Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Tom Cat
Photos
1/209
Akai Professional Tom Cat
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors

  • 108 réponses
  • 37 participants
  • 18 931 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors
Toutes griffes dehors
Après le cri du loup, c’est au tour du chat de pousser son miaulement dans la cour des BAR analogiques. Voyons ce que nous réserve le Tom Cat, un nouvel animal signé Akai.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Bon, au vu de ce que certains disent, je vais écumer la toile pour trouver "le kick solide de la tomcat".
(et sans méchanceté aucune je crois que je ferais mieux de chercher le Graal...)
C'est qu'elle me plait bien cette b.a.r. sinon!
82
Citation de Kool.K :
Citation :
C'est vraiment dommage je me serais bien laissé tenter si le kick n'avait pas été aussi mou


Kick mou ?? J'ai samplé ma tom cat toute la journée et je peux te dire que c'est loin d'être mou...
La tom pareil ça tape grave.
Je comprend pas la..



Ne te fâche pas, disons que ce n'est pas l'impression que j'ai quand j'écoute les exemples audios que SynthWalker a enregistrés, je trouve le kick en retrait par rapport aux autres instruments qui claquent bien mais c'est peut-être parce qu'il est trop chargé de sub et manque un peu d'attaque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

83
Oui il y a du sub, si vous écoutez ça sur une sono qui étouffe sous 80 hz, genre écoute de PC...
84
Citation :
Ne te fâche pas


Suis pas faché ^^

J'ai mis 3 exemples audio de la TOM CAT.

Y'a un exemple avec la TOM en KICK que j'utilise comme kick.

https://fr.audiofanzine.com/bar/akai/tom-cat/medias/audio/

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 13:08:13 ]

85
Bon apparemment on ne se comprend pas.
J'ai écouté tous tes exemples audio KoolK et pour moi il y a une constante : le kick est toujours en-dessous du reste. Du sub oui il y en a, sans ça on ne l'entendrait pas, mais le sub ça ne fait pas tout et en général c'est bouffé par un bon coupe-bas au mixage.

SW: j'avais écouté l'audio au casque avant de "voir" ce que ça donnait sur des hp multimedia pourris justement pour vérifier l'attaque du kick. Le fait qu'il disparaisse complètement montre qu'il n'envoie pas beaucoup de fréquences dans les mediums/bas mediums.

Dans tous les exemples audio ça me fait penser à des mixages de BAR des années 80 : avec des snares/hats surmixés et un kick faiblard. La tendance s'est largement inversée dans les musiques actuelles, bon après c'est une question de goûts et de style mais moi j'attends d'une BAR typée "brut" des sons bien percussifs qui claquent. Pour moi le kick est beaucoup trop rond et je trouve ça dommage. Mais comme je l'ai dit aussi c'est juste ça qui m'embête vraiment dans cette machine et des sorties séparées avec un bon traitement derrière pourrait y remédier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

86
bien vu les démos , ça ne sonne pas si mal que ça :bravo:

Beat Thang 4 Life

87
Après il suffit de mettre le kick au max et de baisser le volume des autres instrus :bravo:
M'enfin ...
88
Merci Kool.K pour tes exemples, ça sonne pas mal à mon goût!
89
De rien;) Bon dimanche en musiK.
90
Citation de boulooban :
Après il suffit de mettre le kick au max et de baisser le volume des autres instrus :bravo:
M'enfin ...

Pas sûr que ça fonctionne sans amputer un peu la qualitay des autres sons du coup... :noidea:
Pour le Kick, j'utilise un Moog SUB37, on l'entend bien partout.
(Même chez mon voisin, je pense :-D)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi