Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL Powerball + 4x12" V30 ou V60 ?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 8 219 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ENGL Powerball + 4x12" V30 ou V60 ?
Hello ! Voilà j'envisage de me payer une tête Powerball et un baffle 4x12 ENGL (autant faire les choses à fond). En regardant sur Thomann j'ai constaté des différences de prix de l'ordre de 300 euros entre des baffles équipés en V30 et d'autres équipés en V60. Vu le prix d'une tête Powerball, 2 options s'offrent à moi :

- jouer les mesquins pour 300 euros (2100€ ou 2400€ dans tous les cas je suis ruiné !)
- mettre ces 300 euros en disant que je ne suis plus à ça près, mais au risque que les V30 apportent si peux au son déjà surpuissant de la Powerball que je n'entende même pas ou très peu la différence..


Je ne veux pas non plus négliger le canal clean bien que je joue principalement du métal (en disto + high gain). Je me pose les questions suivantes :

- la différence entre V30 et v60 n'est-elle qu'au niveau de la qualité sonore ? ou est-ce que le V30 a une durée de vie plus longue ou quel qu'autres avantages sur le v60 ??
- la différence de prix est-elle justifiée ? Ou bien est-elle si faible d'un point de vu de la qualité sonore (et étant donné le style de musique que je joue) que je risque de ne même pas l'entendre ??


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! :bise: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah sinon je te conseille de tester un cab NOS en attendant, ça devient courant par chez nous, avec panachage des hps au choix toussa
perso j'ai viré récemment mon VHT fat bottom (et voui :| )pour garder le NOS qui envoit méchamment (monté en century vintage + classic lead, le couple cv + v30 marche bien aussi j'ai testé)
JaZzCore Sucks !
32
Oui je connaissais pas cette marque mais ça à l'air pas mal du tout
33
NOS ? jconnaissais :mrg:

moi de mon coté la solution 4x12 tube-town + HP a l'unité cablé par moè me semble parfaitement adaptée a ce que je veux :mrg: mais j'ai pas une thune :lol: :cobra: