Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors
- 108 réponses
- 37 participants
- 19 143 vues
- 38 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2015 à 19:29:34Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors
Après le cri du loup, c’est au tour du chat de pousser son miaulement dans la cour des BAR analogiques. Voyons ce que nous réserve le Tom Cat, un nouvel animal signé Akai.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 03/11/2015 à 18:21:42
La gestion du Midi des petites MFB analo, ben non c'est pas mieux...
Dire que "ça n'aurait pas coûté super cher à Akai de le faire ", c'est méconnaître la technologie analo. Ici, le son passe directement par les circuits commandés en façade. Pour développer les commandes et les mémoires, il faut des VCA et des switch (1 à chaque commande), des convertisseurs, des mux / demux, des bus de contrôle, un soft spécifique, un processeur, bref toute une électronique, ce n'est pas du tout la même chose.
Dire que "ça n'aurait pas coûté super cher à Akai de le faire ", c'est méconnaître la technologie analo. Ici, le son passe directement par les circuits commandés en façade. Pour développer les commandes et les mémoires, il faut des VCA et des switch (1 à chaque commande), des convertisseurs, des mux / demux, des bus de contrôle, un soft spécifique, un processeur, bref toute une électronique, ce n'est pas du tout la même chose.
grololo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 03/11/2015 à 18:32:46
le clap est moche
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 03/11/2015 à 19:28:07
pas du tout
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 03/11/2015 à 19:55:26
Elle ont du punch quand même (wolf et cat)
Y'a du bon à sampler la-dedans
La clap après écoute des démos, j'étais pas fan mais mixé sur la SD, ça donne un grain.
Un beau look...
J'ai remarqué sur la CAT que le BD ne garde pas toujours la même attaque quand elle tourne en boucle dans le séquenceur.
La TOM peut faire un autre son de BD ça c'est cool.
Y'a du bon à sampler la-dedans
La clap après écoute des démos, j'étais pas fan mais mixé sur la SD, ça donne un grain.
Un beau look...
J'ai remarqué sur la CAT que le BD ne garde pas toujours la même attaque quand elle tourne en boucle dans le séquenceur.
La TOM peut faire un autre son de BD ça c'est cool.
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
75 Posté le 03/11/2015 à 21:26:03
Ha oui, j'ai relu la doc des MFB (échangées depuis des lustres), on ne pouvait pas moduler les kits depuis l'extérieur. Ma grande culpe.
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 21:27:15 ]
gouji
4137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 06/11/2015 à 16:26:07
Je la trouve sympa cette petite BAR. J'ai un faible pour les BAR simples, comme la vieille Korg ER1 ou les Minipops. Celle ci rentre dans cette catégorie pour moi. Le son est typé, basique. Elle fait pas grand chose mais elle paraît fun (quoique, si j'ai bien compris on a un réglage d'accent indépendant pour chaque instru, bien joué !). Pas chère, et puis j'adore sa bouille
Autant la Rythm Wolf, bof. Autant le Timbre Wolf, au secour ! Autant là
Autant la Rythm Wolf, bof. Autant le Timbre Wolf, au secour ! Autant là
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 16:28:20 ]
kosmix
46791
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 07/11/2015 à 19:28:08
Je viens de ré-écouter les exemples audio sur mon portable pour avoir une idée moins pointue au niveau du son et le kick ne passe absolument pas, mais vraiment nada. En poussant le volume on le devine. Les toms sont assez faibles aussi mais ils sont audibles. En revanche très bonne patate pour la snare, le clap et les hats.
C'est vraiment dommage je me serais bien laissé tenter si le kick n'avait pas été aussi mou. Peut-être en la modifiant (sorties séparées) avec traitement musclé derrière pourquoi pas.
C'est vraiment dommage je me serais bien laissé tenter si le kick n'avait pas été aussi mou. Peut-être en la modifiant (sorties séparées) avec traitement musclé derrière pourquoi pas.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 07/11/2015 à 20:49:11
Citation :
C'est vraiment dommage je me serais bien laissé tenter si le kick n'avait pas été aussi mou
Kick mou ?? J'ai samplé ma tom cat toute la journée et je peux te dire que c'est loin d'être mou...
La tom pareil ça tape grave.
Je comprend pas la..
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
79 Posté le 07/11/2015 à 21:04:54
t'as des extraits de samples à faire écouter?
Beat Thang 4 Life
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
80 Posté le 07/11/2015 à 22:51:51
Sur les trois produits de la série c'est le mieux réussi je trouve, espérons que le prix baisse aussi dans un an...
- < Liste des sujets
- Charte