Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

  • 484 réponses
  • 82 participants
  • 79 000 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,



avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.


Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
151
Salut

j'ai une question :

quelle est la diférence sonore entre un baffle dont les hp sont montés en serie et un baffle dont les hp sont montés en paralelle?

Merci
152
:?!: euh ben c est pas ca qui fait le mono ou le stereo des fois ?

serie : mono
parallele : stereo

non j' ai bon la ? :??:
153
La n'est pas la question.

Je demande juste si il y a un changement au niveau du son, selon le branchement.

peu importe que l'on joue en stereo ou pas...

Je sais pas ma question est ptetre tres con, mais en branchement de hp j'y connais pas grand chose....
154
Exemple pour hp 8 ohms: en // 8*8/8+8=4ohms charge totale pour l ampli
en serie 8+8 = 16 ohms de charge totale
pour ton ampli de 500watt environ il fera 350 watt avec 4 ohm de charge et 100 watt avec 16 ohms
conclusion plus la charge est grosse moins ton ampli delivrera de la puissance
ces different montage sont utilise pour faire des combinaison de plusieurs HP 2*10 4*10.........
155
A j oubliai ta question pour le son les hp qui ont une grosse charge ne sont ppas utilise au maximun de leurs capacite inversement tu peux cramee des hp en faible charge.
pour le son je ne pense pas qu il y ai de difference
il faut surtout voir les qualite des HP
156
Alors, le verdict ?
il dechire ce baffle ou pas ?
157
Voila, le travail a commence ;-)
Apres la decoupe des panneaux, il me reste maintenant a trouver quelqu'un qui puisse me faire des belles queues droites.

A+

Jean-Michel



Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
158
Je vais répondre à la place de Cèpe, il a pas du venir récemment

En ce moment on a pas mal de boulot (partiels oblige). On va finir les baffles dans les semaines qui arrivent. Pour l'instant seul les Hp sont montés. Il nous reste tout la "déco" a faire (tolex, grill cloth principalement)

Dès que l'on avance on vous envoie des photos et on vous donne notre avis

Otlib
159
C est du bo boulot quand meme. c est quand que tu fonde ta societe artisanale de baffle ???
t aurais du monde pour t acheter le matos
a plus
160
Est-ce que quelqu'un a deja commande le grill cloth et le tolex pour le baffle?
Chez quel fournisseur, a quel prix et quelle surface?
Est-ce qu'il est ressemblant a celui du Mesa original?

A++

jm