Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un ampli et de la tête qui va avec

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 6 429 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix d'un ampli et de la tête qui va avec
Bonjour à tous,

Alors voila, pour l'anniv de mon copain je souhaite lui offrir un ampli basse, avec la tête qui va avec.... Tout sela sans qu'il ne le sache, d'ou mon problème, et c'est là que j'ai besoin de votre aide.

Donc il regarde depuis un moment, et pour le moment il s'est arrêté sur le gallien krueger 410 MBE. (lien: https://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_410mbe_8_ohm.htm#bewertung) qui lui semble pas mal.
Seul problème, il ne m'a parlé de tête d'ampli, et pour ne pas me faire griller je ne lui pose pas trop de question.
Donc qu'est ce que vous pensez de cette baffle et quelle tête me conseillez vous avec, sacahant que je n'ai pas un budget hyper élevé????
Merci d'avance pour vos conseils,

blandinarno
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, personnellement j'opterais pour du 8ohms car avec une tête de 500 Watts, la puissance est amplement suffisante, ça laisse plus de possibilités et c'est aussi plus facile à revendre.
J'ai moi même une tête de 500 Watts avec un 4x10 de 8ohms, ce qui fait 350 Watts et pour jouer du Hard-Core pas besoin de pousser le volume à fond. Après le choix des HP 4x10 ou 2x12 c'est plutôt une question de goût, mais je pencherais pour un 4x10 car plus dynamique et moins "sourd" mais ça n'engage que moi.
12
Oui sauf que là il y a une question de budget et que je pense qu'il vaut mieux investir dans un 212 correct qu'un mauvais 410 à prix équivalent. Et je ne suis pas vraiment certain qu'un 212 neodynium sonne sourd, au contraire. C'est sur qu'il va déplacer moins d'air mais le jour ou tu empile un 2ème 212 dessus, alors là....Après si le budget n'interfère pas ça se discute et à ce moment là je préfère un 412!:-D
13
Néodyme ne veut pas dire top qualité, la série MBE reste de l'entrée/moyenne gamme. Sur le papier c'est très intéressant, mais ça ne garantie pas un son merveilleux.
L'occasion reste une bonne alternative.
14
Merci à tous pour toutes ces réponses rapides !!!!!

Je pense que je vais finir par lui en parler, car je ne suis pas une pro et je ne veux pas faire d'erreurs, même si tous vos conseils sont super intéressant et de bonne aide, je suis un peu perdue (mais je vais essayer de me repencher dessus à tête reposée, plus tard dans la soirée)....
Mais bon je vais quand même demander conseil aux autres membres de son groupe et à l'aide de vos avis, on arrivera peut être à trouver une bonne combinaison... On ne sait jamais, si je peux faire une surprise, se serait bien ...
15
En tous cas ça lui fera plaisir, bon courage.

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 17:27:44 ]

16
Je confirme, la meilleur idée est de lui en parler, car la quête du son est une affaire très personnelle! Et effectivement comme dit flo, il ne faut pas bouder l'occasion a condition de pouvoir essayer (surtout pour des achats de cette importance!), j'ai acheté ma tête gallien 700rb et mes cabs d'occaze et pas de soucis, c'est du costaud, ça permet pour le même budget de taper plus haut dans la gamme! Bonne recherche.
17
Bon alors je vous demande un dernier avis (du moins je pense, car je dois faire mon chois rapidement, son anniv' étant la semaine prochaine !!!)
Après une relecture attentive de tous vos messages, je pense partir sur la Gallien Krueger 212MBE, par contre niveau tête j'hésite entre 2 :Gallien Krueger MB500 ou TC Electronic BH 500. il y a quand même un écart de 60 € donc si la tc est suffisante....
Après promis je vous laisse tranquile... lol
Je vous dis quand même MERCI :D:
18
tu sais, si tu commandes chez Thomann, il faut savoir qu'il aura 30 jours pour échanger le matériel ... juste au cas où il ne soit pas pleinement satisfait ... Moi, à choisir je prendrai la même marque tête plus baffle... mais pour des raisons purement subjectives :)
19
bon là ça change la donne, je dis gallien mais c'est subjectif, c'est parce que j'aime le fameux growl gallien (ce grognement caractéristique des basses). Les basses sont très bien définies, le son a beaucoup de dynamiques et les aigus sont cristalins. Si tu optes pour la tc qui reste un bon choix, ça ne pose pas de probléme de choisir des cabs de marque différente, ceux de chez tc ne faisant pas forcément l'unanimité.
20
moi c'est vrai qu'un ensemble TC, je trouve que le son est trop propre, on dirait presque un son de basse sur un CD ... j'accroche pas ... la tête TC sur un autre baffle, j'ai jamais entendu donc je peux pas faire de commentaire... Mais c'est pour ça que pour moi, s'il préfère un baffle Gallien c'est qu'il doit préféré ce type de son, du coup, peut être que c'est mieux de prendre la même marque pour la tête ...