Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL Powerball + 4x12" V30 ou V60 ?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 8 220 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ENGL Powerball + 4x12" V30 ou V60 ?
Hello ! Voilà j'envisage de me payer une tête Powerball et un baffle 4x12 ENGL (autant faire les choses à fond). En regardant sur Thomann j'ai constaté des différences de prix de l'ordre de 300 euros entre des baffles équipés en V30 et d'autres équipés en V60. Vu le prix d'une tête Powerball, 2 options s'offrent à moi :

- jouer les mesquins pour 300 euros (2100€ ou 2400€ dans tous les cas je suis ruiné !)
- mettre ces 300 euros en disant que je ne suis plus à ça près, mais au risque que les V30 apportent si peux au son déjà surpuissant de la Powerball que je n'entende même pas ou très peu la différence..


Je ne veux pas non plus négliger le canal clean bien que je joue principalement du métal (en disto + high gain). Je me pose les questions suivantes :

- la différence entre V30 et v60 n'est-elle qu'au niveau de la qualité sonore ? ou est-ce que le V30 a une durée de vie plus longue ou quel qu'autres avantages sur le v60 ??
- la différence de prix est-elle justifiée ? Ou bien est-elle si faible d'un point de vu de la qualité sonore (et étant donné le style de musique que je joue) que je risque de ne même pas l'entendre ??


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! :bise: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
La différence, c'est la forme : pan droit (straight) ou pan coupé (slanted)
22
Rohh la honte :oops: merci lohworm..
23

Citation : J'imagine que ces manip sur un neuf vont l'amener au prix d'un V30 ?
Et d'ailleurs, est-ce qu'un V30 tiendrait mieux le drop-B ?



Non, et non.

a 50/60€ le HP Eminence neuf, y'a moyen de s'en sortir pas trop mal, y'a d'autres marques aussi heinG, mais là c'est le meilleur rapport qualité prix.

Pour la tenue des basses, non, le V60 a plus de basses, mais moins de meds, donc moins de définition.

Mais les deux ont le même problème de "Beam" (basses diffusées sur le coté et tous les aigus en facade)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
OK...

Pour mon édification personnelle, quel cab à conseiller pour une bonne tenue face au drop-B ?
25
Les VHT sont Trèèèèèèssss bien, mais un poil cher :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26
Pour le pb de "beam" ca s'arrange avec des beam-blocker de chez weber .

ou alors a l'ancienne : 2 coups de scotch a masquer , un bout de tissu et voila :mrg:
27

Citation : Les VHT sont Trèèèèèèssss bien, mais un poil cher



Juste 20 € de plus que le Engl, c'est raisonnable quand même.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

28
Ah yep, j'étais resté sur une impression de plus cher que ça :bravo2:

Y'a aussi le XL cab de Brunetti dans le genre kipoussebienG

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
30
Bah étant donné que je viens de sortir 150€ pour des lampes et 200 pour la Voodoo Lab pp2+, c'est plus trop à l'ordre du jour :mrg: