Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
- 492 réponses
- 75 participants
- 64 569 vues
- 83 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2018 à 16:33:09Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20344
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
161 Posté le 22/07/2018 à 15:43:35
Citation de Vectorboy :
j'ai un bon très bon score je peux me permettre qques écarts...
Quand on voit ta liste de matos, on ne peut plus parler de quelques écarts...
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
162 Posté le 22/07/2018 à 15:43:37
Citation de kosmix :
xHors sujet :Designed in France, assembled in China. C'est marqué sur le produit lui-même, on peut le voir en zoomant la 2ème photo du test de Synthwalker (vue arrière).
Après c'est quoi ton problème avec les Chinois ? Ils n'ont pas le droit de travailler pour gagner leur croûte et faire vivre leur famille ? Alors ton racisme à 2 balles...
Et puis si tu aimes tellement AF qui est un site si génial pourquoi tu viens le pourrir de tes interventions indigentes qui font chier tout le monde ?
Mais pour des tas de raisons, qu'elles soient humanistes ou écologiques !
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
Anonyme
163 Posté le 22/07/2018 à 15:44:09
x
Hors sujet :Citation de Vectorboy :je calcule mon CO2 au travers d'application, ça va j'ai un bon très bon score je peux me permettre qques écarts... je pense pouvoir critiquer sans sourciller)))
Donc une application utilisée très probablement sur un smartphone. Smartphone français ? Main d'oeuvre exclusivement française ? Puces/composants faits en France ? Batterie au lithium français ? (tiens, c'est très écolo d'ailleurs le lithium si on va par là...) Si c'est le cas donne-moi la marque, je ne connais pas, mais je ne pense pas non plus avoir les moyens pour ça... Ça doit taper, dans les quoi, 4000 € le smartphone ?
Ton application a été codée par des développeurs français ? Une boîte française ? L'éthique de cette société est-elle convenable ? On peut aller très très loin en se posant tout un tas de questions dans ce domaine...
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
164 Posté le 22/07/2018 à 15:45:16
Citation de Push-Pull :
Citation de Vectorboy :j'ai un bon très bon score je peux me permettre qques écarts...
Quand on voit ta liste de matos, on ne peut plus parler de quelques écarts...
Quand tu achètes d'occasion, ton impacte n'est pas du tout le même !
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
Push-Pull
20344
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
165 Posté le 22/07/2018 à 15:47:51
Mais tu entretiens un marché.
Bah si ça peut libérer ta conscience...
Bah si ça peut libérer ta conscience...
delchambre
3197
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
167 Posté le 22/07/2018 à 15:49:06
x
Hors sujet :votre petite vie et votre rapport personnel au consumérisme encensant votre ego on s’en cale les gars ... parfois je préfère des voisins éloignés à des voisins proches ... ce petit faschisme c’est national donc c’est mieux et cette pensée polarisée ou t’es pour ou t’es contre, il n’y a rien entre les 2, me bourre les fesses, si on pouvait garder AF comme terre hors de ces platitudes ambiantes ... Merci !
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Will Zégal
75779
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
168 Posté le 22/07/2018 à 15:50:20
x
Hors sujet :Tu auras surement remarqué que les tests de pédales et les tests de synthés ne sont pas faits par les mêmes personnes.
Or, il se trouve que sur AF, chaque rédacteur est libre de rédiger son test comme il l'entend à partir du moment où c'est de qualité et juste.
Outre la sensibilité du testeur, le lieu de fabrication des produits est un point beaucoup plus sensible dans le domaine de la guitare que dans celui des synthés et des produits électroniques en général. Dans le domaine de la guitare, ça veut souvent dire des choses en terme de qualité. Dans le domaine des instruments électroniques, la fabrication en occident est plutôt une exception et réservée au haut de game, sans que la fabrication industrielle en Asie ne signifie pour autant "entrée de gamme".
Citation :J'ouvre une boite : Est-ce AF est purement et totalement indépendant ou pas ! Êtes vous en mesure de critiquer les choses comme vous l'entendez, sans vous soucier de perdre vos annonceurs... voilà ce que je me pose comme question !
Oui. Il est arrivé à plusieurs reprise de perdre des annonceurs à cause de critiques émises, notamment dans les forums (pour ce qui est des tests, je ne sais pas, n'étant pas à la rédac, mais ça a dû arriver). A chaque fois, le choix a été de perdre de l'argent plutôt que de se plier aux oukazes. Un choix dicté à la fois par les convictions du boss et de l'équipe et à la fois par l'intérêt de la boîte : perdre la confiance des membres en se comportant comme des vendus conduirait fatalement à la perte d'Audiofanzine à terme. Des annonceurs, ça se remplace. Pas les lecteurs et utilisateurs.
En plus, à partir du moment où on cède une fois, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, surtout dans ce petit milieu.
La position de Psycom a toujours été claire : AF est son bébé. S'il devait, faute d'annonceurs, supprimer tous les postes et tenir à nouveau la boutique tout seul comme il l'a fait à ses débuts, il le fera, mais AF ne changera pas sur cette ligne.
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
169 Posté le 22/07/2018 à 15:51:18
Citation de JepMetalway :
xHors sujet :Citation de Vectorboy :je calcule mon CO2 au travers d'application, ça va j'ai un bon très bon score je peux me permettre qques écarts... je pense pouvoir critiquer sans sourciller)))
Donc une application utilisée très probablement sur un smartphone. Smartphone français ? Main d'oeuvre exclusivement française ? Puces/composants faits en France ? Batterie au lithium français ? (tiens, c'est très écolo d'ailleurs le lithium si on va par là...) Si c'est le cas donne-moi la marque, je ne connais pas, mais je ne pense pas non plus avoir les moyens pour ça... Ça doit taper, dans les quoi, 4000 € le smartphone ?
Ton application a été codée par des développeurs français ? Une boîte française ? L'éthique de cette société est-elle convenable ? On peut aller très très loin en se posant tout un tas de questions dans ce domaine...
Nul n'est parfait et certainement pas moi ! Mais j'essaye de faire ma part... je pense que l'on peut très bien comprendre toute ma logique avec les qques messages précédents ! Les critiques ne sont pas tjrs qque chose de négatif, elles permettent aussi d'avancer, de progresser et que sais-je encore ! J'en reviens au test du matériel, j'apprécie quand on sait d'où ça vient, surtout que l’Europe n'impose pas aux boutiques en ligne (contrairement aux commerces qui ont pignon sur rue) d'afficher la provenance du matériel ! Voilà aussi pkoi j'apprécie quand AF critique cela, y'a rien de délirant la dedans !
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
170 Posté le 22/07/2018 à 15:51:23
x
Hors sujet :chiant, hors sujet, écrivez un livre avec vos petites histoires ou votre façon de voir le monde parce que sérieux on s'en frappe chanmé, surtout quand on vient lire un sujet sur une B.A.R. LOL
pis d'ailleurs poster pollue grave donc vector, honore tes convictions, ton bilan CO2 prend cher lol
j'appelle la brigade des forums, vous m'avez saoulés
[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 15:54:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte