Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL Powerball + 4x12" V30 ou V60 ?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 8 217 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ENGL Powerball + 4x12" V30 ou V60 ?
Hello ! Voilà j'envisage de me payer une tête Powerball et un baffle 4x12 ENGL (autant faire les choses à fond). En regardant sur Thomann j'ai constaté des différences de prix de l'ordre de 300 euros entre des baffles équipés en V30 et d'autres équipés en V60. Vu le prix d'une tête Powerball, 2 options s'offrent à moi :

- jouer les mesquins pour 300 euros (2100€ ou 2400€ dans tous les cas je suis ruiné !)
- mettre ces 300 euros en disant que je ne suis plus à ça près, mais au risque que les V30 apportent si peux au son déjà surpuissant de la Powerball que je n'entende même pas ou très peu la différence..


Je ne veux pas non plus négliger le canal clean bien que je joue principalement du métal (en disto + high gain). Je me pose les questions suivantes :

- la différence entre V30 et v60 n'est-elle qu'au niveau de la qualité sonore ? ou est-ce que le V30 a une durée de vie plus longue ou quel qu'autres avantages sur le v60 ??
- la différence de prix est-elle justifiée ? Ou bien est-elle si faible d'un point de vu de la qualité sonore (et étant donné le style de musique que je joue) que je risque de ne même pas l'entendre ??


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! :bise: :bravo:
2
Je ne me rappelle plus des détails, il faudrait que je refasse ma recherche d'ailleurs pour un achat proche, mais me concernant (metal thrash/death en drop-B, ENGL e530+Peavey Classic 50/50), il m'était apparu que finalement les V60 feraient mieux l'affaire que les V30, pourtant plus "haut-de-gamme"...

Pour tout dire, ceci est clairement un gros flag ! :clin:
3
Déjà une réponse :mrg:

En gros d'après toi j'ai autant prendre un baffle équipé en V60 qui serait plus adapté et moins cher :aime:
4
Me concernant, toujours, je crois que c'était le fait d'être en Drop-B qui pouvait provoquer un excès de graves avec les V30, et que les V60 dans ce contexte spécifique pouvaient être un mieux....

Mais cela reste à confirmer par quelqu'un qui a été confronté à cette situation et qui a pu faire la comparaison !!!

Et sinon, tu es en drop-B, drop-A, drop-D, en accordage standard ? Pour ceux qui nous liraient...
5
Ok je vois.. Moi je suis en accordage standard.
6

Hors sujet : ah ? bien pour du gros detune alors ces V60 :mrg: ('tain la ca gère) (fin du hors sujet je ne suis la que pour feuilleter le topic a l'ami guig'z :mrg: (non parce que moi jsuis en drop Ab et depuis peu en drop G ... je suis a la recherche pas très active du 4x12 qui serait le moins mauvais entre 400 et 700€ pour du gros drop bourrin ... sachant que va falloir que j'économise un max et que j'attends mon 1er taff pour meul'payer)
au passage c'est cool ton groupe la tao menizoo ... skoi ton cab ? V60 ?

je ne dirai rien de plus et je lirai avec intérêt le topic :bravo2:
7
Grosso modo, le V60 est plus creusé en médiums que le V30, il sonnera dopnc plus Métal.
Attention toutefois, le cab en V60 est globalement de moins bonne qualité que celui en V30, la différence de prix entre les 2 est justifiée.
Attention encore, le V60 n'est plus fabriqué par Celestion, Engl va épuiser son stock et passer à un autre modèle, je ne sais pas encore lequel.

Enfin, au niveau qualité pure, pour le même prix ou presque, il y a bien mieux que les cab Engl 412V: VHT et Custom Audio, par exemple.
Par contre, peu de concurrence sérieuse en face du Engl 412S, qui coûte un tiers de moins....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8

Citation : le cab en V60 est globalement de moins bonne qualité que celui en V30, la différence de prix entre les 2 est justifiée.

Ok donc tout n'est pas dans le HP.

Citation : Enfin, au niveau qualité pure, pour le même prix ou presque, il y a bien mieux que les cab Engl 412V: VHT et Custom Audio, par exemple.

Je le note..

Merci pour ces éclaircissements Gillou :bravo:
9

Hors sujet :

Citation : au passage c'est cool ton groupe la tao menizoo ... skoi ton cab ? V60 ?



merci !

le cab : marshall 1960A ou JCM900, qui a bien 10 ans, passé par des conditions de stockage pas idéales (caves) donc j'imagine plutôt mollasson...D'où mon intérêt pour des cabs plus "tranchant" pour aller avec mon e530...A concilier avec un budget serré, comme tout le monde...

10

Citation : ah ? sympa et ton son de l'engl 530 , et bah en tout cas c'est pas mal déja ...

ouais le budg' serré je connais ca , très serré même , sinon je m'en foutrais avec un budget illimité je prendrais un bogner uberkab et une VHT sig-X par exemple et tout serait réglé :mdr: oO

et un fender bassman vintage pour les clean ... youplala et un pedalboard a la gilmour :mdr:


il est bien sympa ton son ... hum ... non si je kiffe c'est tout a fait mon genre de son :)