Engl E212VH Pro VS Mesa Recto Horizontal
- 30 réponses
- 9 participants
- 3 726 vues
- 8 followers
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
ustensile
je penses aussi que la différence de prix est due au prestige de la marque et aussi peut-être à la marge de l'importateur, le Engl venant d'Allemagne. Je ne sais pas s'il y a une différence au niveau ébenisterie mais bon comme c'est du Mesa, ça doit être correct, pour autant que je sache, y'a juste au niveau protection des HP, un genre de grosse toile noire sur le Mesa et une grille en métal sur le Engl. Je n'ai pas testé le Mesa mais les 2 étant montés en Celestion V30, il ne doit pas y avoir de différence au niveau son
Lonewolf
Citation : les 2 étant montés en Celestion V30, il ne doit pas y avoir de différence au niveau son
Ho que si, le hp fait seulement la moitié du travail dans un baffle, l'ebenisterie fait le reste.
Ce qui joue, les dimentions, l'epaisseur des panneaux, la construction, le collage. Plein de petites nuances qui forgent une identité.
Sinon on aurait tous un 412 Harle Benton a 300€ plutôt que du haut de gamme a plus 1500 €
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Berzin
Citation : Sinon on aurait tous un 412 Harle Benton a 300€ plutôt que du haut de gamme a plus 1500 €
+1 d'autant que le baffle fait énormément pour la restitution finale du son. C'est un élément très important dans la chaine.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
ekerisann
Berzin
ekerisann
(Quels modeles conseilles-tu chez Bogner, VHT et Custom Audio pour mon registre Metal mais aussi amateur de clean, aimant les basses ?)
Berzin
Fermé -> son moderne, avec beaucoup de basses.
Le mieux pour toi est un cab fermé, même si les cab ouverts sonnent souvent mieux en clair je trouve. Un Bogner 2x12 Oversized par exemple. Par contre, il fait les 2/3 d'un 4x12 en taille.
Les cabs VHT sont aussi excellent mais plus typés il me semblent. A voir avec Gillou.
- < Liste des sujets
- Charte