Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse

• 495 réponses
  • 77 participants
  • 65 131 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
Test de la boîte à rythmes Arturia DrumBrute Impact
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Évidemment le sequencer est numérique en revanche le générateur sonore est entièrement analogique. Les mémoires c'est possible bien-sûr mais la machine serait bien plus chère.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

182
Citation :
Évidemment le sequencer est numérique
bien entendu (bien que certaines machines soient vraiment purement analogiques comme chez arp), je disais que le produit évoqué était un peu plus cher, justement. c'était surtout pour le coté
[quote] IMPOSSIBLE[/quote]

on a une machine hybride A/N avec le DBI donc, par définition, le produit n'est pas purement ANALOGIQUE, ce qui permet de comprendre que dans ce segment, il est POSSIBLE de sauvegarder des patches (niveau réglages son) chez d'autres constructeurs, certes pour un peu plus cher...

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 02:09:07 ]

183
Citation de loggue :
Citation :
Impossible la sauvegarde des sons, c'est un choix matériel et une mise à jour logicielle ne réglera rien, on l'a déjà expliqué en long et en large sur d'autres forums de synthés purement analogiques...

ahahahah oups, sorry, sequencer analogique sur le DB2 ????????? donc purement analogique, c'est pas sur le mm plateau (comme on dit ds le monde du ciné), cqfd, au final mon exemple de Tansmauz, se suffit à lui même pour la comparaison... merci pour l'opportunité et merci d'avance pour la suppression de mon com...

Cité un post pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas, avec un "cqfd" condescendant (ça marche aussi en deux mots), c'est limite de mauvaise foi.
Il ne dit pas que le drumbrute est purement analogique, ni que les machines analogique ne peuvent pas avoir de sauvegarde, seulement que, comme le demandait le post précédent, vu le choix de conception de cette drumbrute, ce n'est pas par une simple mise à jour que cette option pourrait être rajouté.

184
Evidemment je parle bien de la partie son uniquement, de "synthés purement analogiques", quitte à me citer pour me contredire, autant analyser toute la phrase...
Doit-on du coup réexpliquer que pour mémoriser les valeurs sur un synthé analo, il faut un circuit pour scanner en permanence la position des potentiomètres / switches physiques et les convertir en numérique pour être stockés, puis autre circuit qui convertit les valeurs stockées en CV pour les envoyer aux VCA / switches électroniques représentant les potentiomètres / switches physiques ? Tout ça passe par un processeur, des mémoires, des comparateurs (pour comparer la valeur stockée à la valeur en cours)...
185
x
Hors sujet :
non, non, tout le monde avait déjà compris, j'imagine..
186
Citation de delchambre :
Citation de delchambre :
clairement les sons de la drumbrute m’avaient laissé de marbre alors qu’ici, ça me parle plus, et je suis d’accord avec choquette sur le manque de handclap et/ou rimshot. Mais pour y palier, est-ce que le séquenceur pourrait jouer via midi out les sons d’une Vermona DRM Mk III (si c’est expliqué dans l’article n’hésitez pas à me tirer les oreilles, désolé pas vu/pas compris ...) ?

Sinon qqn aurait une réponse à ceci ?

Je viens de voir, dans le manuel,
Citation :
Servez-vous de câbles MIDI standards pour envoyer et recevoir des notes MIDI et des données d’horloge entre le DrumBrute Impact et des appareils compatibles MIDI.

Donc, on devrait pouvoir envoyer des «notes».
Il y a également tout un chapitre concernant le MIDI Control Center et les options «Pads send MIDI notes», «Sequencer sends MIDI notes»

x
Hors sujet :
En parlant de Vermona DRM Mkiii, des sorties individuelles TRS sur cette Drumbrute ça aurait été le rêve, mais c'est trop demander, je sais :mdr:
187

Certe il n'y a que 4 sorties séparées, mais au final il y en a :

- une pour le kick

- une pour les deux snares

- une pour les deux hi hats

- une pour le son FM

il ne reste donc que les toms, la cymballe et la cowbell sur le master une fois qu'on a utilisé toutes les sorties séparées... ça reste tout à fait acceptable selon moi.

Et pour faire simple, pour ceux qui ne comprennent pas qu'on ne puisse pas sauvegarder les réglages de sons, on a ici des potards (analo) et non des encodeurs (numérique)... et vu le peu de réglages, franchement ce n'est pas trop compliqué de retrouver un son, à part peut-être pour la FM qui semble avoir un panel de son un peu plus important.

188
jamais de la vie sur une bécane de ce prix il n'y a des sorties séparées d'ordinaire (moins de 500 euros)...C'est vraiment exceptionnel d'offrir cette fonctionnalité, certes avec un bout de compromis, dans cette gamme de prix.
189
Citation de coyote14 :
jamais de la vie sur une bécane de ce prix il n'y a des sorties séparées d'ordinaire (moins de 500 euros)...C'est vraiment exceptionnel d'offrir cette fonctionnalité, certes avec un bout de compromis, dans cette gamme de prix.

Si si: chez MFB il y a systématiquement des sorties séparées.
190
Oui, enfin la qualité mfb... :-D