Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de deux baffles 2x12

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 2 440 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de deux baffles 2x12
Hello.
Je suis depuis peu l'heureux possesseur (et pilote) d'un rack 8U, en remplacement de mes deux vieilles têtes JCM800 et Sovtek Mig-50. J'ai choisi de prendre du rack surtout pour ne plus avoir à trimballer mes deux têtes, et pour bénéficier tout de même de la stereo. J'ai choisi un Engl570 en preamp, un VHT Black Beauty en poweramp, un Rocktron Xpression en multi-fx, et un Furman. J'avais déjà un 4x12 Engl Vintage et un 4x12 Marshall 1960A.

Seulement voilà, pour les concerts, deux 4x12 sont autant chiants que lourds et qu'encombrants à transporter. Je suis sur le point de me prendre deux 2x12. Quels baffles me conseillez-vous, sachant que je cherche à avoir deux baffles complémentaires, histoire d'avoir deux sons bien différents sur les canaux A et B du VHT?

Merci d'avance!
Nico
2
ça c'est ma config actuelle:


Et çà c'est ce à quoi je pense:

Celui de gauche aurait un Celestion V30 en bas et un Celestion Classic Lead en haut, celui de droite également un V30 en bas et un Celestion Century/Greenback en haut...

Qu'en pensez-vous?
Nico
3
Jolies images
comment fais tu?

Sinon je possede un NOS 2x12 horizontal en v30 avec un poweramp marshall el34 et un preamp digitech 2112.
J'ai vraiment l'impression que le nos est le maillon le plus fort de ma chaine.Son precis, pas mal de diffusion, assez corpulent pour un 2x12, sons clairs tres chaleureux, tres polyvalent (pop, funk, jazz, rock; hard rock; metal)
Finition exemplaire, certains reproche une qualité de la connectique pas au top mais moi ça me convient.

Citation : Seulement voilà, pour les concerts, deux 4x12 sont autant chiants que lourds et qu'encombrants à transporter.


Tu m'etonne je me pose la question si je peux pas m'equiper plus leger alors toi...

Apres tu peux demander conseil à gerard (mr nos) pour le choix des hp qui te conseillera serieusement.
Sinon j'aurai tendance à mettre les v30 en haut, du moins si tu equipe celui de droite avec un century vintage qui apparemment fourni plus de basse
4

Citation : Jolies images, comment fais tu?


Je les ai redessiné sur Illustrator. Je bosse avec, donc pas trop dur!:bravo2:

Citation : qualité de la connectique pas au top


Que veux-tu dire? le câblage, les soudures?

Citation : Sinon j'aurai tendance à mettre les v30 en haut, du moins si tu equipe celui de droite avec un century vintage qui apparemment fourni plus de basse


Je pense mettre un V30 dans chacun. Je pourrais le mettre en haut dans celui équipé du Century, et en bas dans celui qui aurait le Classic Lead?
Nico
5

Citation : Citation :
qualité de la connectique pas au top

Que veux-tu dire? le câblage, les soudures?


Non l'entreée jack hp, pour ce qui est des soudures, je pense qu'ils savent faire sinon leurs amplis auraient de serieux soucis.
J'ai lu que certains trouvaient la qualité de l'entrée jack moyenne comparé au reste mais ça reste tres bon.
Perso, je suis incapable de juger mais bon ça se change au pire.
Les roulettes amovibles sont tres pratique au passage.
Je ne pensais pas que ça servirait qu'elles soietn amovibles mais ça m'a été d'un grand secour à 2 reprises.

Tu peux y aller les yeux fermés, c'est du top qualité et au moins aussi bon que du mesa.
En toput cas je te conseille de demander à gerard pour les mariages des hp car y a peut etre trop de differences de sensibilité acoustiques qui ferait que certains hp seraient noyés et inaudible

APParemment, le mariage v30 et century vibntage serait bien complementaire...
6

Citation : pour ce qui est des soudures, je pense qu'ils savent faire sinon leurs amplis auraient de serieux soucis.


:oops: Pas con... :oops:

Merci!!
Nico
7
Tu as aussi les baffles Custom Audio, qu'on peut équiper de HP Celestion au choix.....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
9
J'ai déjà revendu mon 4x12 Engl pour me payer un VHT 2x12 Deliverance. Et je ne regrette pas mon choix, sa réputation n'est pas usurpée, très bon baffle.
Par contre, maintenant j'ai un 2x12 en Eminence P50 d'un côté, et mon 1960A en G12T-75 de l'autre. Du coup, plus de V30 dans ma config, il va falloir que j'y remédie! :lol: J'hésite à changer deux hp's du Marshall, mais je me demande si ça en vaut vraiment la peine. Ou alors patienter un peu, le temps que mes finances reviennent dans le vert, pour me prendre un autre 2x12, en V30. Bogner? Mesa? CAA? Soldano? Brunetti?
Des conseils?
Nico
10
Economise pour passer à meilleur !
Les Bogner oversized et CAA sont nettement au-dessus du lot en baffles fermés.
En baffles ouverts, tu as le Bogner Shiva et le Bad Cat qui sont vraiment bien.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.