Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qq'un a déjà construit son propre baffle?

• 856 réponses
  • 72 participants
  • 61 140 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
626
Merde!!!!!!! vous m'avez mis l'eau (dans le pastis ) a la bouche. je monte mon 2*15
vingtage jimi 69'.
627
Pour ce qui est du medium, c'est tres bon que ce soit pour les bognole ou pour les guitare et meme la hifi. Il faut bien faire son caisson, c'est tout.
C'est vrai que le medium pur bas c'est comme l'aglo pur c'est aps genial. Mais une bonne couche de laine de verre (ou roche) sur toute les faces ca fait du bien.
Personne le fait certainement pour des economies a la con.

Cour théorique :

-Un hp emmet des frequences vers l'avant et vers arriere. :oo:

-Ce phenomene normal du a l'amortissement du la menbrane entraine un autre phenomene qui s'appele de court circuit acoustique. Un hp seul donne l'impression de ne pas envoyer de son ou des son aigue :oo: :oo:

-Bien sur ce truc est plus valable pour les grave que pour les aigue. Mais ca c'est du au faite que le grave reverb beaucoup quand il rencontre un mur. :oo: :oo: :oo:

-La caisse quand a elle a 2 fonctions tres simple. La premiere est d'augmenté la surface de contacte de la frequence emise avec l'air. D'ou l'interet d'un caisse de grand volume (+ de surface). Cela a pour effet d'augmente le rendu en Db. :oo: :oo: :oo: :oo:

-Deuxiemement, une fois l'onde arriere emise, il faut l'arreté donc plus votre bois est lourd
pour il absorbe les frequences basse. Vous rajouter un poil de d'isolant et la le son se met a etre plus franc, plus pur.

-Si vous ne metté pas d'isolant, vous vous retrouvé avec un resonnance de mauvaise qualité avec la frequence de resonnance qui prend le dessus. :8O: :oo: :???: :??:

-Je n'affirme rien mais a priorit selon quelque test et un montage, sa marche pas mal. On avais degouté les tuners de mon quartier car on avais 3 fois moin de puissance et un son de meilleur qualité avec un hp boost a 54 euros.... :bravo: mais on sait bien que les tunners sont pas des intellectuels :lol: :D: :P:
628
Et chez boogie il en mette de de l'isolant?,
629
Personne n'en met dans un baffle guitare...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

630
C'est bien ce qui me semblait. pite question , le fait qu'un baffle soit + ou- ouvert a l'arriére
change quoi ????
631
Ca change complètement le caractère du baffle. S'il est fermé, ça lui donne une compression dans les bas-médium qui fait bien le boum-boum en palm mute que les métalleux adorent et recherchent. Par contre, lègère baisse de la pression acoustique (impression de puissance) et d'aigus.
Avec un baffle ouvert, c'est l'inverse.

Pour schématiser à l'extrème, mais ça donne une idée:
Metal: fermé
Blues: ouvert

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

632
Et entre ouvert: rock?? Merci gillou, je vais bientot sortir mon rabot
633
Tiens puisqu'il est tard j me lache, je crois que l'appellerais Mark V
634
C'est vrai que personne n'en met mais existe t il une baffle de bonne qualité pour un accordage 7 cordes ??? Je crois pas !
Pour les frequence classiques de la guitare il n'est pas necessaire de mettre d'isolant.
La baffle fermé permet de mieux restituer les grave et encore plus si elle est isolé.
J'ai fait le test en prenchant le pirahna sur un sub. Sympa comme son !!!!!
635
Pour pas me faire allumer par les anciens j'ai fouiné dans les archives d'af et j'ai vu
que lonewolf avait construit un cageot qui sonnait pas. misére pourtant chez marchemal
il n'utilise pas du bois de boulogne? Les mesa et autre a quatre millions de centimes il les font en koi leur caisse?
636
Il sonne pas, tout reste relatif, c'est tjs mieux qu'un 1922 de série :8O: , surement grace aux deux Electro Harmonix 12TS :lol:

637
C'estvraiçasonne ?
bois ? assemblage ?
il y a un post où tu as expliqué ce que tu as utilisé ?
638
Ben tout est dans celui la et celui ci :clin:

639
Ouai mais tu nous dis pas si il etait en peuplier ou en merisier ton cageot
640
Ben si :8O:

C'est du peuplier.

641
Merci!
642
Ouai.... bah alors le peuplier ca reste pour les allumette, apparament VHT c'est du bouleau
qui me semble aussi un bois tendre.Moi j'ai vu le markIV sur le guitariste de la boite npoire n°5 en bas de de page 82,83 P.... c'est beau on dirait un tableau de bord d'une jag, bon mais j'hesite pour de la marqueterie anglaise
643
Ben j'ai pas payé ni le bois ni la main d'oeuvre, donc je vais pas non plus me plaindre.

Mais bon j'ai pour projet de le remplace par un 2x12 ENGL a court terme :langue:

644
Es quil etait fermée derriére et a tu essayé de l'ouvrir. j'ai fait l'expérience avec un combo merdique et c'est vrais que fermé ya des basse mais je trouve ca plus brillant ouvert
645
Il est totalement clos

646
Le medium est cool par rapport au bois naturel car il n'as pas de frequences de resonnance propre !!! De plus il ne vaux pas tres cher !!
647
Et pis merde, je vous dit que j'ai faut un caisson de qualité et que ca sonne d'enfer meme pour la gratte (c'est un sub).
Maintenant vous faites ce que vous voulez mais moi je vais me faire mon caisson avec des vintage 30 ou des eminences ou les je sais pas encore. J'aurrais un meilleurs son. De plus je choisirais mon volume, etc....
648
Revla les menuisiers.le medium, comme tout autres matériaux a une fréquence de résonnance, et la comme c'est parti il va nous falloir un toulousin qui bosse a l'aérospaciale si on veut s'en sortir
649

Citation : il va nous falloir un toulousin qui bosse a l'aérospaciale

Mais c'est presque moi ca :mrg:

650
J'espere que tu a pas rangé ta régle a calcul parce si toulouse con, si vous faite voler des avions, vous devez etre capable de faire sonner un cageot