Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Rhythm Wolf
Photos
1/245
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
6/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Akai lance une BAR

  • 1 191 réponses
  • 106 participants
  • 171 509 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Akai lance une BAR
Rhythm Wolf, c’est le nom de la nouvelle drum machine et synthé de basse qu’Akai va dévoiler demain au Musikmesse 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
731
A mon avis c'est à cause de l'attente :oops2:
trop de suspens pour quelque chose qui au final n'est pas à la hauteur de ce qu'on espérait :??:
Peut être que c'est la com ratée d'akai qui aura tué le loup

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

732
C'est sur que présenter une boite vide au Musikmesse et en faire découvrir le son (qui est loin de faire l'unanimité) 5 mois après, ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour lancer un produit.
Akaï a dû être surpris par l'annonce de la TR-8.

Je pensais que de nos jours, l'espionnage industriel était bien plus développé. :-D
733
la TR-8 C quand même 300E de plus :non:

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 23:18:19 ]

734
Il faut arrêter les histoires de prix les gars.
L'avis général va vers le fait que ce truc est une daube.
Alors se dire "c'est une daube, mais elle vaut que 200€!!!" est un discours plutôt stérile.
735
Citation de Leatherface-x :
Il faut arrêter les histoires de prix les gars.
L'avis général va vers le fait que ce truc est une daube.
Alors se dire "c'est une daube, mais elle vaut que 200€!!!" est un discours plutôt stérile.


Bah faut comparer ce qui est comparable, perso au départ je voulais acheter une volca beat + volca bass et en comparant les vid avec celles disponible de la rhyhtm wolf j'ai trouvé la rythme wolf plus ergonomique, plus facile a manier et plus de connectique et pour le coup moins cher qu'un combo volca beat + volca bass.

Et ya pas d'unaminité pour dire si C une daube ou une bombe alors que personne l'a essayé :/ perso je vois des possibilités d'utilisation vraiment sympa. (par exemple pour moi ce truc http://www.akaipro.com/product/mpx8 C une daube car je vois pas a quoi il pourait me servir de plus qu'un controleur midi à 40E)

Après je l'ai pas encore essayé, ça se trouve je serai déçu je sais pas.

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 00:48:10 ]

736
Citation :
L'avis général va vers le fait que ce truc est une daube.
Non, l'avis général est que la snare est daubée. Pour le reste, les avis sont partagés. Pour ma part, je la trouve pas mal, pour les raisons évoquées plus haut.
737
Citation :
Elle rappelle la DR110 qui était limitée par ses instruments mais elle a su trouver son public


la je ne suis pas d'accord, rien a voir avec la DR 110 et surtout pas au niveau son. Je sais de quoi je parles, j'en ai 3
Et franchement c'est petite une toute petite BAR la DR 110, mais le kick la snare et le clap, j'adore! rien a voir avec le son de la wolf.
J'en ai une qui est midifiée et qui a aussi des potards pour agir sur le decay et le pitch du BD et des charleys entre autres, le son est plus claquant et moi c'est tout ce que je lui demande.
Apres le seq de la BAR, ok la on est a la préhistoire, et pas de synchro d'origine ( mais encore une fois ca se contourne)

Bref. voila ce que j'avais a dire concernant ma DR 110
738
Tout ça me donne une furieuse envie de ressortir mon vieux tank soviétique LEL PSR histoire de voir si ça tourne toujours...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

739
ya pas que le snare qui est deguelasse, il y a aussi le tom, on dirait le metronome de cubase (j'abuse juste un peu). En se basant juste sur les videos, je trouve que la serie volca de korg sonne beaucoup moins jouet.
Le seul avantage que je vois chez akai, c'est au niveau de l'ergonomie. C'est vrai que le volca à l'air vraiment petit, et que le akai à l'air confortable. Mais bon, c'est l'oreille qui compte, donc pour moi, a voir les videos, il n'y a vraiment pas photo...

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 00:09:24 ]

740
Peut-être que le Tom ne sonne pas parce qu'il n'y en a pas sur la Rhythm Wolf ;)

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 07:09:38 ]