Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tube Town, what else ?

  • 178 réponses
  • 20 participants
  • 31 785 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Tube Town, what else ?
Yop.

Connaissez vous des shops qui vendent des baffles vides autres que Tube Town ou Tube Amp Doctor ?

Je pense me faire une config 212 et 115 pour coupler a ma Brunetti Piratta.

Mon premier choix se porterai sur un 212 et un 115 british de chez Tube Town, mais j'aimerai bien voir la concurrence aussi.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Wep, mais c'est un REX en V30.

Le REX n'existe pas en 15" pour coupler aprés, puis les V30 ... bof bof

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Ah oui, au fait, les HP se montent par devant ou derrière dans les TT

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
C'est assez droit donc oui on pourrait effectivement trouver ca un peu sec mais ca a a le merite d'encaisse et d'etre sacrément leger.
les Hp se monte par l'arriere.
Tu peux demander un rex avec un 15' y'a pas de pb il te le feront moyennant 15euro de supplément.
Tiens t"as penser a regarder du coté de chez Eminence? (pour avoir un peu comparer celestion, jensen et eminence en matiere de qualité de fabrication c'est eminence qui respire le plus la qualité).
15

Citation : les Hp se monte par l'arriere.



Spa glop ça en temps normal :| M'enfin

Sinon oui j'ai pensé a Eminence, en fait je pense fortement a une config 2x Jensen C12K (ce qui se monte dans les Brunetti) et un Eminence Legend 151 (ou un Jensen C15K).

Mais je penche de toutes manière plus pour des British pour une histoire d'encombrement, en fait avec leurs dimensions ils rentre pil poil dans mon coffre en les mettant en long (et a la verticale) collé l'un a l'autre il me restera encore bien assez de place pour mettre ma tête dans un fly semi rigide a roulettes.

Mais bon, on verra ça dans un petit moment, pour l'instant je continue a faire le tour.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Tu sais vu la construction de pas mal de HP (je parle de l'amortisseur) il est fortement preferable que le montage se face par l'arriere surtout si tu joue avec des fréquence assez basse car sans les effets de l'amortisseur (ou dope) le baffle a tendance a vibrer voir a rentré en resonnance selon la note joué, certe dans pas mal de cas ca apporte pas mal de grain (je parle en l'absence d'amortisseur mais le montage par l'avant doit avoir le mm effet) mais si tu cherche quelquechose de stable dans les basses....CQFD

Pour te donner un exemple.
Le 2X12 british avec jensen neodym (avec amortisseur) encaisse la basse sans bronché mm avec les potard du bassman a donf (et putain ca envoie le bois) alors que mon 1X15 (hp weber) sans amortisseur ne supporte pas certaine note avec le potard au dessus de 2...bon par contre en guitare le son est absolument sublime mais a un grain tres vintage (pas forcément ce que tu recherche), avec un crunch de folie.

Apres c'est mon ressenti...
17
Je leur ai envoyé un mail pour clarifier le truc de toutes manières.

Mais c'est pas tant pour la tenue des basses que pour la diffusion que je m'inquiète, mais je viens de voir que les baffles Brunetti sont monté avec les HP par l'arrière, ça me rassure un peu :mdr:

J'attends de voir s'il me conseillent plutôt le Brit ou le Rex (si il peuvent me le faire en 15"), et de rentrer trois siouxs pour me decider

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
'tain, je me tatasse gravos pour les HP :?!:

Le 212 en Eminence Legend V12 et le 115 en Jensen C15K (pas de Neo, j'ai déjà typiquement un son sec du a mon jeu, c'est pas la peine d'en rajouter), ou l'inverse le 212 en Jensen C12k en le 115 en Eminence Legend 151.

Ou alors tout Jensen, sachant que les Jensen ont quand même un courbe bien bien creusée dans les meds, mais une meilleure tenue des basses :fou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Deja pkoi ne pas passer sur des C12N plutot que des K tu fera sûrement mieux travailler les HP (ca encaissera largement pas d'inquiétude la dessus).
Pour le 15' si c'est pour rajouter des basses franchement jsuis pas convaincu, en tout cas pour un HP guitare, un 10' peut produire autant de basse qu'un 15' (j'en suis convaincu). Apres un 15' est forcément moins nerveux qu'un 12' (et encore moins qu'un 10' cqfd). Pour preuve le bassman tweed est un bon exemple, a l'origine equipé avec un 15' fut remplacer par 4X10' pour un meilleur rendu des basses.enfin on pourrait en parler toute la nuit tellement y'a de choses a dire et de parametre en prendre en compte sur le sujet. Mais bon les idée recu ca coute cher....dans les 300euro dans le cas présent qu'il est peut etre préférable de mettre dans une vrai bonne paire de 12' pkoi pas (jte jure Weber et Tone tubby c'est un autre monde)...
Je connais le Baffle ENGL(projection de merde mm un Fender hotrod avec un seul HP sonne plus fort) que tu as et je connais les Baffle tubetown et putain deja c'est le jour et la nuit.

Bon allez je m'emballe et je joue les donneurs de leçon (et je déteste ça) mais j'ai 6 amplis a la maison avec pas mal de baffle et de format de HP (8', 10' 12' 15') et j'ai peu constater qu'on se fait souvent de fausse idée sur pas mal de chose (notament sur les lampes et les transistors) etc etc.
Donc si je peux aider.
20
T'inquiètes, le 15" c'est pas pour rajouter des basses, mais plutôt pour les rendre un poil plus moelleuses sans trop perdre en précision :D:

Aprés pourquoi le C12K plutôt que le N ? le K c'ets ce qui est monté dans les baffles Brunetti, tout connement. Puis cette histoire de puissance ... bah, on monte bien des EV 12l qui encaissent plus de 200w RMS ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not