top c'est d'avoir une baffle et une tête sous 4 ohm pour ne rien perdre en puissance?
Je me pose la question car la baffle 212 MBE que vous me proposiez à l'air pas mal mais elle est sous 8 ohm....

Désolé de toutes ces quetsions, mais vu l'investissement, je en veux pas ma planter !!!!
7
Salut ,TC fait de la bonne cam'.Je ne connais pas cette tête ,mais David lo Pat le rédac'chef section basse avait publié un test la concernant =>
Des avis =>
En tout cas, ton bonhomme a bien de la chance...
8
Citation de blandinarno :
Autre question,
Si j'ai bien compris, le top c'est d'avoir une baffle et une tête sous 4 ohm pour ne rien perdre en puissance?
Je me pose la question car la baffle 212 MBE que vous me proposiez à l'air pas mal mais elle est sous 8 ohm....

Désolé de toutes ces questions, mais vu l'investissement, je en veux pas ma planter !!!!


Généralement les têtes peuvent toutes fonctionner en 4ohm, c'est avec l'enceinte qu'il faut faire un choix. Si la tête délivre toute ça puissance en 4ohm alors il faut pour la faire marcher à bloc deux enceintes en 8 ou une en 4. Mais avec du matos puissant, une seule en 8ohm (comme le mbe 212 conseillé plus haut) peut suffire pour jouer en groupe.
9
je pense effectivement qu'avec une tête de 500w un baffle en 8ohm fait l'affaire et ça laisse la possibilité de rajouter un baffle supplementaire par la suite. le cabinet fender je le trouve pas top, il sonne un peut trop sourd a mon gout. les galliens même entrée de gamme ont un son très bien défini et diffusent bien. Et le 212 ça a presque les basses d'un 15 et le claquant d'un 210, ça déplace moins d'air qu'un 410 mais pour jouer dans des salles moyennes ça envoie déjà bien. Et puis a l'occaze un autre 212 et là ça envoit du lourd avec les 500 w de la tête!
10
Ah oui et le cab mbe 212 existe également en 4 ohms me semble t'il. donc la tête sortirait bien ses 500w en revanche pas possible de rajouter un autre cab pour la suite. Ca fait pas mal de choix a faire n'est ce pas?