Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tube Town, what else ?

• 178 réponses
  • 20 participants
  • 32 010 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Tube Town, what else ?
Yop.

Connaissez vous des shops qui vendent des baffles vides autres que Tube Town ou Tube Amp Doctor ?

Je pense me faire une config 212 et 115 pour coupler a ma Brunetti Piratta.

Mon premier choix se porterai sur un 212 et un 115 british de chez Tube Town, mais j'aimerai bien voir la concurrence aussi.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
31
Y aurait-il une différence de rendu entre un cab' british et un cab' american?

les volumes sont un peu différents, j'en déduis que les british qui ont un plus gros volume doivent avoir une meilleur réponse dans les basses, mais je me demande si c'est flagrant.

en fait je me tate pas mal aussi, j'ai en projet un ampli lampe en kit (madamp A15), et je sais toujours pas dans quoi le brancher.

ça me tente moyen de faire de la menuiserie de cab', les divers exemples que j'ai pu voir ne sont pas franchement concluant d'après ceux qui ont tenté l'aventure.

je suis même pas fixé sur un 1x12 ou 2x12... :oops:

je me dis que ça vaut peut être plus le coup de prendre un 2x12

quand au(x) HP(s), j'ai pas franchement d'idées, l'ampli ne fait "que" 18 Watts donc ça laisse de la marge niveau rendemment, mais cet ampli fait le grand écart niveau sonorités: clean de fender et lead de mesa très très gras d'après les témoignages (http://www.madamp.biz/ il y a des samples sur le site).

les greenback me tentent pas mal, sur les samples que j'ai entendu, le sont était relativement bien "équilibré".
32
D'prés ce que j'ai lu, les Brit sont plus a l'aise dans les saturations que les American du fait de leur construction.

Aprés avec 18w moi je tenterai les Celestion EVH :D:

33

Citation : Celestion EVH

ça vaut combien ces petites bêtes? (au dessus de 80€ c'est mort pour moi)

et je voudrais quand même un ampli qui puisse être utilisable à la maison (avec un atténuateur)
34
Wé, bon ben c'est mort pour les EVH alors, c'est la série Heritage.

Le meilleur prix que j'ai vu pur le moment c'est 130€ pièce fdp out

A 80 € pièce tu peux taper dans le G12H, Greenback (mais direct UK), ou la série Legend de chez Eminence

35
Tu as des prix "spéciaux" si tu achètes le baffle chez TT (75€ pour un V30 ou un greenback.)

sinon, il y a quasiment tout les HP eminence qui sont en dessous de 80€, Wizard et governor m'attirent pas mal, mais niveau rendement...outch, là je ne prends qu'un 1x12.
36
Pour le rendu entre British et American c'est quand mm assez subjectif mais les 2 sonnent...effectivement je pense que le british est un bon choix si on aime les saturations, le baffle American résonne un peu plus il me semble ce qui donne des cleans et des crunchs absolument geniaux.
bon apres j'ai les 2 mais avec des config HP différente (j'ai un 2X12 british, un 1X15 american et un 1x10 Studio ouvert).
Apres tout depend l'ampli branché dedans
37
Les EVH ne font que 96dB/w/m de rendement, mais ils n'acceptent que 25w, c'est dommage parce que là y'avait vraiment moyen de faire sonner en poussant un peu

38
http://www.southbayampworks.com/speakers.html
Bah y a scumback sinon, les M75 et M55 (bass cone) sont des répliques de greenback (si j'ai bien compris) et sont disponibles en 25 ou 65 watts...
ça peut être une piste.
39
Ouais le hic c'est que scumback c'est foutrement cher et que sur les frais de port il se lache mechament
40

Citation : 96dB/w/m

pour le coup, ça fait peut être pas assez. je sais je suis difficil, je veux un ampli pas trop puissant pour être gérable à la maison (avec un atténuateur quand même (mes atténuateurs montent jusqu'à -15dB pour le 8 Ohms et -18dB pour le (futur) 16 Ohms), et quand même assez puissant pour pouvoir avoir un vrai clair en live.

au feeling...mais vraiment au feeling, je dirais qu'un truc à 100dB pourrait être pas mal