Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les baffles 4x12

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 2 285 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question sur les baffles 4x12
Salut !
Qu'est ce qui fait q'un 4x12 est bon, ou pas? (mise a part la qualité des hp)
Est ce que le type de bois joue, les branchements, etc .... comment peut on savoir si un 4x12 est bien pour jouer du metal par ex (parceque c ca que je joue). J'ai un 4x12 de chez line6. en gros, a part les hp, qu'est ce qui justifie tel ou tel prix ?
merci
2
Ce qui justifie tel ou tel prix, c'est d'abord l'ébénisterie. Les meileurs baffles sont TOUS faits en multiplis de bouleau de Finlande. ensuite, c'est l'épaisseur. Tout ça se mesure au poids, les meilleurs étant les plus lourds.
Ensuite, il y a la provenance: des USA, les frais de port représentent 30 à 40 % du prix d'un baffle !
Et enfin, les HP. Les meilleurs HP du moment étant les Celestion Vintage 30, G12H, et Century.
Le Celestion Century est le meilleur HP pour le métal !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Ok, merci. Peut etre qu'un jour je changerai les baffles pour pour mettre du century. Mais pour l'instant j'attend ma warhead :), j'ai plus de sous ! :(
Sinon, tu sais ce que c comme hp dans le 412 line6 flextone ?
4
Non, je ne sais pas. tu es allé voir sur le site Line6 ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Oui.
Sur le site en anglais, ils disent que c du custom Celestion speakers, et sur le site en français, bah ils mettent rien du tout, enfin ils disent juste "Haut-parleur de 12” x 4, 300W max".
6
Ah oui, j'ai demonté l'arriere, et sur les hp ya rien marqué. Juste Line6.
7
Celestion a pu leur faire un HP spcécial ou tout bonnement reprendre un HP de la gamme existante...
Comme HK avec le Celestion Rock Driver ou qq chose comme ça...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Ok, merci Gillou !
9
J'ai posé la question à Line6 en demandant ce qu'il y a exactement :

Citation : Response (STEVE WALTER) 11/12/2003 05:04 PM
The speakers in all new 4X12 cabs are Celestions custom built for Line 6. They do not have a specific name, just "Line 6 Celestions". They're 90 watt drivers and they're designed to have a flatter frequency response than most other guitar speakers.

Line 6



OK tu avais raison. MAis je comprend pas ce qu'il veut dire par

Citation : they're designed to have a flatter frequency response than most other guitar speakers



T'as une idée ?
Merci
10
Vi c des hp qui se rapproche du hifi dc assez merdique si t'as autre chose que du pod ou vamp :non: