Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Engl E212VH Pro VS Mesa Recto Horizontal

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 726 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Engl E212VH Pro VS Mesa Recto Horizontal
Tout le monde vante les merites du 2*12 Engl, mais Mesa propose la meme configuration, boosté par leur renommée et à un prix legerement superieur, l'ebenisterie Engl dépasse celle de Mesa sur une meme config, ou les deux se valent-ils, la difference de prix seulement due au "prestige" des americains ? :?!:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
Salut,

je penses aussi que la différence de prix est due au prestige de la marque et aussi peut-être à la marge de l'importateur, le Engl venant d'Allemagne. Je ne sais pas s'il y a une différence au niveau ébenisterie mais bon comme c'est du Mesa, ça doit être correct, pour autant que je sache, y'a juste au niveau protection des HP, un genre de grosse toile noire sur le Mesa et une grille en métal sur le Engl. Je n'ai pas testé le Mesa mais les 2 étant montés en Celestion V30, il ne doit pas y avoir de différence au niveau son
3

Citation : les 2 étant montés en Celestion V30, il ne doit pas y avoir de différence au niveau son

Ho que si, le hp fait seulement la moitié du travail dans un baffle, l'ebenisterie fait le reste.

Ce qui joue, les dimentions, l'epaisseur des panneaux, la construction, le collage. Plein de petites nuances qui forgent une identité.

Sinon on aurait tous un 412 Harle Benton a 300€ plutôt que du haut de gamme a plus 1500 €

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
J'y pensais aussi, et d'apres vous, au niveau construction et ebenisterie, qui l'emporte reellement ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

5

Citation : Sinon on aurait tous un 412 Harle Benton a 300€ plutôt que du haut de gamme a plus 1500 €

+1 d'autant que le baffle fait énormément pour la restitution finale du son. C'est un élément très important dans la chaine.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Les meilleurs 2x12" en Celestion sont les Bogner et les Custom Audio. Si on ne tient compte que le l'ébénisterie, les 2 modèles de VHT sont aussi dans le top 4.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Le prix ne serait pas bien plus elevé ?

8
Par rapport à un Engl si, par rapport à un Boogie pas tant que ça. En plus, les Bogner sont plus légers que les Mesa qui pèsent souvent un poids monstre.

9
D'ailleurs ne parlant de ca je vois toujours baffles ouverts ou fermés, la difference sonore se situe a quel niveau ?
(Quels modeles conseilles-tu chez Bogner, VHT et Custom Audio pour mon registre Metal mais aussi amateur de clean, aimant les basses ?)

10
Ouvert -> son vintage avec pas mal de médium.
Fermé -> son moderne, avec beaucoup de basses.

Le mieux pour toi est un cab fermé, même si les cab ouverts sonnent souvent mieux en clair je trouve. Un Bogner 2x12 Oversized par exemple. Par contre, il fait les 2/3 d'un 4x12 en taille. :lol:
Les cabs VHT sont aussi excellent mais plus typés il me semblent. A voir avec Gillou. :noidea: