Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 471 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
241
Je ne pense pas que ca influe.
Tu crois que si?

Ps désolé je t'ai demandé ou tu habites ds mon mail ms je le sais déja :mdr:
242
Ouais d'ailleurs je t'en veux à fond de cette question indiscrète :bravo:

sinon je sais pas, j'ai vu des posts qui en parlait alors... je m'interesse, que le moindre détail soit nickel :)
243
Bon ben je dois vous laisser pour aujourd'hui. A suivre... ( je ne renoncerai pas! :fache: )
244
Quelle bande de friposteurs...!
:bravo:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

245
Rossz, j'ai plus de nouvelles de toi, t'as reçu mon mail ? :??:
246
Hein ??? euh... non!! tu peux réessayer pliz ??? thx!!!!
247
Pourquoi vous croyez que ça cout cher les enceintes de tres grandes marques ??? parce que c' ets des enceintes en bois massif, mais assemblé selon une ebenisterie tres complexe ! (faut voir le corp d' une enceinte nexo, c' est tres impressionant bon c pas un hp de guitare je sait mais bon) Alors a mon avis le bois massif plus colle oubliez, prenez de l' aglo et construisez vous une caisse bien solide, avec renfort et tout ce qui faut !!!
248
Ouais, on s'était posé la question, mais il semble que les constructeurs de 4x12 font pas trop trop attention aux dimensions et aux histoire d'ondes stationnaires et compagnie, donc.. y a pas trop de raison qu'on fasse pas pareil
on a leurs dimensions, on se fait un mix, et puis wala!!
au pire, on a perdu 500 balles et pas mal de temps
mais il reste les HP :)
249
Voila tout a fait a mon avis les deux truc clé c : une caisse hyper solide pour bien pouvoir se dechainer et un minimum de notion en accoustique pour eviter les dimensions qui créent une accoustique de mer .... pas terrible (du genre hauteur = largeur = 2*profondeur)
250
Bah, Engl fait un baffle 75 x 75 x 36 cm et bon, c'est quasiment l'équation que tu as sorti, et apparement, ca sonne du tonnerre !

il ne faut pas oublié qu'une enceinte (quelle soit HiFi, PA ou monitoring) et un baffle de guitare n'ont strictement rien à voir, car ce n'est pas les mêmes volontés de sonorités ! en gros, un guitariste voudra entendre l'interaction entre les baffles et le bois (résonnance donc), alors, que pour une enceinte autre, on ne voudra en aucune manière avoir ce type d'interaction.... et comme cela a été dit, je ne suis pas sûr que les fabriquants de baffles guitare se soient réellement posé la question en terme de pression acoustique, résonnance à éviter, bass reflex ou autre... d'ailleurs, il est rare que ces fabriquants parlent de leur manière de fabriquer leurs baffles, ceci me faisant pencher pour la thèse du "on s'en fout, il faut que ca sonne, et ca sonne comme ca !"... s'ils y faisaient plus attention, je pense qu'ils mentionneraient plus volonté leur facon de faire...

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...