Tube Town, what else ?
- 178 réponses
- 20 participants
- 32 616 vues
- 25 followers
Lonewolf
Connaissez vous des shops qui vendent des baffles vides autres que Tube Town ou Tube Amp Doctor ?
Je pense me faire une config 212 et 115 pour coupler a ma Brunetti Piratta.
Mon premier choix se porterai sur un 212 et un 115 british de chez Tube Town, mais j'aimerai bien voir la concurrence aussi.
thurston
j'ai quand même envie de garder un son clair vraiment clair surtout que celui de l'ampli à l'air vraiment bien cristallin ça serait bête de le perdre.
en fait niveau son, j'attends un peu le complémentaire de mon AC15, son cristallin à la fender et lead plutot Highgain, mais il faudra que je vois ce que ça donne en crunch.
de toute façon je préfère pas mettre la charrue avant les boeux, faut déjà que je monte l'ampli, après seulement je m'achèterais le HP.
mais merci de me filer tes expériences dans le domaine, ça me permet d'avoir plus de paramètres en mains.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Lonewolf
Citation : Franchement lone le ptit 8' alnico blue dog dans mon vox cambridge15 sonne divinement bien en OD et mm en Grosse Disto....en fait plus tu lui en envois plus il sonne....Donc oui dans un ptit ampli je dis Yeah
Bah, j'essayerai peut-être a l'occasion si l'envie me prend de triturer ce truc qui sonne déjà trés bien d'origine (surtout pour les 160€ qu'il m'a couté)
Lonewolf
QQ'un sait ce que ça vaut ?
Lonewolf
Pm.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Lonewolf
piemac
Lonewolf
thurston
Hors sujet : sinon, de mon coté j'ai reçu le A15 hier, je suis en train de le monter

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Lonewolf

Le Brunetti chauffe et je vous dit ... a faible volume
Bon sinon, ces fomblards de transporteurs ont joué au foot avec évidemment, y'a une protection de coin qui est cassé, j'espère que TT va me la remplacer sans couiner.
Xochitl
thurston
p...n l'electro voice ça à l'air d'être du bon gros HP qui tache bien...
sinon au niveau du cab, ça donne quoi?
Doc Plus
C'est prévu pour quand l'essai en poussant la brunetti ?
Si j'avais pas un 4x12, ca ferait longtemps que j'aurais essayé d'autres speakers. Faudrait que je prenne le temps de vendre mon 4x12 au profit d'un 2x12.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Lonewolf
- le Cab : la finition est bonne, très bonne même au vu du prix, même si y'a moyen de chipoter (protections des coins en plastoc, câblage ok sans plus, joint de façade pas posé au mieux). Les bois sont bien découpés, surtout comparé a l'ENGL (je pense surtout aux passage des poignées), et y'a suffisamment de vis pour tenir le panneau arrière (a vrai dire autant que sur l'ENGL qui est un 412).
- Le HP, bah en rodage, donc j'en dirai plus suite a la répète de 'dredi ou je pourrais le pousser, mais sans avoir encore les 50h de jeu pour considérer le rodage fini.
Mais sinon, là j'ai constaté qu'il était vraiment très plein sur toutes les fréquences, là ou j'avais un surplus de basses avec le 412 ENGL et très peu de meds lui est plus lisse, j'ai du remonter un poil les basses (en même temps je passe d'un 412 a un 112), et baisser les meds et les aigus.
Par contre y'a pas vraiment de grain, je sais pas si ça viendra avec le temps, mais c'est vrai qu'il a un comportement assez HiFi apparemment.
Mais je suis relativement épaté du rendu de l'ensemble. La suite en fin de semaine
Zanetoche
Lonewolf
Zanetoche
J'avais demandé avant de fabriquer mon baffle si pour un baffle fermé, il fallait faire un évent et les réponses étaient catégoriques. C'est non. En plus, on nous bassine sur les joints et le fait que le cab doit être le plus hermétique possible...
Lonewolf
Mat_beer
Lonewolf
Quand au semi ouvert/ouvert, ça change pas des masses, juste c'est plus esthétique avec un ovale
Sinon, je suis de plus en plus satisfait de mon cab, j'ai hâte d'être a la répète de demain

Lonewolf
Zanetoche
Lonewolf
Zanetoche
Zanetoche
Sans plaisanter, je viens aussi de mettre de la mousse acoustique dans le fond de mon baffle. J'ai pas pu pousser les tests très en avant mais je crois bien que ça apporte une tenue des basses bien meilleure. Bon là je pollue un peu ce thread j'en conviens...
- < Liste des sujets
- Charte