Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle Marshall 4x12 1960A VS 4x12 Mesa Rectifier standard

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 4 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffle Marshall 4x12 1960A VS 4x12 Mesa Rectifier standard
Le test a été réalisé avec 2 tetes rectifier, une premiere fois seul dans un local, puis en groupe, puis en enregistrement : 1° bonne nouvelle, tout les utilisateurs 1960 avec des tetes recto ( Kerry :clin: ) , Triaxis ( Guano :clin: ), et surement dans une plus large mesure, de tout préamp qui envoie gros : le baffle Marshall vous destroy le grain de maniere CONSEQUENT !!!
Le Marshall ( plus petit que le Mesa ) est gavé de médium, mais surtout il rend le grain super "baveu", alors qu'on aurait besoin de précision pour les sons "métal", le 1960 transforme le tout en bouillie !

A l'inverse, le Mesa sonne tout de suite métal ( haaa le mode "modern" du recto :aime2: ), le son est archi précis, rien ne bave, on a une impression de "compression" du son, fini les hautes fréquences casse c****** du 1960, c'est brut, c'est mat, c'est beau....
Et les sons clairs, de la PROFONDEUR !!! D'ailleurs attention aux delai/chorus/reverb.

En groupe, j'ai été un peu déçu du résultat, pas évident d'avoir un son propre avec 2 "gros" son....meme si a EQ égal, le Marshall sonne plus médium, les 2 sons ont tendance à se confondre....et surtout, à volume égal en groupe, le Mesa a 100 fois plus de présence !! Attention à la course au volume !
Et tout cela a été confirmé lors du test d'enregistrement, effectué avec un micro statique AKG 3000, et un multi-piste numérique, meme a faible volume le Mesa a un grain tout de suite bon, des basses précises, un son trés rond, trés chaud ( surtout en mode "vintage" ), un régal !

Bref, on pourrait me dire que c'était couru d'avance, la différence de prix, etc etc......
MAIS : il y a quand meme des magasins qui disent à leur client que la différence de prix ne justifie pas la différence de son ( hein Guano !! ) :nawak: Alors que pour moi......
MAIS : mon avis est totalement subjectif.
MAIS : j'ai vu des groupes ( Anka pour ne pas les citer :8) ) avoir un super son live avec un recto+1960....le baffle ne fait pas tout, heureusement ( hein Yann :mdr: )
Et malgré tout, le son du Marshall est bon, c juste qu'il n'optimise pas le potentiel des tetes haut de gamme.....ça va ? personne de véxé ? :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai fait le test Mesa/VHT, mais sur des 2x12", car quand il faut trimballer des 4x12", on a vite un problème de logistique....
Les 2 étaient branchés sur une Double Recto, dernier modèle.
Avec le Mesa, on retrouve instantanément le son Nü Metal comme dans les CD.
Avec le VHT, le son est un peu différent, pas mieux ni moins bien, juste un peu différent, et on ne retrouve plus ce son Nü Metal, c'est autre chose.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Eh ben Igor content pour toi ...
maintenant t'as plus d'excuse si ca sonne pas ... :clin:
moi j'en ai encore ... plus pour longtemps mais j'en profites ... :bravo: :bravo:
13
G l occasion d avoir un baffle 4*12 marshall 30 eme anniversaire, couleur bleue, avec hp d origine, sur roulette, je crois que cest un 1960 a (il y 5 ans je croi)

il me le vends 500 euros.

cest bien ou pas?
14
Si il est monté en Celestion v30, fonce !!
Renseigne toi, sinon......
15
D'un autre coté, je viens de matter ton matos, c'est con d'y mettre un Marshall :noidea:
16
CEUX SONT DES CELESTION dorigine.
qu est ce qui faudrai mettre avec mon matos!? :oo:

la je vai macheter (normalement un 1936) et le monter en v30.alor?
17
Un mesa Rectifier 4x12 ou un VHT :bravo:
18
Pour plus tard! :8O:
dabord un 2x12 monté en v30, ca va bien rendre deja!

ensuite une vigier.

ensuite le 4x12.
19
Sinon pour le baffle 4*12 30 anniversaire

ca vaut le coup si les hp sont d origine?
pour mon 2*12 marshall monté en v.30, est ce que ça rendra mieux que mes mesa 1x12 Electro voice?
20
Pfiou....dur de pronostiquer :noidea:
J'peux seulement te dire que le 4x12 Mesa c'est un truc de ouf, c'est tout... :oops: :mdr: