Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 106 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
161
Tiens par curiosité je viens de calculer la capacité d'un 1936 Marshall
L=760 H=600 P=310
si on enlève les epaisseurs (env 15 mm par pannau)
ca nous fait un caisson de 100 l
Maintenant massif ou pas (sachant que j'aurais moins de mal a trouver du massif)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

162
Un VHT ???

franchement hateme, je ne suis pas convaincu que ce soit une super idée...

une solution : tu achètes un bon 4x12 d'occase ou un 4x12 moyen (genre Behringer) dans lequel tu mets les Eminence
ensuite tu achètes un 2x12 d'occase dans lequel tu poses des V30 genre ça :
https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2550764588&category=46656

ptet que ça te coûtera moins reuch...
163
Ben non la j'en ai pour 700 euros
164
J'aurai bien pris un Berhinger moi, mais il font pas de 2x12

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

165
Ah ! si tu met un ampli stéréo derrière, alors, la, pas de souci ! tu peux faire la config séparé comme je le disais au début...

1- les 4 HP Eminence 12 TS (l'impédance que tu veux, je connais pas trop le 2/90/2) en montage série parallèle (cf site celestion : en gros, 2 baffle en série 2 fois, et ces deux circuits mis en parallèle)

2- les 2 HP Celestions V30 (idem pour l'impédance), en série ou parallèle, selon l'impédance désiré toujours...

Et la, à mon avis, ca ne sera que du bonheur ! jsute une 'petite' prise de tête au niveau réglage de l'ampli, et balance entre les deux canaux !

et de plus, tu pourras toujours prêter ton baffle à quelqu'un qui ne joue que sur une tête mono (car tu auras deux branchement possibles) !

Mieux, tu pourras faire un boeuf avec un pote en jouant tout les deux sur le même baffle (avec 2 têtes différentes).... Bref, ce cablage te permet de tirer de toutes les situations...

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

166
Et la qualité pas comparable
167
Pour les baffles Behringer, je dois dire que le son de base est pas mal (sans plus)...

le hic que je viens de voir, c'est que c'est des HP 4 ohms qu'ils ont mis dedans. donc, pour remettre d'autres HPs, il va falloir que je trifouille un peu pour faire du recablage (histoire de pas me péter un 32 ohms ou pire, un 64 ohms....). il faut jsute faire attention à ca quoi, quand on recable une enceinte !

perso, je pense opter assez rapidement pour 4 Emincence 12 TS ! histoire que ca avoinne un peu plus que maintenant...

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

168
Ouais ca y est je crois que je tiens MON baffle là! :bravo:
C'est pas prise de tete le réglage au contraire c que du bonheur vu que le son des 2 sera différent ca fera des possibilités de mix pour changer de son comme je veux ( plus éminence aujoud'hui tiens ah pi non plus v30 tiens!)! :bravo:
Et comme tu dis quelle fontionnalité! :bravo:
169
Vi mais on sait toujours pas quel bois de pref et surtout massif ou cp :???:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

170
Dis rowerfox pourquoi tu disais que ca irait pas eavc un vht?
vht eux memes font un 6x12 pour aller avec cet amp!