Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 317 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
251
Je pense qu'il est un peu exagéré de dire qu'ils ne se posent pas la question. Il s'agit plus à mon avis de"on ne change pas une formule gagnante". D'autre part, la différence majeure d'avec les enceintes audiophiles est qu'on ne recherche pas la fidélité, au contraire ;)

Mais il existe encore de l'innovation dans le domaine du HP guitare, voir Rivera, Crate ou Behringer....

Et pis de toute facon, il suffit de brancher un rectifier dans une baffle marshall puis une Mesa pour voir qu'il y a une différence impressionnante qui n'est pas due qu'aux HP! on a un peu l'impression que la marshall va partir en morceaux... :P:
252
J'zi fait le test et je confirme !
Il est également curieux de constater que certaines têtes sonnent mieux sur des baffles d'autres marques...(Soldano sur baffles VHT !)
Comme quoi il faut laisser les oreilles juger...!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

253
C'est sûr que c'est un peu exagéré de dire ca ! disons qu'ils ne font pas des calculs savants comme peuvent le faire certains audiophiles et certains fabriquants d'enceintes... parce que des fois, ca va chier loin, au niveau calcul !

mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne change pas une forumle qui marche plutot pas mal !

par contre, je vois pas ou a innové Behringer dans le domaine du baffla guitare... mais bon ! comme tu dis, il y en a qui essaie d'innover comme Rivera avec leur baffle 2*12 + 1*15 !

d'ailleurs, j'ai vu que certains guitaristes, pour avoir un gros son bien grave, utilisaient en plus d'un classique 4*12, un 2*15 en complément. certains l'ont-ils deja fait, vu, testé ? et quel HP prendre pour ca ?
en tout cas, ca me tente bien ca !!! comme ca, je boufferais la basse et l'autre guitare dans mon groupe, et même la voix du chanteur, voire la batterie ! on entendra plus que moi ! ce qui me convient parfaitement.... :mdr: :bravo: :oo:

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

254
Et le célèbre Ted Nugent a dit un jour: "Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux !"

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

255
Behringer a apparemment (j'ai pas testé) mis en place sur une de ses baffles un système qui améliore la diffusion et l'image stéréo....
256
Ah bon ? je regarderais s'il y a un montage spécial dans mon baffle quand je lui changerais les HPs, tiens !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

257
C'est dans la plus chère des trois....;)
258
Je ne sais pas si ceci est vraiment HS
disons que non :??:

je me ferais bien une boîboîte de 2x12 pour jouer de la basse
-> 2x12 c'est assez pour une basse ?
je crois que j'ai vu un bassiste dans un bar avec 2x12 mais comme j'ai pas le compas dans l'oeil :oops:
bon, je demanderai la prochaine fois :8)
259
Bon je viens de me taper la vingtaine de pages...

Je pense qu'il vaut mieux faire un 4x12" qu'un 6x12". Sinon vous allez vous prendre la tete avec l'impedance et la répartition de la puissance, ca va etre monstrueux à porter, ...
Et franchement y a plein de gratteux qui utilise un seul 4x12" et qui ont un son monstrueux. En plus en live, t'es repiqué que sur 1 ou 2 HP. Et en studio, je ne vois pas l'interet du 6x12 face au 4x12 ...

Je vous conseille le bouleau comme bois. C'est très utilisé (marshall)... Par contre j'ai dejà vu des mesa en Erable massif.
Sinon contre plaqué ou massif c'est suivant les moyens sachant que le massif c'est carrément plus cher ! L'agglo c'est un peu trop souple... Dans tous les cas 15mm c'est largement suffisant (j'ai déjà démonté des baffle Peavey, Marshall, et H&K, c'était environ du 15mm)

Je pense qu'il est plus sage d'acheter un baffle moyen gamme plutot que perdre son temps dans un baffle dont on ne sera pas certain qu'il sonnera...
Les marques tel que marshall, peavey ou VHT ont fait plein d'essais avant de sortir leur baffle. En plus ils ont le matos, le bois, les ouvriers qualifiés, ...
Et de toute facon ca va tout de meme vous revenir très cher : HP + bois + protections d'angles + visseries et compagnie + colle + roulettes (j'en ai monté sur mon baffle H&K ca m'a couté plus de 40Euros rien que pour ca)+ les poignées sur les cotés + connectique (jack + fil + connecteur hp) + peinture (ou revetement plastifié) + toile (ou grille) pour la protection des HP + supplément pour les petites couilles qui risquent d'arriver...

Bonne chance
260
Tiens, j'ai oublié de vous dire: Soldano propose des caissons VIDES (4x12 et 2x12).
Par contre, au niveau tarif, ça avoine sévèrement, toujours à cause des frais d'import qui sont énormes...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.