Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 121 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
271
Me revoilà!

Watcha90 t'as pas eu le courage de tout lire toi! lol
SInon je vois vraiment pas pourquoi il sonnerait pas le baffle, tu crois qu'ils s'emm****** chez mesa franchement?

pour 1500fr grand max sans hp en massif dc avec du son difficile d'être concurencé par les 1960 en contreplaqué!

Dis Gillou, je sais pas si t'as vu l'épisode des impédances mais le 2/90/2 il a une impédance sélectionnable par canal?

Rossz les queues droites amélioreront la solidité mais aussi je pense la propagation des ondes car c'est le bois qui s'assemble pas juste de la colle.
272
Et Gillou qu'est-ce-que tu pense de la solution 4*12 eminence en 8ohm et 2*12 v30 16ohm indépendants ( tiens au fait y a pas des v30 4 ohms ca serait mieux comme ca les deux canaux feraient 8 ohm ) ?
273
Personne pour me dire si 2x12" ça le fait pour une basse ? :(
274
...pour les basses le plus souvent c'est 1x15 ou 2x15 pour le cote moelleux (jeu aux doigts) ou 2x10 voir 4x10 pour la peche (slap, mediator)...voir les sites de ampeg, boogie, hartke, trace elliot, gallien krueger etc...
275
Beuleuh merci free4one
276
Hateme, le V30 existe que en 8 ou en 16 ohms.. désolé :)
sinon merci pour l'info des queue droites, c'est ce que je pensais .... :| comment tu le fais toi ? scie et ciseau à bois ???
277
Oui tu scies a la verticale chaque trait puis tu vide le fond au ciseau
278
Conseil qd tu les traces sur le bois de bout presse les deux morceaux ensemble et trace au travers des deux avec ton équerre comme ca tu te prends pas la tete à ajuster
279
Moi je tenterais bien des queues d'aronde la solidité serait celle d'un bunker mais c'est bcp plus compliqué la je te les conseille pas si tu débutes ( je sais pas si c'est le cas )
280
Tiens j'ai trouvé un truc tu me disais que c bcp 6x12 mais je vais faire comme sur nos sub nexo les roulettes sont sur la face arrière! :bravo: