Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 117 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
281
Trop fort les roulettes en arriere !! :bravo:

sinon ouais, ce sera mon premier "gros" truc de menuiserie.. mais j'ai un popa qui maitrise!! masi c'est vrai que je me demande si ca vaut le coup de me casser le cul a faire des queue droites, j'ai peur que ca s'ajuste pas bien apres, et que je doive combler les trous avec de la colle ou des copeaux, bref, pas top... mais plus solide et plusse mieux.

je vais déjà chopper les HP, et on verra ensuite .. :)
282
Hateme, oui le 2/90/2 a un impédance sélectionnable par canal.
Comment vas-tu faire pour l'impédance globale ? Ca va être le bronx..Tu veux utiliser un crossover ?
Jimi, le 2x12" peut sev faire pour basse, Trace avait fait un 4x12" basse qui était mortel, mais il faut trouver des HP de 12" pour basse, et ça ne court pas les rues. Il vaut mieux trouver des 12" sono, ça se trouve et des qui encaissent, genre 200w chacun, ça vaut mieux.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

283
Rossz scie-les en gardant ton trait comme ca tu seras obligé de réajuster au ciseau et tu controleras la situation en prenant un peu de temps.

Gillou je veux faire un 4x12eminence8ohm et un 2x12v30 16ohm dans le meme caisson ( plus pratique pour mon utilisation et moins cher- en matériaux et en temps- à réaliser )

Ca me ferait une stéréo jouflue en live ( eminence à droite et v30 à gauche par exemple ) et un mix possible entre les deux sons en studio via les volumes de l'ampli. canal 1 controle les eminence et canal 2 les v30! :lol:
Pas mal, non?
Par contre j'aurais aimé avoir la meme impédance pour les deux, je peux pas mettre une résistance ou bobine qui remplacerait l'impédance des deux v30 manquents?
284
En plus ca permet de jouer que sur un des deux si on veut et meme de jouer à deux dans le meme baffle :bravo: :mdr:
285
Pour la répèt et les petites scènes c'est pas mal! ( mais bon en festival il va pas venir me squatter mon bébé non plus l'aut' hein :fache:
286
Et tu pourras même prévoir un petit trou à l'arrière pour y glisser un micro...!
Et pour le haut, si tu prends des 8 ohms (en série) ? 16 ohms de partout !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

287
Quoi un micro?
Et pourquoi 16ohms de partout?
288
Puis j'ai pas trop envie d'être en 16ohm qu'est-ce-que t'en penses?

Et la config comme je t'expliquais tu trouves ca bien?
289
Merci gillou
je vais me rendre au magasin d'électronique du coin et prendre deux HP sono
euh
je vais réfléchir à mes choix
290
...je pense egalement que les hp de sono fonctionnent tres tres bien pour une basse mais egalement pour une guitare a condition de placer un simulateur de hp correct entre le preampli et l'ampli de puissance...