Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors
- 108 réponses
- 37 participants
- 19 144 vues
- 38 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2015 à 19:29:34Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors
Après le cri du loup, c’est au tour du chat de pousser son miaulement dans la cour des BAR analogiques. Voyons ce que nous réserve le Tom Cat, un nouvel animal signé Akai.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Phil Saldana
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
81 Posté le 07/11/2015 à 23:14:21
Bon, au vu de ce que certains disent, je vais écumer la toile pour trouver "le kick solide de la tomcat".
(et sans méchanceté aucune je crois que je ferais mieux de chercher le Graal...)
C'est qu'elle me plait bien cette b.a.r. sinon!
(et sans méchanceté aucune je crois que je ferais mieux de chercher le Graal...)
C'est qu'elle me plait bien cette b.a.r. sinon!
kosmix
46791
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 08/11/2015 à 01:43:02
Citation de Kool.K :
Citation :C'est vraiment dommage je me serais bien laissé tenter si le kick n'avait pas été aussi mou
Kick mou ?? J'ai samplé ma tom cat toute la journée et je peux te dire que c'est loin d'être mou...
La tom pareil ça tape grave.
Je comprend pas la..
Ne te fâche pas, disons que ce n'est pas l'impression que j'ai quand j'écoute les exemples audios que SynthWalker a enregistrés, je trouve le kick en retrait par rapport aux autres instruments qui claquent bien mais c'est peut-être parce qu'il est trop chargé de sub et manque un peu d'attaque.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 08/11/2015 à 09:05:30
Oui il y a du sub, si vous écoutez ça sur une sono qui étouffe sous 80 hz, genre écoute de PC...
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 08/11/2015 à 13:07:43
Citation :
Ne te fâche pas
Suis pas faché ^^
J'ai mis 3 exemples audio de la TOM CAT.
Y'a un exemple avec la TOM en KICK que j'utilise comme kick.
https://fr.audiofanzine.com/bar/akai/tom-cat/medias/audio/
[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 13:08:13 ]
kosmix
46791
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 08/11/2015 à 13:48:39
Bon apparemment on ne se comprend pas.
J'ai écouté tous tes exemples audio KoolK et pour moi il y a une constante : le kick est toujours en-dessous du reste. Du sub oui il y en a, sans ça on ne l'entendrait pas, mais le sub ça ne fait pas tout et en général c'est bouffé par un bon coupe-bas au mixage.
SW: j'avais écouté l'audio au casque avant de "voir" ce que ça donnait sur des hp multimedia pourris justement pour vérifier l'attaque du kick. Le fait qu'il disparaisse complètement montre qu'il n'envoie pas beaucoup de fréquences dans les mediums/bas mediums.
Dans tous les exemples audio ça me fait penser à des mixages de BAR des années 80 : avec des snares/hats surmixés et un kick faiblard. La tendance s'est largement inversée dans les musiques actuelles, bon après c'est une question de goûts et de style mais moi j'attends d'une BAR typée "brut" des sons bien percussifs qui claquent. Pour moi le kick est beaucoup trop rond et je trouve ça dommage. Mais comme je l'ai dit aussi c'est juste ça qui m'embête vraiment dans cette machine et des sorties séparées avec un bon traitement derrière pourrait y remédier.
J'ai écouté tous tes exemples audio KoolK et pour moi il y a une constante : le kick est toujours en-dessous du reste. Du sub oui il y en a, sans ça on ne l'entendrait pas, mais le sub ça ne fait pas tout et en général c'est bouffé par un bon coupe-bas au mixage.
SW: j'avais écouté l'audio au casque avant de "voir" ce que ça donnait sur des hp multimedia pourris justement pour vérifier l'attaque du kick. Le fait qu'il disparaisse complètement montre qu'il n'envoie pas beaucoup de fréquences dans les mediums/bas mediums.
Dans tous les exemples audio ça me fait penser à des mixages de BAR des années 80 : avec des snares/hats surmixés et un kick faiblard. La tendance s'est largement inversée dans les musiques actuelles, bon après c'est une question de goûts et de style mais moi j'attends d'une BAR typée "brut" des sons bien percussifs qui claquent. Pour moi le kick est beaucoup trop rond et je trouve ça dommage. Mais comme je l'ai dit aussi c'est juste ça qui m'embête vraiment dans cette machine et des sorties séparées avec un bon traitement derrière pourrait y remédier.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
86 Posté le 08/11/2015 à 13:58:44
bien vu les démos , ça ne sonne pas si mal que ça
Beat Thang 4 Life
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 08/11/2015 à 14:01:19
Après il suffit de mettre le kick au max et de baisser le volume des autres instrus
M'enfin ...
M'enfin ...
Phil Saldana
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
88 Posté le 08/11/2015 à 16:31:59
Merci Kool.K pour tes exemples, ça sonne pas mal à mon goût!
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 08/11/2015 à 16:51:09
De rien Bon dimanche en musiK.
Djeeloo
15442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 13/12/2015 à 22:09:53
Citation de boulooban :
Après il suffit de mettre le kick au max et de baisser le volume des autres instrus
M'enfin ...
Pas sûr que ça fonctionne sans amputer un peu la qualitay des autres sons du coup...
Pour le Kick, j'utilise un Moog SUB37, on l'entend bien partout.
(Même chez mon voisin, je pense )
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte