Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle Marshall 4x12 1960A VS 4x12 Mesa Rectifier standard

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 4 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffle Marshall 4x12 1960A VS 4x12 Mesa Rectifier standard
Le test a été réalisé avec 2 tetes rectifier, une premiere fois seul dans un local, puis en groupe, puis en enregistrement : 1° bonne nouvelle, tout les utilisateurs 1960 avec des tetes recto ( Kerry :clin: ) , Triaxis ( Guano :clin: ), et surement dans une plus large mesure, de tout préamp qui envoie gros : le baffle Marshall vous destroy le grain de maniere CONSEQUENT !!!
Le Marshall ( plus petit que le Mesa ) est gavé de médium, mais surtout il rend le grain super "baveu", alors qu'on aurait besoin de précision pour les sons "métal", le 1960 transforme le tout en bouillie !

A l'inverse, le Mesa sonne tout de suite métal ( haaa le mode "modern" du recto :aime2: ), le son est archi précis, rien ne bave, on a une impression de "compression" du son, fini les hautes fréquences casse c****** du 1960, c'est brut, c'est mat, c'est beau....
Et les sons clairs, de la PROFONDEUR !!! D'ailleurs attention aux delai/chorus/reverb.

En groupe, j'ai été un peu déçu du résultat, pas évident d'avoir un son propre avec 2 "gros" son....meme si a EQ égal, le Marshall sonne plus médium, les 2 sons ont tendance à se confondre....et surtout, à volume égal en groupe, le Mesa a 100 fois plus de présence !! Attention à la course au volume !
Et tout cela a été confirmé lors du test d'enregistrement, effectué avec un micro statique AKG 3000, et un multi-piste numérique, meme a faible volume le Mesa a un grain tout de suite bon, des basses précises, un son trés rond, trés chaud ( surtout en mode "vintage" ), un régal !

Bref, on pourrait me dire que c'était couru d'avance, la différence de prix, etc etc......
MAIS : il y a quand meme des magasins qui disent à leur client que la différence de prix ne justifie pas la différence de son ( hein Guano !! ) :nawak: Alors que pour moi......
MAIS : mon avis est totalement subjectif.
MAIS : j'ai vu des groupes ( Anka pour ne pas les citer :8) ) avoir un super son live avec un recto+1960....le baffle ne fait pas tout, heureusement ( hein Yann :mdr: )
Et malgré tout, le son du Marshall est bon, c juste qu'il n'optimise pas le potentiel des tetes haut de gamme.....ça va ? personne de véxé ? :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Cest plus facile de trimballer mon 2x12 qu un 4x12.
a force je vai avoir mal au dos! :8O:
22
Je ne suis pas sûr que le 4x12" Anniversary soit monté en V30, il n'y a rien dessus sur le catalogue de l'époque.
Par contre, le combo anniversary était monté en Celestion Gold....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
DONC, ce nest pas une bonne occasion?

jai hate de recevoir mon 2x12 et de mettre des v30!! rahhh
24
Le mieux c'est de l'ouvrir pour regarder ce qu'il y a dedans. Le Celestion Gold a un aimant énorme, comme un Electro-Voice EV12L, et il pèse une demi-vache...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
Berk pas bien quand c lourd! cest pour ca que jai vendu mes mesa!
26
Qu est ce que vaut un baffle jcm 800 ? (4hp)

merci.
27
En qualité d'ébénisterie, excellent. Le HP peuvent être changés pour du Vintage 30 au besoin.
Sinon en prix, ça tourne à 300/350 € selon l'état.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

28
Ça y est romain , tu les a vendu tes Mesa, et ce bruit alors c'etait quoi :?:

sinon des v30 c'est un bon choix, est selon l'ebenisterie ça sonnera plus ou moins.

Petit caisson= son sec
Gros caisson =son loud

En gros bien sur, n'allez pas en tirer une conclusion simpliste. :clin:

je ne commande pas de v30 en 8ohms pour toi si j'ai bien compris :?:

A bientot romain.
29
J'ai pas tout lu, mais le test de départ m'a l'air tronqué d'avance !

On peut pas comparer deux baffles avec des hps différents !

C'est sur qu'un baffle (même pourri !) équipé en V30 va sonner beaucoup plus à un volume moindre par rapport à un baffle équipé en G12T car le V30 a un rendement multiplié par 2 !

Donc ton test n'est pas bon !

De plus, ça sert à rien de comparer avec une tête Mesa sur un baffle Marshall car ces derniers ne sont pas conçus pour bouffer des basses à foison (vous avez déjà entendu un Marshall sonner comme un recto vous ?) !

Et je finirais enfin en disant qu'on compare pas un Vox AC30 avec un VHT Pittbull par exemple ! Et vous savez pourquoi ? Parce que même si ce sont 2 combos, ils n'ont rien à voir, ils n'ont rien en commun !

Valà !

Faudra que les gens arrêtent un jour de comparer ce qui n'a rien à voir !

30
Qui a comparé un AC30 et un Pittbull ? :8O:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: