Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/395
Akai Professional XR20

Que choisir pour se défouler ?

• 36 réponses
  • 6 participants
  • 6 659 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour se défouler ?
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, :8)

Je travaille beaucoup cette année et j'ai peu de temps pour composer et ca me prend vraiment la tete !!! :furieux:

Du coup je suis peu dans mon fabuleux home studio et le soir quand je suis en déplacement j'ai une forte envie de tapper du pad plutot que de me faire ch**r a regarder tf1... :fache:

Que me conseillez vous une mpc500 ou un xr20 ?
:???:

J'ai peur que le xr20 soit trop limité en sons et en pile.... :??:

D'un autre coté j'ai peu de temps pour chercher des sons a mettre dans la 500 et j'ai déjà une 1000... :??:

Au secours :(((

Si vous pouvez m'aider, est ce que cette petite boite "vaut le cout" :lol: pour se defouler et faire des prods a peu près potable ?

Merci d'avance. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Sur sa risque de prendre du temps mais sa fait un moment que j bidouille avec Reason et j sature (c'est plus une question de son que de manipulation du programme).

Si je comprend bien, t'es en train de me dire que même avec que la xr20 je peux faire des compo sur + que 3 trois pistes (du style plusieurs mélodie, dont la basse, en mode "synth"),que je peux additionnersi j'uilise judicieusement les fonctions A, B, mute etc
Parce que j te cache pas que j'ai déjà essyaer pas mal de possibilité, passé 2 ou 3 nuit blanche et j'arrive pas à enregistré une mélodie de plus avec le synth une fois la ligne de basse enregistrée (en mode synth également).

Sinon je vais regardé pour une mpc 1000 d'occaze (quoique 48 pistes c'est déjà pas mal avec la 500, mais c'est vrai que le confort est important)
32
Salut à tous!

y a un "truc" pour pouvoir faire plusieurs mélodies avec des sons différents sur une même compo.
Voila c'est pas la solution miracle pour faire des prods en plus que 3 pistes mais sa permet déjà d'élargir le champ d'action:

1.En gros tu fais ton Beat en mode "Drum"
2.t'ajoute ta ligne de basse en mode "synth"
3.finalement tu peux aller sur le mode "1-shot" et la, tu peux modifier
le type de sons de chaque pad(y a pas que des sample de voix , a aussi des sons)et ces paramètres,

mode"Drum set"->page 1: choix de l'ensemble de sonorité (pour les 12 pads)
->page 3 (et pas 2 comme ils mentionnent dans le manuel): choix du type de sons par pad (donc si tu choisi un autre sons, par exemple tu remplace un smple de voix par un son, sa remplace pas tout les autres sons de pads)
-> page 6 "Tuning":tu peux changer la note du son choisi et tu peux faire la gamme entière.

Je suis pas, sur mais tu peux peut être encore changé la gamme d'octave en maintenent la touche synt appuyez et avec la molette, pour avoir une gamme plus ou moins haute ou basse(désolé si j'utilise pas les bons termes, mais je fais plutot à l'oreille et je connais pas trop les terme officielle :oops: ).

Une fois la mélodie faite, tu peux utilisé les pads qui restent pour choisir un autre type de son, et faire une nouvelle mélodie, et ainsi de suite...
Le nombre de mélodie ajoutable dépend du nombre de notes utilisées pour faire chaque mélodie.

C'est pas possible de faire sa en mode synth parce que quand tu change le type de son du pad en page 3, le type de son de tous les autres pads change aussi(même fonction que celle de la page 1), du coup tu peux utilisé que un type de sons, alors qu'en mode 1-shot tu peux utilisé plusieures type de son différent en même temps (pour autant que tu ais besoin de moins de 12 note pour la mélodie)

J'espère que cette explication est assez claire et qu'elle sera utile. en tout cas, sa offre plus de possibilités et sa permet de faire des compo avec plus que 3 piste. Apré tout se joue sur l'enchainement de pattern avec +ou- de mélodie, et avec le mode mute, mais le désavantage c'est que tu mute toute les mélodie qui sons faite en mode 1-shot, mais bon c'est déjà sa...
----------------NEED SOUND AS NEED EAT, DRINK AND BREATHE-----------------
33
Yes , hello tous . cerise sur le gateau :::

peu etre posible de mutter en " midi " tel ou tel pad de la part One-Shot ...
Ou de diminuer leur volume respectif ...

le tout pour passer d une melody a une autre ...

Une vraie ptite bombe a ce moment la !!!

A cmfirmer ..
34
J sais pas si c'est une question ou une affirmation Summer-Set 35, mais en tout cas tu as raison, on peut assigné un son différent sur chaque pad en mode 1 shot (idem en mode Drum mais c'est que des son de batterie of kurse) et faire de réglage individuel par pad (volume,panning,...) :bravo:

(pour ceux que sa intéresse, l'explication sur l'assignement d'un son par pad et donnée deux message avant,)

je trove aussi que sa donne beaucoup plus de possibilité surtout au niveau de mélodie (et même des basses pour certain son si tu descend dans les octave)

Summer-Set35 tu pourra peut être m'aider:
Comment tu fais pour enregistré tes réglages (nouveau son assigné) et les retrouvé après?
Parce que quand j rallume la mahine le lendemain, ben y a bien un morceaux mais sans les sons que j'avais modifié?
Merci
35
Salut, pour conserver tes réglages, il faut que tu save chaque drum set et chaque bank, en général avant d' éteindre je save tout comme ça j'suis sur de rien perdre.
Tu rentres ds ton drum set, là elle te demande ds quelle drum set tu veux sauver tes reglage, et là attention!!!! de ne pas save par dessus un autre set d'un autre morceau!!!! choisis bien un set non utilisé ou celui de ce morceau que t'as déjà défini; au début j'me suis souvent retrouvé à rechercher le sons 1 par 1 d'une autre instru.
ensuite si t'as rec des pas sur ta pattern ne pas oublier de la save en sortant du drum set et de save la pattern en question.

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

36
MERCI Pon G1K!
37
Pas de soucis. D'ailleurs pour savoir si tu dois save, en dessous du numero de patt, quand t'as changé qqch, ya "DRUMSET EDITED" qui s' affiche; et il disparait quand tu save, comme ça tu sais qu'en la rallumant la prochaine fois tu retrouveras ton son comme il était.

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...