Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un ampli et de la tête qui va avec

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 6 493 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix d'un ampli et de la tête qui va avec
Bonjour à tous,

Alors voila, pour l'anniv de mon copain je souhaite lui offrir un ampli basse, avec la tête qui va avec.... Tout sela sans qu'il ne le sache, d'ou mon problème, et c'est là que j'ai besoin de votre aide.

Donc il regarde depuis un moment, et pour le moment il s'est arrêté sur le gallien krueger 410 MBE. (lien: https://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_410mbe_8_ohm.htm#bewertung) qui lui semble pas mal.
Seul problème, il ne m'a parlé de tête d'ampli, et pour ne pas me faire griller je ne lui pose pas trop de question.
Donc qu'est ce que vous pensez de cette baffle et quelle tête me conseillez vous avec, sacahant que je n'ai pas un budget hyper élevé????
Merci d'avance pour vos conseils,

blandinarno
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso, je suis fan de TC, justement parce que les amplis sont neutres.
Le rôle de mon ampli, c'est d'amplifier. Si je veux salir le son, j'utilise une pédale adaptée. Je la change quand je veux, et je reviens à un son propre quand j'ai besoin.
Le truc pratique avec la plupart des ampli TC, c'est qu'ils intègrent un accordeur, un compresseur multibande et autres astuces sympa qui évitent de trimballer du matos inutile et qui simplifient la vie de tous les jours.

Encore une fois, il faut que le chanceux compagnon de la si dévouée Blandine essaye avec SA basse chaque ampli pour ressentir des sensations délivrées, et qu'il fasse son choix.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

22
en gros, je crois que l'option : "chéri je veux t'offrir ton ampli basse, il faut que tu choisisses" est la meilleure option. Il sera vraiment content, tu seras vraiment rassurée ...
23
tu peux imaginer une mise en scène amusante le jour de son anniversaire en faisant un faux ampli en carton bien emballé dans un joli paquet cadeau et une fois ouvert tu lui annonces que c'est bien un ampli qu'il aura et qu'en plus il pourra le choisir.

bon d'accord, il n'aura pas son cadeau le jour même et ne pourra pas en profiter de suite mais la surprise sera intacte

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 18:56:19 ]

24
25
Sinon si il a un ami qui possède un Behringer, tu lui fais croire que c'est son cadeau :volatil:
26
Sadique!:-D
27
Bon et bien j'ai suivi vos conseils et j'en ai parlé à mon copain, il est super content (en même temps si ça n'avait pas été le cas, je ne sais pas ce que je lui aurai fait).
Donc il regarde, et penche pour un ensemble Galien Krueger, mais il aimerait bien le 410 MBE, donc on est en pleine reflexion budget !!!!!! (car plus cher que le 212)
Donc moi j'aimerai savoir s'il y a une très grande différence entre les 2.
Après j'arrête de vous emmerder avec toutes mes questions !!!!
Mais je vous remercie encore pour vos réponses....
28
Y'a une différence dans le rendu sonore entre ces deux baffles. En général un 4x10' sera plus punchy et présent dans les aigus, là où un 2x12' sera plus en retrait sur les aigus mais confortable dans le grave, proche d'un 15'. Pour du punk, avec probablement des guitares saturées, mais pas démentielles dans le grave (c'est pas du gros metal), y'a pas d'ultra nécéssité à percer un mix chargé, mais plutot à assurer niveau volume. Un 2x12' peut donc être tout à fait adéquat.
Reste qu'en matière de son, on nage en pleine subjectivité ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

29
Disons que le 410 déplacera plus d'air et propagera davantage les basses. Après si c'est pour répéter ou jouer en petites salles un 212 ça le fait déjà et c'est moins chiant à trimballer.
30
Si le 410 diffuse mieux effectivement comme dit le doc le 212 produira des basses plus profondes.