Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un ampli et de la tête qui va avec

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 6 492 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix d'un ampli et de la tête qui va avec
Bonjour à tous,

Alors voila, pour l'anniv de mon copain je souhaite lui offrir un ampli basse, avec la tête qui va avec.... Tout sela sans qu'il ne le sache, d'ou mon problème, et c'est là que j'ai besoin de votre aide.

Donc il regarde depuis un moment, et pour le moment il s'est arrêté sur le gallien krueger 410 MBE. (lien: https://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_410mbe_8_ohm.htm#bewertung) qui lui semble pas mal.
Seul problème, il ne m'a parlé de tête d'ampli, et pour ne pas me faire griller je ne lui pose pas trop de question.
Donc qu'est ce que vous pensez de cette baffle et quelle tête me conseillez vous avec, sacahant que je n'ai pas un budget hyper élevé????
Merci d'avance pour vos conseils,

blandinarno
Afficher le sujet de la discussion
31
Sans parler du fait que généralement, le 212 est plus léger et tiens dans le coffre de a bagnole.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

32
Bon et bien après réflexion et étude du budget, je suis parti sur du Fender:
- baffle RUMBLE 410
- tête RUMBLE 350.
Maintenant j'attends avec impatience la livraison pour essayer ce matos, et voir s'il correspond bien à mes attentes !!!
Donnez moi vos avis si vous connaissez ou avez déja essayé !!!
En tout cas merci à tous pour vos conseils.
Arnoï
33
Salut, j'ai testé le combo fender 350 et je n'ai pas été séduit, j'ai trouvé le son terne, trop peu dynamique, avec des basses mal définies (et c'est ce que je ressent à l'écoute des soundclips sur thomann). Après l'essentiel c'est qu'il te plaise à toi.
34
Voilà pareil.
J'ai pas aimé les Fender Rumble. Leur overdrive n'est pas chouette non plus.
Ca n'a rien a voir avec leur série Bassman.
Mais si c'est ton trip, fait-toi plaiz'

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

35
bon, je ne dirai rien mais ceux qui me connaissent savent ce que je pense de fender...













:beurk:
ah? Tiens, c´est sorti tout seul..
36
Parles nous de ton enfance, il y a un épisode traumatisant avec une fender? lol.
37
c'est marrant de remercier tout le monde pour les conseils et avis après avoir commandé quelque chose que personne n'aurait osé recommander icon_facepalm.gif
j'espère que tu en sera content de ton matos, c'est l'essentiel...
38
Bon b vu vos avis, vous n'aimez vraiement pas Fender, je vais me faire ma propre opinion de ce matos.

Et si je vous remerciait c'était juste pour avoir passé du temps à me répondre et à me conseiller....
Même si je n'ai pas suivi vos conseils, par manque d'argent (Et oui, tout le monde ne peut pas s'offrir du matos à plus de 1000 € !!!! donc on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a pour avoir quelquechose de correct!!!!) Après si vous avez un mauvais esprit (moqueur), tant pis pour vous, je pense qu'il est préférable de ne pas répondre, que dire des conneries et se foutre de la geule des gens...
39
non ce n'était pas moqueur, juste une remarque amusée, à la limite, il aurait été sympa d'expliquer pourquoi tu faisais ce choix, ou au moins de poser la question sur ce matos avant de le commander, sinon, ça fait un peu : bon je prends votre temps, je tiens compte de rien, et ensuite je vous redemande de prendre de votre temps pour valider mon choix que j'ai fait tout seul ... grosso modo, tout ce forum n'a servit à rien, c'est dommage, parce que si tout le monde s'exprime contre cet ampli, ça aurait été intéressant que tu le saches avant car il y a peut être une raison MAIS l'important est qu'il te plaise, et j'espère sincèrement que ça sera le cas ...
40
Aucun jugement de ma part concernant ton choix, on a juste essayé de t'aider notamment en fonction du budget dont tu disposais. Je ne pense pas quon t'ai aiguillé sur des têtes a 1000 eu. Maintenant ayant été dans ton cas (pas gros budget) j'ai testé le rumble et il ne m'a pas convaincu et pour 700 eu je me suis tourné vers du gallien d'occaze. En tout cas donnes ton avis sur ton matos, ça pourra en aider d'autres que tu sois satisfait ou pas.