Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL Powerball + 4x12" V30 ou V60 ?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 8 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ENGL Powerball + 4x12" V30 ou V60 ?
Hello ! Voilà j'envisage de me payer une tête Powerball et un baffle 4x12 ENGL (autant faire les choses à fond). En regardant sur Thomann j'ai constaté des différences de prix de l'ordre de 300 euros entre des baffles équipés en V30 et d'autres équipés en V60. Vu le prix d'une tête Powerball, 2 options s'offrent à moi :

- jouer les mesquins pour 300 euros (2100€ ou 2400€ dans tous les cas je suis ruiné !)
- mettre ces 300 euros en disant que je ne suis plus à ça près, mais au risque que les V30 apportent si peux au son déjà surpuissant de la Powerball que je n'entende même pas ou très peu la différence..


Je ne veux pas non plus négliger le canal clean bien que je joue principalement du métal (en disto + high gain). Je me pose les questions suivantes :

- la différence entre V30 et v60 n'est-elle qu'au niveau de la qualité sonore ? ou est-ce que le V30 a une durée de vie plus longue ou quel qu'autres avantages sur le v60 ??
- la différence de prix est-elle justifiée ? Ou bien est-elle si faible d'un point de vu de la qualité sonore (et étant donné le style de musique que je joue) que je risque de ne même pas l'entendre ??


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! :bise: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : >davidsouslinux
sur l'enregistrement, c'est du POD XT Pro dans un poweramp marshall 8008 dans le cab marshall jcm900/1960...
le e530 dans un cab "moderne" ce sera pour le prochain album :clin:

12

Citation : argh ? c'est déja super cool comme son ... comme quoi avec de la simu un poweramp a transistor et un cab marshall on peut avoir un son sympa , c'est cool :ange:

13
Juste histoire de recentrer le débat..



Ça a quand même de la gueule Powerball + baffle ENGL :aime:
Je sais que c'est pas ça qui fait le son mais quand même c'est un plus..

Et elle vaut quoi la 412 XXL ? C'est justement celle qui est en photo, pour 100 euros de plus que les autres baffles en V30 de ENGL..
14

Hors sujet :

Citation : Et elle vaut quoi la 412 XXL ?



des lumbagos si tu es tout seul pour la porter : tu as vu les poids des bestiaux ? :clin:

15
Effectivement mais je te rassure, si je me chope un 4x12 il ne bouge pas de chez moi :mrg:
16
Malheureusement, moi, il faudra qu'il bouge pour les scènes...

Bon, perso, les explications de Gillou font que je vais certainement taper le 4x12 en V60, pour la scène...
Et puis plus tard, quand le budget sera remplumé, et pour notamment les enregistrements, un 2x12 en V30 de chez ENGL ou autre (VHT,...cf Gillou)
...Ou un torpedo... :clin:
17
Avec le retour d'expérience, si tu choppes un 412 Standard, trouve en un d'occase, recâble le et change deux des V60 par des Eminences qui tiennent le med et diffusent un peu mieux (genre Screaming Eagle, Governor ou Texas heat).

Parce que, surtout si tu descend ton accordage, tu vas te retrouver avec une surdose de basses et un son difficilement mixable

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
J'imagine que ces manip sur un neuf vont l'amener au prix d'un V30 ?
Et d'ailleurs, est-ce qu'un V30 tiendrait mieux le drop-B ?
19
Perso je me risquerais pas à trafiquer un baffle tout neuf, autant prendre le bon direct, c'est pas de la paresse, c'est un manque de confiance en mes capacités manuelles :??:

Sinon je me demandais c'est quoi la différence entre un modèle Straight et un Slanted ?? Le réglage doit être différent mais en quoi et surtout qu'est-ce que ça apporte au son ?

En fouillant un peu mieux j'ai trouvé un topic très similaire à celui-ci :oops:

edit : tient un autre :oops: :oops: et encore un autre :shootme:

Bon, fonction recherche :bravo:
20
Sur le site ENGL :

4 x 12" PRO Slanted E 412 VS

Warm harmonic midrange, tight bass and silken treble. Very nice for lead sounds.

Technical specifications:

Speaker: 4 x12 CelestionÆ Vintage 30; 240 watts mono, 2 x 120 watts stereo
Impedance: 8 Ohms mono, 2 x 16 Ohms stereo
Wood: Siberian Birch ñ 14 times folded
Dimensions & Weight: 74 x 75 x 36 cm, 50 kg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4 x 12" PRO Straight E 412 VG

Warm harmonic midrange, tight bass and silken treble. Very nice for lead sounds.

Technical specifications:

Speaker: 4 x12 CelestionÆ Vintage 30; 240 watts mono, 2 x 120 watts stereo
Impedance: 8 Ohms mono, 2 x 16 Ohms stereo
Wood: Siberian Birch ñ 14 times folded
Dimensions & Weight: 74 x 75 x 36 cm, 50 kg


:noidea: