Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle Marshall 4x12 1960A VS 4x12 Mesa Rectifier standard

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 4 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffle Marshall 4x12 1960A VS 4x12 Mesa Rectifier standard
Le test a été réalisé avec 2 tetes rectifier, une premiere fois seul dans un local, puis en groupe, puis en enregistrement : 1° bonne nouvelle, tout les utilisateurs 1960 avec des tetes recto ( Kerry :clin: ) , Triaxis ( Guano :clin: ), et surement dans une plus large mesure, de tout préamp qui envoie gros : le baffle Marshall vous destroy le grain de maniere CONSEQUENT !!!
Le Marshall ( plus petit que le Mesa ) est gavé de médium, mais surtout il rend le grain super "baveu", alors qu'on aurait besoin de précision pour les sons "métal", le 1960 transforme le tout en bouillie !

A l'inverse, le Mesa sonne tout de suite métal ( haaa le mode "modern" du recto :aime2: ), le son est archi précis, rien ne bave, on a une impression de "compression" du son, fini les hautes fréquences casse c****** du 1960, c'est brut, c'est mat, c'est beau....
Et les sons clairs, de la PROFONDEUR !!! D'ailleurs attention aux delai/chorus/reverb.

En groupe, j'ai été un peu déçu du résultat, pas évident d'avoir un son propre avec 2 "gros" son....meme si a EQ égal, le Marshall sonne plus médium, les 2 sons ont tendance à se confondre....et surtout, à volume égal en groupe, le Mesa a 100 fois plus de présence !! Attention à la course au volume !
Et tout cela a été confirmé lors du test d'enregistrement, effectué avec un micro statique AKG 3000, et un multi-piste numérique, meme a faible volume le Mesa a un grain tout de suite bon, des basses précises, un son trés rond, trés chaud ( surtout en mode "vintage" ), un régal !

Bref, on pourrait me dire que c'était couru d'avance, la différence de prix, etc etc......
MAIS : il y a quand meme des magasins qui disent à leur client que la différence de prix ne justifie pas la différence de son ( hein Guano !! ) :nawak: Alors que pour moi......
MAIS : mon avis est totalement subjectif.
MAIS : j'ai vu des groupes ( Anka pour ne pas les citer :8) ) avoir un super son live avec un recto+1960....le baffle ne fait pas tout, heureusement ( hein Yann :mdr: )
Et malgré tout, le son du Marshall est bon, c juste qu'il n'optimise pas le potentiel des tetes haut de gamme.....ça va ? personne de véxé ? :mdr: :mdr:
2
Moi je voudrai bien connaitre la difference par rapport a un ENGL ??? :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Non, non, t'es une truffe, y a pas meilleurs que Marshall..
:mdr:
bon, ok, je :fleche:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Hé ba moi, je suis surpris ...

J'ai un baffle marshall, et il a toujours sonné d'enfer !! Pourtant, j'ai testé sur pas mal d'autres baffles mon ancien rig ... ( mesa, egnater ... ) et le mien sonnait toujours mieu :oo:

Par contre, c'est un 2*12, et il est VRAIMENT, mais alors là vraiment, pas connu !! déjà c'est un 160w, fermé, et il envoie ( rare pour un marshmall ... )

Voilà ... sinon, c'est vrai qu'un 1960A ça tue un peu le grain parfois :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Héhéhé non pas vexé... :D:

question baffle: j'ai vu dans le mag "boite noire" le baffle H&K qui va en principe avec la tete "TriAmp" HK. il existe deux modéles:
- un assez proche du baffle mesa je pense, monté en V30. :bravo:
- le second est egalement monté en V30, mais il est vendu en tant que "spécial accordage en Drop D" et "il encaisse mieux les basses" soi disant...
quelqu'un sait d'ou vient la différence?
est ce que ce baffle HK s'accouple bien avec le recto?
(a 1500 euros le baffle, ca doit envoyer non? :8O: )
6
Pourquoi vous faites le test avec le 1960 A ????

Le 1960 AV n'a vraiment rien à voir quand même :D:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
7
[quote]Pourquoi vous faites le test avec le 1960 A ????

[quote]
MWUHAHAHAHAHA !!!!!! Tain, trop fort Kokito !!!!
C vrai ça, pourquoi on a fait le test avec un "A" ??? :noidea:
On est vraiment trop con :bravo:
Puis des "AV", ça cours les rues en plus !! Y'en de partout...pfff on vaut tchi
8
Igor, maintenant faudrait faire un vrai comparatif Mesa vs VHT parce que le 1960, ça fait un peu combat lourd contre poids plume :mdr:

T'as des nouvelles du petit Guano ?
9
Salut Chuck, le but de ce test était de tester le baffle de monsieur tout le monde ( 1960 ) avec un baffle haut de gamme......puis aussi parcequ'avec Boogyann on avait tout sous la main.
Maintenant, si Gillou est motivé, on peut faire le comparatif avec l'un de c baffle Vht ou Soldano, qui présente, je suis d'accord, plus d'interet. Et si Lone me trouve un baffle ENGL, pas de probleme !!! :clin:
Pour, Guano, je v le phone pour qui test son matos sur mon baffle ( et par la meme occasion que je test son rack !!! :mdr: )
10
Et pour le baffle HK? personne n'a une réponse a mon post précédent? :(