Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qq'un a déjà construit son propre baffle?

• 856 réponses
  • 72 participants
  • 61 113 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
326
C'est ce que j'avais dit..... :fache:

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

327
Pas evident d'etre clair :clin:

/----16-----/
/--8---8----/

une chose est sure pour avoir un gain sensible a l'oreille il faut grosso modo une differrence de 3 db, qui ne peut se faire que lorsque l'on double la pression sonore
or si l'on par de 1 hp la suite logique est de
1.2.4.8.16.32 etc ........
6 n'est pas dans la suite le gain en db risque d'etre tres peu perceptible? theoriquement parlant :8)
328
Non ms tu comprends pas je veux pas un 6x12 mais un 4x12 et un 2x12 dans le meme caisson.
329

Citation : Pas evident d'etre clair

/----16-----/
/--8---8----/

une chose est sure pour avoir un gain sensible a l'oreille il faut grosso modo une differrence de 3 db, qui ne peut se faire que lorsque l'on double la pression sonore
or si l'on par de 1 hp la suite logique est de
1.2.4.8.16.32 etc ........
6 n'est pas dans la suite le gain en db risque d'etre tres peu perceptible? theoriquement parlant

J'avais compris...

Et je repete ce que j'ai deja dis plus haut. Ce routage là, il y aura 2 fois plus de puissance sur le HP de 16 ohms que généré par chaque HP de 8 ohms (exactement 2 fois moins de puissance donc 3db de moins par HP de 8ohms) !!!
Pas bon.
Et c'est pas ce qu'il veut faire...
330
:oops:
j'avais pas saisi son idée du deux system en une boite. je pensait qu'il voulait faire un ensemble divisible pour metre un ampli stereo devant.

ceci dit si on va chercher dans le detail la perte electrique dans le circuit des deux 8ohm est compensé par le gain acoustique (deux fois plus de surface sonore), se serait interessant de tester
" rien ne se perds rien ne se crée" dit on souvent en physique. tout se transforme :clin:
331
Houla tu vas loin je suis plus la :clin:
332
C'est bon mon idée de 2x12 en // ?
333

Citation : ceci dit si on va chercher dans le detail la perte electrique dans le circuit des deux 8ohm est compensé par le gain acoustique (deux fois plus de surface sonore), se serait interessant de tester
" rien ne se perds rien ne se crée" dit on souvent en physique. tout se transforme

Tout à fait, les 2 HP de 8 Ohms ensemble sonneraient aussi fort que le HP 16 Ohms tout seul (aucune puissance n'est perdu). Mais t'acheterais un baffle toi où t'as 2 HP qui sonnent moins fort que le 3e (pour sonoriser tu mets le micro où ?) ???

Hateme -> oui c'est bon les 2x12" en //
334
À ce moment l'idéal pour moi serait de remplacer les deux 12" du bas par un 15" et alimenter celui-ci via un crossover (un filtre actif) qui ne laisserait passer que les basses fréquences, comme dans un système de sonorisation ou un baffle rivera....

Et un filtre actif c'est pas hors de prix ;)

comme ca dans ton 4*12+1*15 si tu mets deux V30, deux éminence ou G12T, et un 15 pouces, tu devrais avoir une super réponse dans toutes les plages de fréquence ;)
335
Euh ouais faut voir. Je sais pas trop en fait. Ca complique encore les choses.
336
C'est vrai, mais déjà en voulant faire un 6*12 tu vas pas au plus simple

aprsè tout le "stack" (deux 4*12 empliés) a été inventé par marshall suite au désir de Townshend d'avoir 8*12.... :bravo:
337
Ce qui me fait peur c'est surtout de devoir trouver un filtre et tout le toutim
Pis c'est plus gros encore
Et enfin j'ai jamais testé alors je sais pas si j'aime.
338
Trouver un filtre c pas ca qui va être compliqué je pense ;)

enfin bon tout ca n'est que suggestion de toute manière.....
339
Oui enfin ca me parait pas mal comme idee vu que lukather a demande ca a rivera mais ce qui me derange c que je connais rien en electronique ni electricite. Alors plus y en a plus g peur!
340
Si tu n'y connais vraiment rien en électronique de toute manière je te conseille FORTEMENT quelque soit l'option que tu choisis de te faire assister par quelqu'un qui s'y connait. Ce serait dommage d'esquinter un HP à 1000 balles par inadvertance, non? ;)
341
Ben si c'est pour ca que je suis la! :clin:
ENfin sinon mon pere s'y connait à fond je verifierai avec lui pour rien abimer mais il sait pas faire un baffle guitare quoi alors je vous demande à vous d'abord! Lui il est trop obnubilé par la neutralité vu qu'il a pas mal étudié la question audiophile donc pas vraiment cool pour nous!
342
N'empêche j'aimerais bien trouver qqun qui a un mesa ou un vht pour prendre des mesures exactes mais à boulogne pour trouver ca faut se lever tot
pffff
343
J'ai du 4x12" VHT en stock, je peux t'envoyer ça en 48 h, ah ah...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

344
Ouais mais je suis pas sûr de te le renvoyer une fois que j'aurai essayer la bete :bravo:
345
Pas de problème, une fois que j'ai les sous tu peux bien garder le baffle..

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

346
Dsl je debarque sur le sujet.
J ai un 2*12 MArshall 1922. Dedans c est vide, y a rien et moi aussi je voudrais bien un 2eme 2*12 pour me faire un 4*12 pas encombrant et que je transporte partout. Mais faut le trouver ou le faire et changer les HP de celui que j ai ..... :oo:

347
Pas de souci, va voir les HP sur mon site...

Na.

348
Bon me revoilou apres un long week end :bravo:
et j'ai commencé mon baffle :clin:
Alors dans l'ordre les cotes : 880X570x310
le bois : peuplier massif (plus solide que le bouleau de par chez nous et meilleur conducteur phonique)
Le montage : collé/vissé avec quelques tasseaux de renforts
Les photos quand il sera fini (et pas encore équipé) cad quand je retourne chez mes parents (bah voui j'ai pas le matos chez moi pour le finir :( ) :(((

349
Ca sera un 4x12 ou un 6x12 ?
350
Avec des cotes pareille si tu fait rentrer 4 hp c'est des 6" :lol:
nan c'est un 2x12