Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tube Town, what else ?

  • 178 réponses
  • 20 participants
  • 31 899 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Tube Town, what else ?
Yop.

Connaissez vous des shops qui vendent des baffles vides autres que Tube Town ou Tube Amp Doctor ?

Je pense me faire une config 212 et 115 pour coupler a ma Brunetti Piratta.

Mon premier choix se porterai sur un 212 et un 115 british de chez Tube Town, mais j'aimerai bien voir la concurrence aussi.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
51
Franchement j'en suis content...par contre 103dB outchhhhhhhhh ca me parait démesuré
52
Ca reste une moyenne leur rendement, et quand tu regardes les graph tu te rends vite compte que sur le plages de fréquence d'une gratte, on est plus souvent en dessous qu'autre chose, le Wizard tourne plus a 100dB/W/m qu'autre chose.
Le Governor est plutôt en dessous des 100 et le Legend V12 doit plutôt tourner a 97 qu'au 100 annoncés

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

53

Citation : par contre 103dB outchhhhhhhhh



ça reste pour un ampli de 18 watts, donc ça passera je pense.

edit, je viens de regarder un peu les courbes, chez celestion le V30 est plutot à 97dB sur la majeure partie du spectre d'une guitare, donc je pense que tout les marques doivent avoir à peu près la même définition du rendement.
54
Euh 18 watt ou pas ca envois du steak quand mm et j'ai tjrs tendance a vouloir perde quelques dB qu'en gagner mais bon chacun a ses propres attente.

Hors sujet : rien a voir mais j'ai fini d'installer les 2 nouveaux Hp en remplacement des jensen neodym et un constat qui arrive desuite...deja les neodym bordel que c'est leger un vrai plaisir pour le dos et finalement en comparaison ils sonnaient pas si mal mm si le Fane et le vieux celestion sonne quand mm mieux

55

Citation : Euh 18 watt ou pas ca envois du steak quand mm et j'ai tjrs tendance a vouloir perde quelques dB qu'en gagner mais bon chacun a ses propres attente.



de toutes façons il faut déjà que je me monte l'ampli. je le testerai dans ce que j'ai pour l'instant comme HP, c'est à dire celui de mon AC15 et je verrai après.

au pire j'ai déjà un atténuateur.
56
A tiens tu monte donc un marshall bluesbreaker like? Tu prend un kit chez quelqu'un? genre qui?
57

Citation : marshall bluesbreaker



pas tout à fait :volatil:

mais remarque il fait aussi des amplis typés marshall vintage.

en fait celui qui me branche, c'est le A15 de madamp http://www.madamp.de/


Citation : A15Mk1 Kit
The A15Mk1 is a two-channel 15W guitar tube amp with "american" sound, providing the following features:
Two channels with independent volume and tone controls
2x 6V6 power tubes (15W at 8 or 16 Ohm)
Switchable Power Amp Filter (Smooth)
Channel 1: american Brownface Sound
Switchable Bass Boost (Fat)
Channel 2: american High Gain Sound
Switchable additional Tube Stage for modern Ultra High Gain Sound
Buffered tube-driven F/X Loop
Kit contains Chassis, Tubes, and all electronical and mechanical parts, solid industrial quality




ça vaut dans les 350€ avec FFP, chassis percé et option footswitch inclus.

il faudra tout de même que je vois pour me faire une reverb (je pense repomper celle d'un blues Jr en me servant de la ligne à retard de mon AC15)

ça sera la premiere fois que je m'amuse à monter un truc en haute tension, (j'ai déjà monter 5/6 pédales d'effet), donc je sais même pas quand ça va aboutir.

un des samples de la bête il y en a d'autres sur le site (A15mk1)

sinon il fait des trucs typé marshall:

Citation : M15Mk1 Kit
The M15Mk1 is a two-channel 15W guitar tube amp with "british" sound, providing the following features:
Two channels with independent volume and tone controls
Push/Pull power amp with 15W into 8 Ohm or 16 Ohm
Channel 1 is based on the Marshall 18W with additional "Fat" switch (Bass Boost)
Channel 1 provides power amp distortion at higher volumes (Clean at lower volumes)
Channel 2 is based on the Marshall JTM, but provides more gain
Channel 2 provides preamp distortion at low volumes
Variable Sound (from clean to crunch) with both channels
Loud enough for playing with a band and real power tube distortion without crushing the windows :-)
Kit contains chassis, all electronic and mechanical parts
Additional parts like speakers or front panel are additionally available




il y a des chances que si le A15 abouti et qu'il me plait, je me le fabrique aussi.
58
Raahhhhh, J'ai trouvé des EVM12L de 83 sur AF en bon état, du coup je me demande si je vais pas commencer par me faire le 1x12 :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

59
Tu es sur que ça passera pour ton utilisation en terme de projection sonore?

et puis

Citation : The genre of this cab (les studio 1x12) is Jazz, Blues and Rock but no Nu-Metal.



et puis ça sera pas assez large pour y poser ta tête.
60
J'ai jamais dit que j'allais prendre un 1x12 studio :diable:

Nan, ils me feront un 1x12 avec un caisson REX pro

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not