Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de deux baffles 2x12

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 2 444 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de deux baffles 2x12
Hello.
Je suis depuis peu l'heureux possesseur (et pilote) d'un rack 8U, en remplacement de mes deux vieilles têtes JCM800 et Sovtek Mig-50. J'ai choisi de prendre du rack surtout pour ne plus avoir à trimballer mes deux têtes, et pour bénéficier tout de même de la stereo. J'ai choisi un Engl570 en preamp, un VHT Black Beauty en poweramp, un Rocktron Xpression en multi-fx, et un Furman. J'avais déjà un 4x12 Engl Vintage et un 4x12 Marshall 1960A.

Seulement voilà, pour les concerts, deux 4x12 sont autant chiants que lourds et qu'encombrants à transporter. Je suis sur le point de me prendre deux 2x12. Quels baffles me conseillez-vous, sachant que je cherche à avoir deux baffles complémentaires, histoire d'avoir deux sons bien différents sur les canaux A et B du VHT?

Merci d'avance!
Nico
Afficher le sujet de la discussion
11
A priori, le Bogner oversized me tente bien... Il est en V30, c'est juste?
Nico
12
Yep !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
En ce moment je bave devant les 2x12 Bogner "open back" quand j'aurais revendu mes deux 4x12 j'en prendrais bien un petit... ils sont pas dispos vides à tout hasard?...

Hors sujet : Gillou, t'as eu mon MP?

14

Citation : Celui de gauche aurait un Celestion V30 en bas et un Celestion Classic Lead en haut, celui de droite également un V30 en bas et un Celestion Century/Greenback en haut...



Citation : Par contre, maintenant j'ai un 2x12 en Eminence P50 d'un côté, et mon 1960A en G12T-75 de l'autre. Du coup, plus de V30 dans ma config,



Salut les gars,

J'ai eu un temps un vieux baffle VHT en celestion V30 et de l'autre un VHT Fatbottom en Eminence P50E. Le vieux baffle était plus haut mais moins profond que le Fatbottom.
Je n'ai jamais réussi un vrai mariage harmonieux la faute à mon avis a une différence trop importante de rendement des HP(ou de taille de baffle).
Donc je reste dubitatif quant au mélange V30/P50E

Le mélange V30/G12T-75 est celui utilisé par Bogner dans le 4x12 du Uberschall. je n'ai pas testé mais je fait confiance à Bogner pour ne pas faire n'importe quoi.

Le Century Vintage est plus précis, un peu plus creusé dans les médium que le V30, cela dit je l'ai testé dans un 1x12 tubetown qui n'est pas identique a mon vieux VHT en V30. Mais ayant eu un fatbottom 1x12 pui un 2x12 j'arrive a percevoir la différence de rendement du au format 1x12 / 2x12.
15

Citation : En ce moment je bave devant les 2x12 Bogner "open back" quand j'aurais revendu mes deux 4x12 j'en prendrais bien un petit... ils sont pas dispos vides à tout hasard?...


Je ne crois pas, non.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Dommage, je suis sur le point de racheter deux celestion black shadow (ceux faits pour boogie) et je compte les monter dans le meilleur 2x12 open back que je trouve...
17
Revendre les deux V30 ça doit pas être la mort
18
Oui j'y ai pensé mais ça m'aurait arrangé quand même de pouvoir l'acheter vide...et puis a mon avis ils sont en 16 ohm dans le bogner (pour avoir 8 en mono) donc moins évident à revendre que des 8, non?
19
Non, ça se revend pareillement. Ne pas oublier que la plupart des 4x12" utilisent des 16 ohms, donc ce sera facile de les proposer à un proprio de 1960 qui voudrait l'upgrader à la Uberkab...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
Ah oui, j'avais oublié le 1960...

Tu crois que ça le ferait un 2x12 bogner open back en C90?