Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de deux baffles 2x12

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 2 442 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de deux baffles 2x12
Hello.
Je suis depuis peu l'heureux possesseur (et pilote) d'un rack 8U, en remplacement de mes deux vieilles têtes JCM800 et Sovtek Mig-50. J'ai choisi de prendre du rack surtout pour ne plus avoir à trimballer mes deux têtes, et pour bénéficier tout de même de la stereo. J'ai choisi un Engl570 en preamp, un VHT Black Beauty en poweramp, un Rocktron Xpression en multi-fx, et un Furman. J'avais déjà un 4x12 Engl Vintage et un 4x12 Marshall 1960A.

Seulement voilà, pour les concerts, deux 4x12 sont autant chiants que lourds et qu'encombrants à transporter. Je suis sur le point de me prendre deux 2x12. Quels baffles me conseillez-vous, sachant que je cherche à avoir deux baffles complémentaires, histoire d'avoir deux sons bien différents sur les canaux A et B du VHT?

Merci d'avance!
Nico
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est la version Shiva (donc ouverte).
L'oversized existe en fermé et en ouvert, mais selon Gillou, ça ne change pas grand chose, car l'ouverture est minime.
L'oversized est excellent, mais j'ai choisi le Shiva en raison de sa taille. L'autre fait les 2/3 d'un 4x12.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

32
Un peu gros en effet ! Je penche plus pour le 2x12 open aussi... :humm:
De toute façon j'aime pas le son des baffles fermés, je trouve qu'ils manquent de médiums et c'est justement sur ça que je bosse.
33
Oula, faut que je vérifie l'impédance, je viens d'en poser un à mon studio et j'ai réglé toutes les têtes en 8 ohms pour aller dessus.... :???:

Chez Bogner, c'est un peu n'imp, j'ai l'impression qu'ils font avec ce qu'ils ont comme HP....
Je ne crois pas que ce soit l'importateur, lui il met juste les étiquettes de destination sur les cartons... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

34
Note que chez Bogner, ils ne précisent pas l'impédance sur le site. En tout cas pas à l'époque où j'ai eu le mien. Sage précaution ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

35


36
Mais du coup si c'est un peu à l'arrache y a peut-être moyen d'en commander un vide, non? Tu peux te renseigner gillou? ça serait vraiment sympa...
37
Et j'ajouterais :

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

38
C'est vrai que ça explique tout... :ptdr:
39
Oui
40
A priori, pas moyen d'en commander de vides, mais je me renseigne quand même.

Attention toutefois, "psychologiquement", ce sera très cher, car tout simplement le prix du cab plein moins le prix des 2 hp.....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.